QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 04:07 PM)
Ahjourd hui bcp de diplome sont vendus avec une equivalence en keuros sur le marche du travail .
le nier serait fo ...
combien gagnes tu par an ? cela te suffit t il par rapport a ton niveau d etude ??
[right][snapback]264598[/snapback][/right]
Au temps pour moi, j'ai cru que tu évoquais la réussite de sa vie dans ce message:
QUOTE(JENNA @ 10 Sep 2005, 03:44 PM)
notre systeme actuel laisse croire que la reussite scolaire est synonime de reussite tt court du moins c est la perception des parents .
ce qui est fo .
[right][snapback]264587[/snapback][/right]
Autrement, en ce qui concerne les équivalences diplômes/revenu c'est facile, il suffit de regarder les moyennes; il est évident que la math sup est un un piège àcons pour ceux qui pensent gagner beaucoup d'argent par ce biais (seule une élite parmi cette élite accédera aux postes très payés, au prix d'un stress et d'un léchage de cul intenses) mais pour ceux qui aiment les sciences c'est super, d'autres études beaucoup plus accessibles intellectuellement comme le médical sont bien plus rémunératrices par rapport à l'intelligence scolaire initiale (il y a pas mal d'anciens cancres qui y réussissent bien, ce sont généralement ceux qui se la pétent le plus une fois dans la vie active...)). Généralement , ce sont les fils de prolo doués qui vont faire des prépa scientifiques parce que c'est le top quand tu es en terminale (c'était comme ça à mon époque) mais ils commencent à 2000 euros et sont des larbins, de luxe, mais des larbins quand même.