QUOTE(dadi29 @ 21 Dec 2005, 11:19 AM)
Ouai ICEMAN,
C'est quand la dernière fois que tu as nav avec une planche qui faisait deux fois plus de flottabibilté que ton poid ?
Je fais 68 kg et je nav avec 125 litres et 75cm de large.
Je fais pas partie des mythos qui plannent en 6m et planche freeride avec 10 noeuds.
Mais tu sais, j'ai un niveau de merde et je suis très jaloux de tous les as du pumping qui sentent la risée comme des dieux.
Je te pardonne pour les attaques persos sur mes certitudes. T'es un pro, tu sors quand ça piaule. Les débutants, t'en a pas vu depuis des lustres.
Rassure toi Sergueï, la techno c'est pas une formula. T'as pas besoin de faire le grand écart et de peser 80 kg pour la faire tourner.
Pour tous les pros du matos, je donne une info primordiale : avec l'avènement du compact, le volume n'est pas le critère essentiel de sélection ! Il y a 10 ans, une 120l c'était 290cm. Aujourd'hui c'est moins de 250cm. C'est bien plus facile à tenir et c'est pourtant le même volume.
Ce qui compte, c'est la largeur. Pour se sentir à l'aise, un débutant a besoin de largeur, de stabilité latérale. La Techno a ce qu'il faut de ce côté là.
Dadi, t'as aussi t'as des certitudes. La preuve en lisant ça t'es déjà en train de pester contre ce connard d'Iceman et de préparer ta réponse et tu t'estimes plus compétent qu'un vendeur.
Sergueï à choisi sa planche, alors arrêter de le faire chier sur son choix. Attendez qu'il nous fasse part de ses premières impressions.
Dernière chose :
La Cruiser KJ (junior) c'est la planche pour les mômes. Les tous petits ou les 12/13 ans qui font 35 kg.
A gauche la KJ, à droite la M
T'as quand même pas ce gabarit là Sergueï ?