Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Ca fait juste des années que ca dure :fear:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par ptilou4000 »

Y a vraiment un truc que je ne comprend pas dans les forums...


Les mecs qui n'aiment pas Apple...voir qui en ont horreurs... Pourquoi vous venez polluer un post qui peut intéresser d'autres personnes que vous.... ?! Et de ce fait tjrs dire la même chose depuis.... depuis....toujours!!

Vos arguments n'ont pas évolué depuis l'âge de pierre!!


Je ne sais pas moi.... Si vous vous emmerdez... allez faire un tour sur un autre post...chez pas ...un truc qui devrait vous plaire...un post de kite! Ce sera parfait!!


Ou alors encore mieux... Ouvrez un post : linchage du système Apple ... Et faites vous plaisir entre vous!!
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Le principe du trollage c'est de parler pour ne rien dire ^^
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Bah ouais, pis on est bien la, ca fait des amis a martin :D
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Bon... Retour rapide sur ce qui a été annoncé hier...


Quelques chiffres intéressants : 95% des iDevices tournent sous le dernier OS disponible, c'est 30% chez Android, 5% des PC installées tournent sous Windows 8, contre 35% des Macs sous Mountain Lion.


L'iMac est l'ordinateur de bureau le plus vendu aux US, le MacBook Pro l'ordinateur portable le plus vendu aux US. Apple reste leader dans les enquêtes de satisfaction que ce soit dans le mobile ou la bureautique classique.


L'app store a vendu 50 miliards d'applications, et Apple a reversé en 5 ans 10 miliards de dollards aux développeurs iOS.


Coté annonces :


Nouveaux MacBook Air plus puissants et plus économes en énergie : les 11" passent à 9h d'autonomie, les 13" à 12h.


Nouveau Mac Pro : La machine la plus rapide et puissante à ce jour, stockage sur SSD Pcie 3ème génération, double CG, thunderbolt 2... Ça va douiller !!!


Nouveau système OS X Mavericks : 30% plus économe en énergie et 40 à 50% plus rapide. Quelques nouvelles Apps.


Nouveau système iOS : Interface revue de fond en comble, plus de changements cosmétiques et fonctionnels que de véritables nouveautés à première vue mais mon petit doigt me dis que les béta distribuées aux développeurs vont révéler leur lot de secrets, je pense que tout ça sera plus clair à la rentrée avec la sortie des nouveaux iPhone - iPad... Pour ce qui est de la nouvelle interface, je demande à voir, je suis pas convaincu par tout, mais j'attendrais d'essayer.


One more thing : Les OS porteront le nom de spots de surfs californiens, ça sert à rien mais c'est quand même sacrément cool :fear:
James13
Timide
Timide
Messages : 142
Enregistré le : 24 avr. 2012, 13:13
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par James13 »

Le nouveau Mac Pro est un bijou.


Je n'en ai pas l'utilité mais c'est une oeuvre d'art...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Viking »

Homerdusud @ 10/06/2013 - 21h15 a dit:

Une révolution!!! :fear:


19h50 - Le calendrier intelligent (enfin autant que celui de Google)


Apple propose une version connectée et intelligente de son calendrier, permettant de déterminer à quelle heure il faut que vous vous dirigiez vers votre prochain rendez-vous, selon que vous soyez à pieds, en voiture, etc. Ce que propose déjà Google Calendar, notamment avec Google Now.




Putain, et bientot, ils te diront à quelle heure il faut te diriger vers les toilettes en fonction de quelle heure tu as mangé et bu, c'est beaux le progrès
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

James13 @ 11/06/2013 - 11h04 a dit:

Le nouveau Mac Pro est un bijou.


Je n'en ai pas l'utilité mais c'est une oeuvre d'art...




J'en aurai l'utilité mais surement pas les moyens  :fear:
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Tizi »

Homerdusud @ 10/06/2013 - 22h42 a dit:

Ca fait juste des années que ca dure :fear:

comme pour le coup des gestionnaires de mot de passes. Mai ici c'est sécuriser Apple©® ! :fear:
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Tizi »

Martin_A @ 11/06/2013 - 09h28 a dit:

Nouveaux MacBook Air plus puissants

pas sur pas sur...

Le CPU semble moins performant que sur le modèle de 2012 :

- 2013 = Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,6 GHz)

- 2012 = Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz


Après comme ce n'est pas la même génération de CPU, ils ont peut être la même puissance...

Mais doute quand même.


Par contre bien jouer pour la batterie si elle dépace les 11h/8h selon la version et qu'elle les tient 80% de sa vie ^^
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Tizi @ 11/06/2013 - 11h47 a dit:

Homerdusud @ 10/06/2013 - 22h42 a dit:

Ca fait juste des années que ca dure :fear:

comme pour le coup des gestionnaires de mot de passes. Mai ici c'est sécuriser Apple©® ! :fear:




Les mots de passe c'est fait depuis des années, la c'est carrément les cartes de crédits ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Tizi @ 11/06/2013 - 11h49 a dit:

Martin_A @ 11/06/2013 - 09h28 a dit:

Nouveaux MacBook Air plus puissants

pas sur pas sur...

Le CPU semble moins performant que sur le modèle de 2012 :

- 2013 = Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,6 GHz)

- 2012 = Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz


Après comme ce n'est pas la même génération de CPU, ils ont peut être la même puissance...

Mais doute quand même.


Par contre bien jouer pour la batterie si elle dépace les 11h/8h selon la version et qu'elle les tient 80% de sa vie ^^




Stockage 45% plus rapide, meilleure carte graphique, la réactivité et la vitesse d'un ordi ne tient pas qu'à son processeur ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

On parlait du transfert de fichier entre appareils mobiles, Airdrop, déja présent sur le mac, arrive sur les iDevices :


http://www.igen.fr/iphone/apercu-d-ios-7-airdrop-flickr-et-vimeo-106621
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par ricco02 »

Tizi @ 11/06/2013 - 11h49 a dit:

Martin_A @ 11/06/2013 - 09h28 a dit:

Nouveaux MacBook Air plus puissants

pas sur pas sur...

Le CPU semble moins performant que sur le modèle de 2012 :

- 2013 = Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,6 GHz)

- 2012 = Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz


Après comme ce n'est pas la même génération de CPU, ils ont peut être la même puissance...

Mais doute quand même.


Par contre bien jouer pour la batterie si elle dépace les 11h/8h selon la version et qu'elle les tient 80% de sa vie ^^




Le changement d'architecture sur les processeurs apporte des gains plutôt sympas. C'est pas parce qu'un processeur fait 5GHz qu'il sera plus performant qu'un 3Ghz.

La génération d'I5 et I7 qui est sortie récemment consomme plus, ce qui explique peut être aussi l'underclock ...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

ricco02 @ 11/06/2013 - 15h12 a dit:

La génération d'I5 et I7 qui est sortie récemment consomme plus, ce qui explique peut être aussi l'underclock ...




Sur PC mais pas sur mac  :fear:



Ces nouveaux processeurs offrent également une autonomie accrue, grâce à une nouvelle architecture conçue pour consommer moins d’énergie.




je crois que les processeurs destinés à Apple ne sont pas les haswell "de base"...
Répondre