Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par ben44230 »

Salut,<br /><br />
Je suis étudiant en 2° année d'Ecole d'ingénieur et je dois effectuer un stage d'une durée comprise entre 6 semaines et 5 mois.<br /><br />
J'aimerai saisir l'occasion pour aller à l'étranger vers des pays comme l'Australie, les Etats Unis (Hawaii, Californie...), l'Islande ...<br /><br />
Le but est d'allier travail et plaisir, tout en améliorant mon anglais.<br /><br />
J'appelle donc à la solidarité windsurfesque pour éventuellement récolter des contacts et des astuces pour mener mon projet à terme.<br /><br />
Merci<br />
Benjamin<br /><br />
Hésister pas à me contacter via mon mail : <a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a>
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par baamutdono »

ben44230 @ 08/10/2010 - 18h54 a dit:

Salut,


Je suis étudiant en 2° année d'Ecole d'ingénieur et je dois effectuer un stage de 6 semaines.


J'aimerai saisir l'occasion pour aller à l'étranger vers des pays comme l'Australie, les Etats Unis (Hawaii, Californie...), l'Islande ...


Le but est d'allier travail et plaisir, tout en améliorant mon anglais.


J'appelle donc à la solidarité windsurfesque pour éventuellement récolter des contacts et des astuces pour mener mon projet à terme.


Merci

Benjamin ([email protected])




Le Nebraska ça te tente pas???  :fear:
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par ben44230 »

Je suis ouvert à toutes propositions mais j'avoue avoir une préférence pour la côte. ^^
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par polo29sud »

Je suis le sujet de près, je vais surement essayer de faire la même.
niarcniarc
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 01 mai 2009, 16:27
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par niarcniarc »

ben44230 @ 08/10/2010 - 17h54 a dit:

J'aimerai saisir l'occasion pour aller à l'étranger vers des pays comme l'Australie, les Etats Unis (Hawaii, Californie...), l'Islande ...)




Arretes de rêver et envoies des CV !!


Je te souhaite quand même bonne chance et j'espère que t'auras autant de cul que moi pour les stages (stage de 1iere année à Crozon, et de 2e à Quimper... y'a pire !!)


En passant, t'as même pas dit dans quel domaine tu cherchais...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Goyter Man »

On se reveille petit loup...

Pour 6 semaines tu es un boulet pour les boites.......tu ne sers a RIEN.

Pourquoi ils se feraient chier pour toi...Si en plus tu ne parles pas anglais ///tu reves.


Allez reviens sur terre.....

Si tu es bon et si tu apprends l anglais ALORS tu pourras allez bosser ou tu veux,,,,
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 08/10/2010 - 20h22 a dit:

On se reveille petit loup...

Pour 6 semaines tu es un boulet pour les boites.......tu ne sers a RIEN.

Pourquoi ils se feraient chier pour toi...Si en plus tu ne parles pas anglais ///tu reves.


Allez reviens sur terre.....

Si tu es bon et si tu apprends l anglais ALORS tu pourras allez bosser ou tu veux,,,,




Toi t'es en manque de nav ^^
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 08/10/2010 - 20h49 a dit:

Goyter Man @ 08/10/2010 - 20h22 a dit:

On se reveille petit loup...

Pour 6 semaines tu es un boulet pour les boites.......tu ne sers a RIEN.

Pourquoi ils se feraient chier pour toi...Si en plus tu ne parles pas anglais ///tu reves.


Allez reviens sur terre.....

Si tu es bon et si tu apprends l anglais ALORS tu pourras allez bosser ou tu veux,,,,




Toi t'es en manque de nav ^^




Non pourquoi..la verite est dure a entendre pour tes petites oreilles ?

Tu cherches a stage a maui aussi ?   ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Homerdusud »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :pinch:  :D
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par ben44230 »

Ce post est sérieux. J’aimerai éviter qu’il s’écarte de son but d’origine : des contacts, des astuces et éventuellement des retours d’expériences.


                     ------------------------------------


J'ai conscience que ma demande peut paraitre utopique, néanmoins j'aurais le mérite d’essayer.


Un ami a tenté et il fait actuellement son stage là-bas. D’autres connaissances sont parties en Suède, Allemagne, Roumanie et ont continué leurs formations sur place. Comme quoi la persévérance paye.




Mon école exige une durée minimum de 6 semaines, cependant nous avons à disposition une période de 5 mois pour l’effectuer.


Je précise donc que la durée mise à disposition pour mon stage n’est pas de 6 semaines, mais comprise entre 6 semaines et 5 mois.



Ma formation (IUT et Ecole d’Ingénieur) est orientée dans le domaine des matériaux : Composite, Polymère, Métallurgie…


J’ai pu ainsi acquérir une large culture sur leurs caractéristiques, leurs modes d’obtention, leurs règles de conception, leurs mises en forme, l’analyse de leurs avaries (étude des causes de non-conformités : casse, fissures), tant au niveau pratique que théorique.


Cependant mon école est ouverte et nous forme comme ingénieur généraliste. Les domaines visés sont très diversifiés.


J’ai réalisé plusieurs missions pour des entreprises dont deux en tant qu’Agent Méthode (respectueusement 4mois et 6mois).



Je ne veux pas étaler inutilement mon CV sur ce post. J’apporterais volontiers ces informations aux personnes intéressées.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Homerdusud »

Bah écoute, n'étale pas ton super CV inutilement ici alors.....


En tout cas t'es paré pour être un bon ingénieur : tu sais tout faire mais tu ne détailles rien. Tout est une question de grands concepts vides  :fear:  Question délai c'est pareil, tu annonces un truc de 6 semaines pis au final c'est 5 mois. Un peu comme un projet mené de main de maitre par un mec qui tient pas les délais :fear: Tu te rends comptes tu fais un entretien avec un patron sur une base de 6 semaines puis au bout de 20 minutes de blabla tu lui sors qu"au final t'es dispo 5 mois? Il se dit quoi le mec "ah bah lui il fait son stage en durée mini et les 3 mois et demi qu'il reste il va plancher pendant que les collègues sérieux de son école ils vont bosser"...


T'as envoyé des mails expliquant ton cas et ta "motivation" aux ateliers de shape a Hawaï, a THE atelier en new zeland, ou encore à l'atelier qui marche fort en ce moment à lanzarote? T'as les contacts sur les sites des marques, mais peut-être ton diagramme de Gantt n'a pas pris en compte la recherche Google?


C'est ca que j'adore avec les ingénieurs, ils ont une tête remplie comme une pastèque, mais tu les poses sur un quai de gare avec 300 euros dans la poche ils arrivent même pas a rentrer chez eux.... :lol:


(Finalement Goyter Man avait raison  :D )
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par R-one »

ENORME  :dev:  :dev:  ;D  ;D


en forme le homer  :p
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Clemkeum »

z'êtes un peu dur quand meme la ! il a le mérite de tenter et de ne pas se débiner !


Je suis actuellement étudiant... bon j'avoue les mecs qui cherchent des stages à Hawai ça fait un peu glandeur... mais pourquoi pas !


Mais c'est vrai que sur un CV entre marqué "stage à Hawai" ou "Stage en Allemagne/Etats-Unis etc"... je pense qu'au niveau des technologies l'Allemagne pourrait être légèrement plus en avance !


Bon courage à toi !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Homerdusud »

On lui apprend la dure réalité du marché du travail :fear:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Stage Ingénieur, Australie, Hawaii, Islande ...

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 09/10/2010 - 08h43 a dit:

On lui apprend la dure réalité du marché du travail :fear:




+ 1

Objectif c est pas d etre mechant...  ;)   mais arriver en disant 6 semaines a Hawaii ou en Calif...faut se reveiller....


ah c est 5 mois maintenant ... ? ton ecole elle est super organisee...en clair faites ce que vous voulez...juste barrez vous de la car nos prof sont en greve c est ca ??   :D
Répondre