Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Pedro 540 »

titou @ 14/10/2010 - 17h00 a dit:

Viking @ 13/10/2010 - 17h08 a dit:

Si vous voulez naviguer souvent, faites donc un stage au Havre  :glasses:

t'est serieux?

sinon voila: 10 nouvelle demande de stage ds le secteur de la glisse aujourd'hui... j'vousz tiens au jus pour des réponses éventuelle! le pedro m'a bien remotivé pour re-re-re-rechercher sur Maui... (et oui, du commerce y en a besoin de partout!)

Essaye plutôt Oahu. Moins de conditions de nav' c'est clair, mais pour trouver un taf: y'a 900 000 habitants sur l'île, c'est la "capitale" de l'achipel avec Honolulu dans laquelle il y'a de l'activité économique, des avenues avec 3 voies de chaque côtés, des buildings moches de 40m de haut remplis de bureaux, des clochards, des touristes... une vraie ville de Ricains quoi, où tu trouveras peut-être un truc.

Maui c'est 180 000 habitant, pas particulièrement de grosse ville, une île 100 fois plus jolie qu'Oahu, mais l'activité économique, à part un peu pour le tourisme et les sports nautiques, c'est proche de 0.

Y'a pas photos, Maui c'est plus joli, plus orienté windsurf, y'a plus de vent, la vie y est plus cool... mais c'est dur de choper un truc.

C'est clair que venir à Hawaii pour ne pas être sur Maui... ça fait chier, mais c'est quasi le seul moyen de venir à Hawaii!

Mais si tu trouves un truc à Maui... c'est le jackpot de ta vie!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

--anne @ 14/10/2010 - 17h37 a dit:

oui, enfin, titou, 5 réponses sur 100 demandes, ça sent le truc pas trop ciblé, si je puis me permettre... c'est pas du mass mailing qu'il faut faire !!

je te l'accorde! mais je ne recherche pas un "truc ciblé"...je ne sais pas encore trop quoi faire, alors quand j'ai des opportunité interessante, je fonce...quitte a avoir un CV pas du tout cohérant...mais de topute façon je ne suis pas cohérent (sinon je ne ferrais pas de windsurf..)!

de toute façon il faut créer l'opportunité, et par conséquent, envoyer au hasard, me parait une bonne solution... travailler chez danone, ou carrouf, est certe une grosse boite, bien coté..ect.. mais ne rendra pas mon cv "innovateur" et ne me permettra pas d'avoir bcp plus de compétence que chez neilpryde ou starboard...

l'an dernier 6 mois de stage chez "pascal-vietnam", et c'était vraiment cool, nvlle culture, des tas de choses apprisent... et des idées de business plein la tête..d'ici max 1 an (fin d'etude) je me casse la bas!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

non, ce n'est pas ce que je te dis ! mais si tu envoies des lettres par centaine, je doute que tu les personnalises ; or le recruteur doit le sentir !

tu fais du commerce, tu devrais savoir qu'il faut CIBLER ! ta cible peut tout à fait être des shaper ou les boites de windsurf ; mais il faut que tu identifies ce que tu veux faire, tes compétences ; "travailler dans une boite fun et près de la mer", ce n'est pas un objectif ! enfin, ça peut, mais tu vas vite tourner en rond...

ton interlocuteur doit sentir que c'est dans SA boite que tu veux bosser, et pas dans une autre ; et pour ça, ben faut te renseigner un minimum ; les opportunités, on se les crée mais le hasard a peu sa place ;)

et puis tu dis que tu veux partir au vietnam, bien ; profites-en pour identifier tes lacunes, ou avancer sur ton projet ; bosser avec une boite de tourisme, étudier le marché, ses opportunités, ses menaces, etc...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

--anne @ 15/10/2010 - 09h13 a dit:

mais si tu envoies des lettres par centaine, je doute que tu les personnalises ; or le recruteur doit le sentir !

"Recruteur"? En France, ou dans des pays sérieux surement.

A Hawaii, y'a pas de recruteur par exemple. Tout se fait au feeling. Ils trouvent que t'es cool, ils te prennent, point.

Titou: gaffe aux boîtes ciblées planche. Y'a pas tant de boulot que ça dedans quand même. mais bon tu dois déjà le savoir à mon avis.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

titou @ 14/10/2010 - 16h00 a dit:

Viking @ 13/10/2010 - 17h08 a dit:

Si vous voulez naviguer souvent, faites donc un stage au Havre  :glasses:

t'est serieux?

Un peu que je suis sérieux  :)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Pedro 540 @ 16/10/2010 - 01h11 a dit:

--anne @ 15/10/2010 - 09h13 a dit:

mais si tu envoies des lettres par centaine, je doute que tu les personnalises ; or le recruteur doit le sentir !

"Recruteur"? En France, ou dans des pays sérieux surement.

A Hawaii, y'a pas de recruteur par exemple. Tout se fait au feeling. Ils trouvent que t'es cool, ils te prennent, point.

Titou: gaffe aux boîtes ciblées planche. Y'a pas tant de boulot que ça dedans quand même. mais bon tu dois déjà le savoir à mon avis.

je ne connais pas, donc je ne vais pas m'avancer, mais je doute que ce soit tous des philantropes... faut se méfier des gens "cool" qui dirigent des boîtes. Ils le sont aussi, mais pas que ! et la logique économique, elle est bel et bien présente et le gars, il n'a pas monté sa boîte en embauchant que des gens "cool" ; s'ils le sont en + d'autres compétences, oui, mais je doute que ça suffise.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Anne si tu pouvais éviter de stigmatiser les patrons, merci!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Homerdusud @ 16/10/2010 - 18h25 a dit:

:pinch: tain homer arrete, j'ai pas mis de couches aujourd'hui  :pinch:  ouh putain la vache  :pinch:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

baamutdono @ 16/10/2010 - 18h28 a dit:

:pinch: tain homer arrete, j'ai pas mis de couches aujourd'hui  :pinch:  ouh putain la vache  :pinch:

Et toi stigmatises pas les incontinents. Merde quoi!

(Et pourquoi tes couches, t'as la pisse au c*l?  :fear: )
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Homerdusud @ 16/10/2010 - 18h28 a dit:

baamutdono @ 16/10/2010 - 18h28 a dit:

Et toi stigmatises pas les incontinents. Merde quoi!

(Et pourquoi tes couches, t'as la pisse au c*l?  :fear: )

et voila trop tard  :gene: , bon ça fais quand meme du bien , je suis soulagé  :) ...

nan chui serré dans ma combi au boulot là c'est pour ça pas eu le temps d'aller au chiotte..  :fear:  :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

stigmatiser !!!! stigmatiser !!!! arrêtez de stigmatiser !!!!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

je ne stigmatise rien !! je dis juste que ce n'est pas parce que les gus travaillent dans un milieu "cool" qu'ils s'affranchissent pour autant des contraintes économiques ; j'ai assisté à une conf' de bernard mariette, l'ex patron de quiksilver ; le gars, tu le croises, tu peux penser qu'il sort de l'eau : fan de sports de glisse, allure décontractée, joli bronzage... oui, il est cool..; sauf que c'est un vrai entrepreneur, qui te tient un discours qui traduit ses origines : il est passé par l'oreal et sort de je ne sais plus quelle école de commerce.

et un entrepreneur, tout cool qu'il puisse être, il réfléchit aussi avec sa calculette ; les mecs juste "cool", ils ne font pas long feu face aux banquiers, fournisseurs, clients etc...

et la coolitude, ça n'est pas un argument face à un recruteur (= un mec potentiellement intéressé pour bosser avec toi !)  ;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui faut faire attention au paraitre,

entre le patron qui a commencer en bas de l'échelle et l'homme d'affaire "cool" il y a une différence.. ;)

et la réalité économique et financière nous rattrape toujours

tient ca me rapelle qq1  :inn:  :inn:  :inn:

et puis de toute façon ce sont tous le même, ils nous mente ils spolient.... qu'ils finissent pendu  avec leur boyaus!!!!!

alerte en force !!!!!  ;D  ;D  ;D
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

pour rep a anne: oui je voie ce que tu veut dire par rapport au ciblage des entreprises dans lesquels on veut bosser!

c'est pour ça que je fais des envoie de masse (même CV+même cover letter) et des demande de stage traditionnelles (même cv + cover letter differentes suivant les boites)...

en effet ça serait trop long de faire des envoi de lettre de motiv différentes pour chaque entreprises..même si dans l'idéal, sa serrait mieux...

secondo c'est sur que le marché du windsurf est saturé, et qu'ils (essaient) emploient au maximum les anciens pros dans les boites...recyclage oblige..et qu'il n'y a pas bcp de tune...mais je m'élargis aussi au niveau surf (blindés de tune en ce momment) et sports de glisse en general.

apres comme je ne sais pas quoi faire concretement==> on tente, on voit, on prend ou on jette...société de consommation quand tu nous tiens.... mais au moins plus tard je me dirais que j'aurais tenter, et je ne regretterai pas d'avoir essayer.

lon a qu'une seule vie, faut essayer le aximum de choses! tout le monde dit oui faut pas changer de boites tout les ans, il faut un cv cohérant et tout le bordel...ce n'est pas faux du tout, j'approuve et respect ce choix... mais je trouve que c'est une philosophie qui s'adpate essentiellement aux personnes qui savent ce qu'ils souhaitent faire... or dans mon cas: c'est pas gagné.
Répondre