Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finalement: Acheter ou louer ?, parce qu'il faut bien dicuter un peu quand même

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :Finalement: Acheter ou louer ?, parce qu'il faut bien dicuter un peu quand même

Message par baamutdono »

Pedro 540 @ 03/09/2010 - 00h12 a dit:

baamutdono @ 02/09/2010 - 11h06 a dit:

Pedro? Sa va pedro? t'es sur?  :blink:  :pinch:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

Désolé, petit coup de speed!  :D

(Nan mais c'est vrai qu'il faut arrêter de se prendre la tête!)

:D  :pinch:  :D  :pinch:  :D  :pinch:  :D  :pinch:  B)
jayce
Jiber
Jiber

Re :Finalement: Acheter ou louer ?, parce qu'il faut bien dicuter un peu quand même

Message par jayce »

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec pedro

dans le sens que, quand tu as plein de matos :

1) tu augmentes le nb de nav que tu peux faire : moi j'ai du matos pour planner à 10 nds, d'autre pour survivre à 40.

2) tu augmentes le plaisir des navs. Je note mes navs, depuis que j'ai plein de matos et que je sais évaluer le matos à prendre selon les condices, je m'éclate plus.

Le problème est plutot de choisir son matos pour être sur de celui qu'il faut prendre.

et de trouver des sources d'info fiables, merci Mr Windguru qui m'a fait planter mes 2 dernières sessions :(

avant d'avoir ma petite dernière (la 76l), une session en 4,2m2 c'était la galère pour moi. Depuis, c'est autant le pied que le reste.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

L'avantage d'avoir plein de matos: pouvoir naviguer dans toutes les conditions.

L'inconvénient: tu perds vachement de temps à gréer...:

"Je prends quoi 3.8, 4, 4.2, 4.5??? "

Pendant ce temps un mec qui a 2 voiles est déjà sur l'eau...:

"De toutes façon c'est soit ma petite, soit ma grande..."
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jayce @ 03/09/2010 - 11h51 a dit:

1) tu augmentes le nb de nav que tu peux faire : moi j'ai du matos pour planner à 10 nds, d'autre pour survivre à 40.

2) tu augmentes le plaisir des navs. Je note mes navs, depuis que j'ai plein de matos et que je sais évaluer le matos à prendre selon les condices, je m'éclate plus.

+1
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

autre avantage a ne pas avoir que 5m² et 7.2² c'est que quand ta 5m² est en répa et que sa pousse fort dehors, tu peut toujours sortir la 4.3 ou la 5.7, se sera pas le pied mais toujours mieux que pas de nav du tout....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

+1 pas faux...

En plus, je dis ça mais je réfléchis de plus en plus à virer ma 6m² et compléter 4.2 et 4.7 par une entre 5.2 et 5.4 (le max pour la JP) et une autre entre 6 et 6.5...compatible dans l'idéal sur mes mats que j'ai déjà pour ne pas avoir à en racheter (à savoir un sideon 4.00m c65 alutex RDM et un xspar SDM 4.60m).....mais pour l'instant c'est plutot au stade du fantasme...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Sa peut le faire ça, tu prends une 5.3 avec ton 4.00

Et sur le 4.60 tu peut mettre de 6.3 a 7.5 sans gros problèmes...

En ce moment je renouvelle un peu mon matos ( cassé 6 fois mes voiles en 2 mois  :pinch: ) , je veux une torro 5.3 et je prendrais une 6M vers noel ( pas encore réfléchit quoi mais bon... ) bref...

Quand je vois que si tu veux acheter du neuf le mat coute plus cher que la voile   :blink:  j'ai envie de dire, VOUS ME BROYEZ LES COUILLES  :pinch:  :pinch: , alors réjouit toi de pouvoir passer plusieurs voiles sur le meme mat!! ( la je peut pas, je veut tester le RDM, jamais eu pour l'instant, donc achat neuf  :(  )

Par contre petit inconvénient a n'avoir qu'un mat: tu ne peut pas preter a un pote ou ta moitié si tu as envie d'aller sur l'eau, mais bon si tu nav seul sa pose pas de prob..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

baamutdono @ 03/09/2010 - 14h22 a dit:

Sa peut le faire ça, tu prends une 5.3 avec ton 4.00

Et sur le 4.60 tu peut mettre de 6.3 a 7.5 sans gros problèmes...

En ce moment je renouvelle un peu mon matos ( cassé 6 fois mes voiles en 2 mois  :pinch: ) , je veux une torro 5.3 et je prendrais une 6M vers noel ( pas encore réfléchit quoi mais bon... ) bref...

Quand je vois que si tu veux acheter du neuf le mat coute plus cher que la voile   :blink:  j'ai envie de dire, VOUS ME BROYEZ LES COUILLES  :pinch:  :pinch: , alors réjouit toi de pouvoir passer plusieurs voiles sur le meme mat!! ( la je peut pas, je veut tester le RDM, jamais eu pour l'instant, donc achat neuf  :(  )

Par contre petit inconvénient a n'avoir qu'un mat: tu ne peut pas preter a un pote ou ta moitié si tu as envie d'aller sur l'eau, mais bon si tu nav seul sa pose pas de prob..

Ca se trouve le RDM d'occaz....
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

jayce @ 03/09/2010 - 11h51 a dit:

Le problème est plutot de choisir son matos pour être sur de celui qu'il faut prendre.

et de trouver des sources d'info fiables, merci Mr Windguru qui m'a fait planter mes 2 dernières sessions :(

avant d'avoir ma petite dernière (la 76l), une session en 4,2m2 c'était la galère pour moi. Depuis, c'est autant le pied que le reste.

Moi aussi j'ai du matos pour nav' de 15 à 40 noeuds, mais j'ai que 3 voiles, pas 4 ou 5, et j'ai qu'une planche. Je dis pas que je suis à l'aise dans 40 noeuds, mais je navigue, et je m'éclate (bon 40 c'est pas la super éclate non plus, faut être honnête!).

Y'a aucune nav' que je fais pas pour cause de manque de matos (bon à part du 10 noeuds pourris, mais perso ça m'intéresse pas trop quand c'est très très light).

Pour l'histoire du plaisir en nav', ça reste un avis personnel. A quel niveau tu juges que tu prends plaisir ou non... S'il te faut être parfaitement calé pour t'amuser, c'est sûr qu'il faut du bordel... Moi j'ai pas besoin d'être parfaitement bien pour m'éclater!

Et aussi je rejoins EBMG: tu te prends pas la tête sur le spot, moi j'ai petite/moyenne/grande. Le choix est vite fait. Après tu joues sur les réglages...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

+1 pour les réglages, mais c'est quand meme pas agréable de couler sur 90L avec 6,5 quand tout le monde a coté déboule avec 120L et 8M, j'ai 4 voiles, de 4,2 a 7,3 et deux planches, 90 et 115L, et rien qu'avec sa je m'en sors tout le temps ( meme si des fois c'est pas optimal, sa me suffit a kiffer... ) Je pense que je suis dans la moyenne, pas trop mais assez pour pouvoir varier aussi... Et sa me convient tout a fait.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Chacun voit midi à sa porte :)

si t'es heureux de 15 à 40 noeuds avec 1 planche et 3 voiles, bin bravo.

moi j'étais pas trop pour acheter autant de matos, si je le fais c'est parce que pour moi, ça ne marche pas.

honnêtement, à 40 noeuds, les mecs qui sont en 90l dans les spots du nord sont rarement à l'aise, sauf gros gabarits.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

revenons au sujet d'origine... t'en est ou freefly? t'as réessayer des voiles "lattées " alors  :D ?( sa me fait rire rien que de l'écrire  :pinch: )

Et envoit d'autre photos de tes progrès si t'as le temps ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jayce @ 06/09/2010 - 11h06 a dit:

Chacun voit midi à sa porte :)

si t'es heureux de 15 à 40 noeuds avec 1 planche et 3 voiles, bin bravo.

moi j'étais pas trop pour acheter autant de matos, si je le fais c'est parce que pour moi, ça ne marche pas.

honnêtement, à 40 noeuds, les mecs qui sont en 90l dans les spots du nord sont rarement à l'aise, sauf gros gabarits.

Et des mecs a l aise dans 15 noeuds et 90 litres, yen a pas des masses (j entends, du moment que c est pas des crevettes de 60 kilos)
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Voilà.

d'ou ma 125 et ma 77l.

avec ça je suis à l'aise quasi partout.
Répondre