Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gagner sa vie avec le windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
arnold1111
Timide
Timide

Re :gagner sa vie avec le windsurf

Message par arnold1111 »

QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 03:51 PM)
ne rien regretter ,donner a bouffer a ces gamins et etre heureux .. ..
[right][snapback]264591[/snapback][/right]

Personne ne pense que réussir scolairement apporte ces éléments, pas même les parents d'élèves.
Pourtant tu écris que ces derniers croient que réussite scolaire apporte réussite tout court, pourquoi écris-tu cela?
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

j en suis persuade ,du moins c est ce qui ressort des discutions que j ai ici et la avec certains parents dont le gamin est entre en sup .

il est clair que l hypocrisie social du moment criera le contraire ,mais la realite en est tt autre .

Ahjourd hui bcp de diplome sont vendus avec une equivalence en keuros sur le marche du travail .

le nier serait fo ...

combien gagnes tu par an ? cela te suffit t il par rapport a ton niveau d etude ??
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bah parce qu'elle le pense et d'ailleurs je suis entierement de son avis! merde! sa sert a rien de bosser au lycée! tongue.gif
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 04:07 PM)
Ahjourd hui bcp de diplome sont vendus avec une equivalence en keuros sur le marche du travail .

le nier serait fo ...

combien gagnes tu par an ?    cela te suffit t il par rapport a ton niveau   d etude ??
[right][snapback]264598[/snapback][/right]

Au temps pour moi, j'ai cru que tu évoquais la réussite de sa vie dans ce message:

QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 03:44 PM)
notre systeme actuel laisse croire que la reussite scolaire est synonime de reussite tt court du moins c est la perception des parents .

ce qui est fo .
[right][snapback]264587[/snapback][/right]

Autrement, en ce qui concerne les équivalences diplômes/revenu c'est facile, il suffit de regarder les moyennes; il est évident que la math sup est un un piège àcons pour ceux qui pensent gagner beaucoup d'argent par ce biais (seule une élite parmi cette élite accédera aux postes très payés, au prix d'un stress et d'un léchage de cul intenses) mais pour ceux qui aiment les sciences c'est super, d'autres études beaucoup plus accessibles intellectuellement comme le médical sont bien plus rémunératrices par rapport à l'intelligence scolaire initiale (il y a pas mal d'anciens cancres qui y réussissent bien, ce sont généralement ceux qui se la pétent le plus une fois dans la vie active...)). Généralement , ce sont les fils de prolo doués qui vont faire des prépa scientifiques parce que c'est le top quand tu es en terminale (c'était comme ça à mon époque) mais ils commencent à 2000 euros et sont des larbins, de luxe, mais des larbins quand même.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

on est d accord sur le piege a °°° Mot Interdit °°° des sup ,(Tu as le meme age que moi ... .)

a mon epoque (la tienne ) ne pas faire sup c etait pour bcp la cata .

en ce qui concerne medecine je serais plus reserve ken a la selection des gens qui reposent plus sur une capacite d apprendre par coeur .

pour les sup mm'p il y a une sorte de noblesse ils seront effectivement des larbins mais leur motivation est plus la construction ;l elaboration de concept mathematique physique ou informatique ,il y aura une sorte de jouissance a pondre des choses que les autres ne peuvent pas pige

mais

La ou la deshillusion est totale c est pour les prepa des grandes ecoles de commerce ..... Le culte du buisness man du tapie en herbe ,la c est la ratatouille pour la majorite .
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 04:40 PM)

en ce qui concerne medecine je serais plus reserve ken a la selection des gens qui reposent plus sur une capacite d apprendre par coeur . 

C'est ce que j'ai écrit.

La ou la deshillusion est totale c est pour les prepa des grandes ecoles de commerce ..... Le culte du buisness man du tapie en herbe ,la c est la ratatouille pour la majorite .

Y a aucune désillusion, les prepa écoles de commerce ont toujours été bidon, si tu ne réussis pas Hec ou deux/trois autres écoles, tu deviens vrp ou tu fais des additions, c'est connu ça.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

juste un point l intelligence scolaire ,n est en faite qu une evaluation du cerveau gauche superieur ,le cortical gauche ,

limbique gauche ,cortical droit ,limbique droit ne sont pas evalue pourtant c est le centre du language ,de la poesie ,de l intuition ,l de l emotivite ,de la strategie .

et pourtant pour reussir et etre un individu police ces valeurs sont indispensables ..

arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 04:47 PM)
limbique gauche ,cortical droit ,limbique droit ne sont pas evalue pourtant c est le centre du language ,de la poesie ,de l intuition ,l de l emotivite ,de la strategie .

et pourtant pour reussir et etre un individu police ces valeurs  sont  indispensables  ..
[right][snapback]264614[/snapback][/right]

Oui mais non évaluables malheureusement car très subjectives.

Donc c'est finalement plus rassurant d'évaluer des élèves sur des capacités mesurables (mémoire, logique...) que de juger sur un paramètre inquantifiable, ce qui s'apparenterait à une grande loterie.
Il faut bien faire des choix sur le mode de sélection d'accession aux places privilégiées d'une société (hormis le milieu social de naissance) et globalement il n'y pas réellement d'autres solutions aussi justes que celles qui sont utilisées actuellement (toujours hormis le niveau social d'origine).

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(arnold1111 @ 10 Sep 2005, 04:45 PM)
C'est ce que j'ai écrit.
Y a aucune désillusion, les prepa écoles de commerce ont toujours été bidon, si tu ne réussis pas Hec ou deux/trois autres écoles, tu deviens vrp ou tu fais des additions,  c'est connu ça.
[right][snapback]264612[/snapback][/right]

Je suis visiblement plus indulgent et porterai le chiffre fatidique à 5/6...
pedro_2004
Newbie
Newbie

Message par pedro_2004 »

Effectivement les 6 premières écoles de commerce...

Sinon je vois pas pourquoi tant de personne dénigre math sup/spé. Après math sup/spé, on est pas plus un larbin que quelqu'un d'autre (au contraire même), les écoles d'ingé ouvrent à plein de choses, pleins de possibilités (et le nombre d'école d'ingé "potable" est bien plus important que celui d'école de commerce "potable") et la réussite est très élevée.

On est bien loin du sujet initial la blink.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(pedro_2004 @ 11 Sep 2005, 04:02 PM)

On est bien loin du sujet initial la blink.gif
[right][snapback]264953[/snapback][/right]

C'est une habitude avec certains cool.gif

Alors les reponses peut-on gagner sa vie dans le windsurf ?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

ben oui t'as qu'a regarder le niveau de vie de jenna.....bye
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Jean-Sé @ 8 Sep 2005, 11:12 AM)
Comme toujours en France, c'est mal vu de gagner du fric et surtout de le montrer  rolleyes.gif

Jenna, exile toi aux states, voire à Hawaii  wink.gif
[right][snapback]263668[/snapback][/right]

juste une question jean sé t'a gardé ton pasport francais?bye
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(arnold1111 @ 10 Sep 2005, 03:27 PM)
Au temps pour moi,
[right][snapback]264604[/snapback][/right]

La grande classe pour un Monsieur "Bête en français et culture G " laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(arnold1111 @ 10 Sep 2005, 03:27 PM)
Au temps pour moi,

QUOTE(KipURieR NoiR @ 11 Sep 2005, 07:17 PM)
La grande classe pour un Monsieur "Bête en français et culture G "  laugh.gif  laugh.gif  biggrin.gif
[right][snapback]265030[/snapback][/right]

Tu veux vraiment te faire détruire?

Bon je te laisse chercher tout seul...
Répondre