Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Hergé
Jiber
Jiber

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Hergé »

Viking @ 24/01/2016 - 13h13 a dit:

Exocet a l'air en effet en grosse perte de vitesse, mais bon, ils conserveront envers et contre tous 90% du marché Breton, ce qui fait qu'ils ne disparaitront jamais

Pour tout dire, ça m'a touché d'avoir vu Patrice Belbéoch sur son stand lors de l'étape de la Torche. Il propose du super matos mais semble bien désemparé sur les choix des pratiquants... Exocet semble essayer de faire sa place entre l'image d'AHD (aussi bretonne !) et les standards mais avec trop peu de moyen.

Même son shaper, Jean-Marie GUIRIEC, a monté une autre boite pour compléter ses activités http://xtdesign.fr/index.php/shape/5-shaper.html

Avec des planches à 2000€ au catalogue, je pense que les bretons vont plutôt s'orienter vers du BELZH que de l'Exocet de série.

En tout cas les deux marques s'investissent bien sur le SUP.
stef38
Star
Star

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par stef38 »

De bonnes planches les exocet, un modèle économique intéressant, pas de millésime, des petits plus sympas, talonnettes, pads intégral, mais malheureusement des problèmes de distribution, un peu comme AHD... Dommage...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comme d hab je fais mon cynique.

Exocet n a pas de gros coureurs : elle ne se vend pas.

Vive le windsurf fashion victim :D
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Comme Steph je pense plutôt à des problèmes de distribution : les gammes et la qualité des produits sont excellentes !

Maintenant le lien entre la distribution et la visualisation sur les compètes... Peut-être y en a-t-il un...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

D'ailleurs la marque exocet est son propre importateur sur la France et peut être meme sur l'Europe afin d'économiser des coûts et ça peut peut-être expliquer une partie du probleme... je crois que c'est pareil pour AHD...

Et je crois que c'est pas si facile de tout faire...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La toute nouvelle board de vagues Exo est d'ailleurs un pari très osé au niveau marketing

http://www.exocet-original.com/fr/salt.php
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, on recherche mort ou vif un certain Anders Bringdal, responsable de l'assassinat de Mistral Windsurfing
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking @ 08/03/2017 - 15h22 a dit:

Sinon, on recherche mort ou vif un certain Anders Bringdal, responsable de l'assassinat de Mistral Windsurfing

Il "planche" sur des esquifs sur foil pour naviguer sur la seine... Sans flex tail  :rolleyes:

http://www.seabubbles.fr/

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/19/des-taxis-sea-bubble-devraient-voler-sur-la-seine-dici-6-mois/

http://www.journaldugeek.com/2016/10/11/sea-bubble-alain-thebault-veut-uberiser-seine-vehicules-volants/

Homerdusud @ 08/03/2017 - 13h07 a dit:

Comme d hab je fais mon cynique.

Exocet n a pas de gros coureurs : elle ne se vend pas.

Vive le windsurf fashion victim :D

Surement aussi  :fear:

Je penche aussi vers des soucis de distribution (qu'exo essaie de relancer actuellement  ;) ) et de bêtes soucis de SAV mal traités il y a quelques années qui ont fait perdre pas mal de client...

Parce que dans les genre ds planches faciles à naviguer pour monsieur tout le monde (nous quoi  ;) ) et pas pour les pros de la pwa, les shapes étaient top, en vague / freeride / slalom
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

je pense qu'en perfs elles sont au niveaux des meilleurs ! La gamme de RS est extrêmement aboutie !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

et les XT ont l'air topissime aussi!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 08/03/2017 - 15h22 a dit:

Attends, je lui dirais que tu le cherches la prochaine fois que je le vois dans le coin. Tu me files ton adresse, il viendra te voir directement  :dev:  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour lever des fonds et communiquer il a toujours été bon Thébault.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 31/03/2017 - 08h20 a dit:

Pour lever des fonds et communiquer il a toujours été bon Thébault.

Pour ensuite les dilapider, on peut même dire qu'il est excellent  :)
Répondre