Pedro 540 @ 03/09/2010 - 00h12 a dit:
baamutdono @ 02/09/2010 - 11h06 a dit:
Pedro? Sa va pedro? t'es sur?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, petit coup de speed!
(Nan mais c'est vrai qu'il faut arrêter de se prendre la tête!)

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pedro 540 @ 03/09/2010 - 00h12 a dit:
baamutdono @ 02/09/2010 - 11h06 a dit:
Pedro? Sa va pedro? t'es sur?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, petit coup de speed!
(Nan mais c'est vrai qu'il faut arrêter de se prendre la tête!)
jayce @ 03/09/2010 - 11h51 a dit:
Moi je suis pas tout à fait d'accord avec pedro
dans le sens que, quand tu as plein de matos :
1) tu augmentes le nb de nav que tu peux faire : moi j'ai du matos pour planner à 10 nds, d'autre pour survivre à 40.
2) tu augmentes le plaisir des navs. Je note mes navs, depuis que j'ai plein de matos et que je sais évaluer le matos à prendre selon les condices, je m'éclate plus.
baamutdono @ 03/09/2010 - 14h22 a dit:
Sa peut le faire ça, tu prends une 5.3 avec ton 4.00
Et sur le 4.60 tu peut mettre de 6.3 a 7.5 sans gros problèmes...
En ce moment je renouvelle un peu mon matos ( cassé 6 fois mes voiles en 2 mois) , je veux une torro 5.3 et je prendrais une 6M vers noel ( pas encore réfléchit quoi mais bon... ) bref...
Quand je vois que si tu veux acheter du neuf le mat coute plus cher que la voilej'ai envie de dire, VOUS ME BROYEZ LES COUILLES
![]()
, alors réjouit toi de pouvoir passer plusieurs voiles sur le meme mat!! ( la je peut pas, je veut tester le RDM, jamais eu pour l'instant, donc achat neuf
)
Par contre petit inconvénient a n'avoir qu'un mat: tu ne peut pas preter a un pote ou ta moitié si tu as envie d'aller sur l'eau, mais bon si tu nav seul sa pose pas de prob..
jayce @ 03/09/2010 - 11h51 a dit:
Moi je suis pas tout à fait d'accord avec pedro
dans le sens que, quand tu as plein de matos :
1) tu augmentes le nb de nav que tu peux faire : moi j'ai du matos pour planner à 10 nds, d'autre pour survivre à 40.
2) tu augmentes le plaisir des navs. Je note mes navs, depuis que j'ai plein de matos et que je sais évaluer le matos à prendre selon les condices, je m'éclate plus.
Le problème est plutot de choisir son matos pour être sur de celui qu'il faut prendre.
et de trouver des sources d'info fiables, merci Mr Windguru qui m'a fait planter mes 2 dernières sessions
avant d'avoir ma petite dernière (la 76l), une session en 4,2m2 c'était la galère pour moi. Depuis, c'est autant le pied que le reste.
jayce @ 06/09/2010 - 11h06 a dit:
Chacun voit midi à sa porte
si t'es heureux de 15 à 40 noeuds avec 1 planche et 3 voiles, bin bravo.
moi j'étais pas trop pour acheter autant de matos, si je le fais c'est parce que pour moi, ça ne marche pas.
honnêtement, à 40 noeuds, les mecs qui sont en 90l dans les spots du nord sont rarement à l'aise, sauf gros gabarits.