Aneldo @ 09/06/2011 - 14h26 a dit:
tu devrais mettre un récapitulatif de ton matos acheté et les longueurs de mat / wish demandées.
je comprend plus rien : il me semblait que tu avais acheté 4.7 et 5.5 avec un mat 430...
T'as pas acheté de rallonges ?
Je crois que j'ai tout capté maintenant mais je remets le descriptif :
- North Sails Style 4.7, année 2004, luff 414/417, IMCS 18 à 20, avec oeillet au point d'âmure, sangle réglable en haut et grosse têtière femelle
- Gaastra Charger 5.5, année 2004, mast 430, IMCS 21, luff 446, base 16, avec réas au point d'amure, sangle réglable en haut et petite bite
- mât North Sails Sting sdm 430, bout plat
- pas de rallonge
- wisbhone Amex 135/190 il me semble (accepte le RDM et le SDM)
Finalement ma collègue doit avoir une rallonge SDM qui traîne à me vendre (faut qu'elle vérifie mais elle pense que c'est une 45cm).
Ensuite je trouve un bouchon de mât en plastique et je l'installe.
Du coup pour la 5.5 je mets la rallonge sur 15 ou 17.5cm avec le mât de 430 et pour la 4.7 j'ouvre sa sangle de 13 à 16 cm (430-417 et 430-414) et j'utilise le mât de 430 sans rallonge.
Dans les 2 cas j'utilise mon wish qui a une grande plage de réglagles ouvert à la bonne longueur.
Ensuite je mets ça sur le flotteur, je pars et s'il y a du vent en quelques heures je me tape mon premier planning dans mon nouveau shorty DKT à 30€ dans lequel j'aurai même pas froid car je suis déjà givré !
J'oublie rien ?
Edit : je viens d'appeler quai34, ils n'ont pas de bouchon de mât. J'en vois pas non plus sur le site de Décathlon. Vous savez où je peux en trouver sur Toulouse ?
Au pire je vais essayer de prendre le gros capuchon femelle de l'autre voile et voir si je peux le passer dans la sangle de celle-ci.