Je déterre le sujet car j'ai aussi franchi le pas pour un wish carbone, après avoir constaté que mon wish alu (pas loin de 7 années de loyaux services) se corrodait sérieusement au niveau de la poignée.
C'est plus par opportunisme qu'autre chose, j'ai trouvé un chinook carbone d'occase récent en état neuf à 390 (soit une fois et demi le prix d'un bon wish alu neuf).
Après quelques navs, un petit bilan. Je n'ai que des petites voiles (5m² et moins).
Pour ce qui est de la stabilité du creux, et la puissance de transmission : aucun changement par rapport à un alu.
Pour le départ au planing, il y a un gain au pumping et j'ai trouvé que c'est surtout intéressant dans les vents mou pour chopper les vagues, ou dans la dévente de la barre quand il faut s'exciter devant une grosse mousse pour ne pas se faire dégommer.
Le diamètre des tubes est légèrement plus fin par rapport à mon ex (de 1 ou 2mm) , c'est pas révolutionnaire mais c'est appréciable.
Reste a voir la longévité. Il sera amorti en 10ans par rapport à mon wish alu. Je vais devoir être soigneux

Logiquement je gagne aussi en fiabilité, et ça par contre ça n'a pas de prix.