Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modérer ou rigoler?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
FiFi
Killer
Killer

Re :Modérer ou rigoler?

Message par FiFi »

Surtout que la liberté d'expression n'a jamais impliqué la liberté de dire tout et n'importe quoi sur un forum internet, il serait parfaitement possible d'avoir une ligne éditoriale très orientée et une modération agressive.

Bon, sur un forum de planche ça n'a pas de raison d'être. L'idée est quand même d'avoir des discussions en rapport avec la navigation majoritairement.

De là à dire que ça dérive surtout là où on ne parle pas de planche, avec des pseudos qui ne participent qu'a des sujets éloignés du thème du site ou presque...

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

FiFi @ 08/03/2017 - 13h23 a dit:

Surtout que la liberté d'expression n'a jamais impliqué la liberté de dire tout et n'importe quoi sur un forum internet, il serait parfaitement possible d'avoir une ligne éditoriale très orientée et une modération agressive.

Bon, sur un forum de planche ça n'a pas de raison d'être. L'idée est quand même d'avoir des discussions en rapport avec la navigation majoritairement.

De là à dire que ça dérive surtout là où on ne parle pas de planche, avec des pseudos qui ne participent qu'a des sujets éloignés du thème du site ou presque...

Effectivement, à commencer par relire à quoi sert le Bar... hein... surtout en tant que "Modo"... alors si ça ne te plaît pas qu'il y ait un Bar, t'en parle à Laurent et vous le supprimez... mais le fofo t’appartient-il?... Et merci de ne pas couper dans ta réponse, laisses tout...

Tes rêves de modération "agressive", de "ligne éditoriale très orientée et durement modérée" comme tu dis etc etc. sont les tiens, mais pas vraiment en accord avec ça:

Laurent @ 02/03/2013 - 13h43 a dit:

Juste pour rappel, cette section du forum est là pour :

"Pour les discussions d'ordre général (et sans rapport direct avec le windsurf), n'ayant pas la place dans les autres forums. Les propos sont souvent à prendre au 2ème voire 3ème degré (et parfois plus), vous êtes prévenus... Le respect, l'humour et la courtoisie étant bien entendu OBLIGATOIRES !"

On est avant tout sur un forum de WINDSURF, alors bien entendu (et heureusement) on peut parler d'autres sujets (les windsurfeurs n'ont pas les neurones braqués uniquement sur la météo), mais parfois ça devient limite.

Exemple simple : la politique !

Je suis sur que bon nombre de choses qui passent ici ne seraient pas tolérées dans un "vrai" bar, merci de ne pas oublier que cet espace mis gratuitement à votre disposition pour vous exprimer est aussi un lieu public et j'ai l'impression que l'on confond ça un peu avec un espace privé.

A bon entendeur...

Alors tu es gentil, si "tu" as des idées et des rêves "autoritaires", c'est "ton" soucis, les sujets "politiques" pleuvent et, jusqu'à preuve du contraire, je ne les créé pas...

Et, puisque tous les avis y sont postés, soit on les interdits "Tous définitivement " et on ferme le Bar... ce que ne semble pas avoir voulu Laurent... soit ton rôle doit en rester à vérifier qu'il n'y ait pas d'insultes, etc... Et Basta...

Car dés lors que ça reste dans la politesse et le respect, et/ou le 2ème/3ème degré... comme il le dit...  Avoir des avis différents, n'a rien à voir avec un type qui reproche à Guyt d'être "pédophile" sur un "humour débile"?... ce qui n'a jamais été remis en cause...

Mais toi, ainsi qu'un ou deux autres "boulets" (désolé, je vois pas d'autres mots... tu en connais d'autres pour ce que vous insinuez?...) tentez "d'étendre" ça à ceux qui ne pensent pas "comme vous"... sans respecter la charte de base donc... ET "ça" c'est clairement autoritaire et déviant par rapport à la charte que "tu" es censée faire respecter... et pas plus...

Car la "censure", ne t'en déplaise... (t'as un soucis de ce côté là, t'en es conscient hein?...), c'est pour les faibles, et/ou les autocrates quand ils n'ont rien à dire sur le fond... et veulent tout simplement "que tout le monde pense comme eux"... et le plus simple, c'est supprimer tout avis divergent.

Alors, j'aimerais que tu arrêtes de t'immiscer dans des sujets qui ne te regardent pas, Guyt était bien assez grand pour ça, tu n'es venu ici, que parce que je répondais à ton pote Homer, tu outre passes clairement et sciemment tes fonctions. C'est "menacer" pour toi "modérer"? c'est "se prendre pour schwarzy"? comme on l'a vu... "ta" notion de "modération" est en parfait désaccord avec celle de Laurent. Et tu serais gentil de revenir aux choses simples et essentielles... on post où l'on veut, quand on veut, dans le respect de toutes et tous; que nos idées soient différentes éventuellement "ne te regarde pas"... Merci

Comme dit Laurent "à bon entendeur"...

Édite: ortho
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Comment il prend la mouche et me prête des idées vilaines le Mr. Tu vas bien plus loin que mon message et tu diffames c'est pas bon, ça. Je note avec tristesse est désolation que le Mr aux grandes idées considéré un monde meilleur... où tout le monde ne devrait pas même lire les messages des autres.

C'est un poil trop dictatorial pour moi ce genre de concept et dans ta bouche c'est double peine.

Là je suis un peu occupé mais je reviens te faire des bisous ce soir. Sauf si Guyt passe avant :o
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

FiFi @ 08/03/2017 - 16h05 a dit:

Comment il prend la mouche et me prête des idées vilaines le Mr. Tu vas bien plus loin que mon message et tu diffames c'est pas bon, ça.

Là je suis un peu occupé mais je reviens te faire des bisous ce soir. Sauf si Guyt passe avant :)

bah voyons, tu connais la définition du mot "diffamer"?...  :rolleyes: Relis donc toutes tes interventions sur ce sujet... leur teneur... et leur chronologie...   :rolleyes: :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Non, toi seul connais bien sûr...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

FiFi @ 08/03/2017 - 16h14 a dit:

Non, toi seul connais bien sûr...

Le factuel rien d'autre... hein...

Le sujet date du 6 mars, on répond le 7 au matin. Entre temps, Homer vient me trasher/troller alors que Guyt ne parle absolument pas de moi, mais du Joker... je réponds à ses propos stériles et débiles (relis), entre temps, Guyt repasse rien, Nausicäa repasse ras, on discute tous, et voilà ton arrivée après que CHO-7 demmande un ban (2ème compte d'Homer?...) je cite ton entrée en matière le soir...:

FiFi @ 07/03/2017 - 21h36 a dit:

CHO-7 @ 07/03/2017 - 20h14 a dit:

est-ce qu'un modo pourrait me bannir définitivement

SVP

Moi je veux bien, mais pas quand tu le demandes comme ça, tout gentil, ça me bloque  :santa:

A vrai dire je ferais même un tarif de groupe, mais là je laisse Guyt se démerder, c'est son topic et celui là je lui sens un immense potentiel :)

Mais c'est pas fini hein...

FiFi @ 07/03/2017 - 22h43 a dit:

(...)

En fait Guyt a déclaré que la seule espèce de la saison c'est le Joke à poils longs. On sort de trêve hivernale, et la reproduction n'a pas encore boulversé les hormones. C'est le moment.

et juste sous mon commentaire:

FiFi @ 07/03/2017 - 22h54 a dit:

C'est comme le recyclage des eaux.

Tu mets tout dans un bassin.

Tu laisses au soleil et avec de l'oxygène.

Le plus virulent bouffe les autres, tu l'identifies, tu mets trois gouttes du produits qui va bien et tu as de la Volvic.

Moi j'attends la fin de semaine. C'est pas mur encore.

C'pas finit hein...

FiFi @ 07/03/2017 - 23h03 a dit:

Moi mon boulot c'est un peu ça je te le rappelle :

Posted Image

Et enfin, en réponse à "ça":

Jibay69 @ 08/03/2017 - 13h12 a dit:

BB_253 @ 07/03/2017 - 09h03 a dit:

ça en revanche c'est "très dangereux aussi"... c'est quoi une "bonne information"?... ne tombes pas dans la pente glissante de la "pensée unique", c'est le piège que te tend ce type de raisonnement, ministère de la pensée... de la vérité... toussa toussa...

Oh mon dieu, on va tous mourir, la liberté d'expression se meurt sur DW, on peut plus dire ce qu'on veut sur la politique sur un forum de windsurf ou y'a 30 gars qui se connectent quotidiennement !

Et "tu" réponds ça:

FiFi @ 08/03/2017 - 13h23 a dit:

Alors j'aimerais avoir l'avis de Laurent effectivement... surtout au regard de la Charte du Bar... pas toi?...

Encore une fois, deux modos suivent le sujet depuis le début, tu ne viens mettre ton nez que le soir pour quoi?... vas-y dis le nous?... "ta chasse"?... à "qui/quoi"?... le sujet parle du Joke... il est pas là... et y'a déjà 2 modos... alors tu viens faire quoi?...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi j'ai vu la lumière alors je suis rentré.

Il y a énormément de 14ème degrés dans tout ça, le sujet ici présent n'est pas une surprise et Laurent connaît ma pensée qui est également explicitée par ailleurs aux autres modérateurs.

Mais tout ça malheureusement ne va pas aller dans le sens de ton délire. Et moi je suis toujours très étonné de te voir facilement deriver vers des méthodes que tu prétends combattre.

Si tu relis factuellement le message qui te fait bondir tu verras même que je plaide pour une modération non orientée sur un forum de planche. Je commentais juste le message précédant le mien en disant que l'existence d'une modération et de forum très orientés ne consistaient pas d'atteinte à la liberté d'expression. Putin de cas général. Que tu n'as pas compris.

Le reste de ta litanie à mon encontre est hors de propos et qui plus est assez dictatoriale.

Maintenant écrase un peu, épargne nous tes colères stupides et applique donc à toi même ce que tu repproche vite aux autres.

Et je ne suis pas pote avec Homer, lui il bosse pour gasoil et moi pour Horue. Gros bêta. :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Oh la la, les gars tout ça, c'est des histoires de forums sans grande importance, non?

Et vouloir avoir le dernier mot, convaincre l'autre, lui faire changer d'idée,  c'est pas un peu illusoire?

Après tout on est des windsurfers. Me semble que pour avoir persévérer dans ce sport, faut avoir toute une tête de cochon, non? Moi, ça fait des années que les gars me disent sur les spots des choses dans le genre "5.3, c'est pas un peu gros?". Et y en a jamais un qui a réussi à me faire changer d'idée.  ;)

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

A mais moi une bonne petite session (ça souffle fort en ce moment chez nous, et il fait doux...), une p'tite mousse d'after session et ça'l fait hein  :D y'a pas ni problèmes, faudrait juste que ça soit pareil pour tout'l'monde  ^^

Édite: je te retourne tous tes "compliments" de fin de paragraphe Fifi... ils sont tellement "classieux"... que je ne peux que te les retourner... un conseil, prends une p'tite mousse  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

puisque vous faites des sujets à mon égard et que vous prenez le choux sans mon intervention , j 'en arrive à la conclusion que vous êtes un peu schizo? non? :dev:

quand à Guyt , qui hier me redemande en ami FB après m'avoir viré  sans que je sache pourquoi ..

et qui suite à ma réponse sur DW

"Salut Guyt,

j''aimerais que tu souviennes pourquoi tu m'as viré des tes "amis"...si si

que tu sois une bonne personne avec quelques tendances égoïstes de windsurfeur n'est pas surprenant (- moi aussi)

mais que tu sois tombé dans le tonneau de la propagande alors que tu sais qu'on peut aller plus vite que le vent quand 90% des gens pensent le contraire, est étonnant.

surtout à la vue de ton grand âge ( et oui quand mème 10 de plus que moi , non?)"

décide ne plus me demander en ami ... :blink: (très susceptible? n'aime pas qu'on se foute très gentille ment de lui?)

et qui relie avec justesse  tête de cochon et windsurfeur dans son commentaire si dessous .. j'ai comme l'impression que son inspiration ne lui vient pas que  du blanc du grand nord..

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

donc ya des niaiseries sans grande importance comme :

guyt @ 06/03/2017 - 16h05 a dit:

thejoker @ 06/03/2017 - 07h24 a dit:

cette banalisation de la pédophilie , comme ici avec des blagues ne cache pas une vraie horreur!!

Fais très attention avec tes insinuations, Joker.

qui n’empêche pas de Redevenir ami??

mais de l'humour qui refroidit le potentiel d'amitié des seniors....

BREF  ...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

thejoker @ 08/03/2017 - 11h52 a dit:

cette banalisation de la pédophilie , comme ici avec des blagues ne cache pas une vraie horreur!!

BREF  ...

Bon Joker qui donne dans l'âgisme.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

guyt @ 08/03/2017 - 17h57 a dit:

thejoker @ 08/03/2017 - 11h52 a dit:

BREF  ...

Bon Joker qui donne dans l'âgisme.

ben quoi? on n'ait plus tout jeune!! on naît pas vieux non plus...

on naît jeune et on le reste tant qu'on n'ait pas vieux..  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 07/03/2017 - 15h43 a dit:

Bref de toutes facons maintenant (et comme pas mal de monde ici), quand je vois une réponse de 253 je passe a la suivante, tes liens et copiers coller de 3 km font chier 99% des gens ici.

Clair...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Lomic @ 08/03/2017 - 18h09 a dit:

Homerdusud @ 07/03/2017 - 15h43 a dit:

Bref de toutes facons maintenant (et comme pas mal de monde ici), quand je vois une réponse de 253 je passe a la suivante, tes liens et copiers coller de 3 km font chier 99% des gens ici.

Clair...

Ce qui est epatant surtout c'est que le mec est pre-retraite / rentier (si j'ai bien compris). Putain si c'est pour passer sa journee a ecrire des conneries et debattre a n'en plus finir c'est bien triste. Si j'etais rentier je serait en voyage dans des coins sans internet pas a faire des concours de bite sur un forum windsurf :D
Répondre