Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pieds ds les straps??
Re :pieds ds les straps??
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais surtout essayer de perdre l'appréhension de la catapulte en me mettant encore plus dans le harnais, quitte tomber en arrière?
côté matos je vais privilégier un flotteur de 150 L parce que je me galère encore pas mal sur les petits volumes
Je vais surtout essayer de perdre l'appréhension de la catapulte en me mettant encore plus dans le harnais, quitte tomber en arrière?
côté matos je vais privilégier un flotteur de 150 L parce que je me galère encore pas mal sur les petits volumes
Pour ne pas avoir de pb quand on mets les pieds dans les straps, je pense qu'il faut penser qu'on marche sur des oeufs, je sais pas vraiment comment expliquer, mais pour arriver à mettre le pied avant sans faire un peu cabrer la planche au début c'est carrément compliqué, il faut mettre très peu de poids sur les pieds, ne pas du tout les regarder, tatoner ...
Le pire c'est que parfois en faisant ca pour le pied arrière, on se retrouve derriere le strap ou avec le pied dans l'eau
, mais il ne faut pas se décourager, y aller doucement très doucement, et une fois qu'ils sont calés se laisser aller
Jpense que pour arriver à mettre les pieds dans les straps au début, il faut vraiment mettre son poids dans le harnais, et comme ca avoir très peu de poids sur les pieds (enfin tout ca viendra au feeling à force de s'entrainer
).
Mais surtout essaye de bien avancer tes straps, ca facilitera le tout.
Le pire c'est que parfois en faisant ca pour le pied arrière, on se retrouve derriere le strap ou avec le pied dans l'eau
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
![biggrin.gif](smileys/biggrin.gif)
Jpense que pour arriver à mettre les pieds dans les straps au début, il faut vraiment mettre son poids dans le harnais, et comme ca avoir très peu de poids sur les pieds (enfin tout ca viendra au feeling à force de s'entrainer
Mais surtout essaye de bien avancer tes straps, ca facilitera le tout.
jenna ...jolie photo..connaisseur... ![wink.gif](smileys/wink.gif)
![wink.gif](smileys/wink.gif)
ce qui est étange c'est que j'ai appris le waterstart assez rapidement et que je galère pendant longetmsp pour apprendre à naviguer à mach 2 dans les straps
hors dans Wind entre autre ils disent bien que le waterstart est plus compliqué à apprendre que le planning
même mes monos à l'ucpa ils comprenaient pas
ça se trouve je passerai le front avant de savoir mettre mes pied dans les straps...
OK impossible je sais
hors dans Wind entre autre ils disent bien que le waterstart est plus compliqué à apprendre que le planning
ça se trouve je passerai le front avant de savoir mettre mes pied dans les straps...
QUOTE(thom @ 29 Jul 2005, 02:08 PM)
ce qui est étange c'est que j'ai appris le waterstart assez rapidement et que je galère pendant longetmsp pour apprendre à naviguer à mach 2 dans les straps
OK impossible je sais
[right][snapback]247621[/snapback][/right]
[right][snapback]247621[/snapback][/right]
Un Front les pieds hors des straps ??
Mouai, ça s'appel aussi une catapulte dans certain cas
![rolleyes.gif](smileys/rolleyes.gif)
Courage ça va venir, il ne faut que de longues heures de pratiques, et un bon prof
Merci à toi.
j'imagine que tu as un bon niveau en planche non ?
Perso le problme c'est qu'un pote m'a trop rapidement mis sur un flotteur de pro ce qui fait que j'ai bien ramé pour progresser
)
j'imagine que tu as un bon niveau en planche non ?
Perso le problme c'est qu'un pote m'a trop rapidement mis sur un flotteur de pro ce qui fait que j'ai bien ramé pour progresser
Si tu veux vraiment trouver ca simple loue une nova avecles straps à coté du pied de mat, et après t'auras plus peur de mettre tes petits petons dans des bo strapounets ![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
le water c simple
moi c pareil...j'y arrive
c crevant c chiant de le faire toutes les 5mn mais c simple....les straps c dur..si vent irregulier si etc etc mais si assez de vent c pas dur je pense pas
mais si tu as un bon prof.....tu vas y arriver : voir le dernier planche mag tout sur le planing!!!
moi c pareil...j'y arrive
c crevant c chiant de le faire toutes les 5mn mais c simple....les straps c dur..si vent irregulier si etc etc mais si assez de vent c pas dur je pense pas
mais si tu as un bon prof.....tu vas y arriver : voir le dernier planche mag tout sur le planing!!!
la dernière fois je me suis aperçue qu'en fait mettre le pied avant dejà te freinait bcp et donc l'appréhension vitesse etait moindre et je me suis sentie totalement rassurée..
Ce n'est pas vraiment souhaitable. Si la planche ralentit après avoir calé le pied avant, c'est probablement parce qu'elle commence à lofer , ou qu'elle se cabre, en tout cas c'est mal parti pour enfiler le second pied. Cà te donne peut-être l'impression d'être plus facile mais c'est un leurre! Arrêt boute au vent garanti.
Inversement, si on prend trop vite de la vitesse après avoir calé le pied avant il faut faire très vite pour le second pied, qui devient de plus en plus dur à passer en pleine vitesse.
Comme le dit Nimarog, il faut marcher sur des oeufs lors de l'enfilage, il ne faut pas que cà modifie l'assiette du flotteur, pas de pression avec les pieds, plutôt essayer d'enfoncer le mât par une action sur le gréement( c'est possible même au harnais)
ok mamie....ben desolee d'avoir dit des conneries...vais revoir ça//les oeufs les oeufs yes!!!!!!!!!!!!!!
-
- Timide
D'accord avec mamie,
à la dernière nav, alors que je galérais depuis un moment pour le strap arrière, c'est venu tout seul, un déclic, JE ME SUIS APPUYE SUR LE WISH AVEC LA MAIN AVANT : ça na pas destabilisé la planche, ça n'a pas modifié ma position de nav, mais ça m'a permis de déplacer le pied arrière sans bouger l'assiette de la planche.
à la dernière nav, alors que je galérais depuis un moment pour le strap arrière, c'est venu tout seul, un déclic, JE ME SUIS APPUYE SUR LE WISH AVEC LA MAIN AVANT : ça na pas destabilisé la planche, ça n'a pas modifié ma position de nav, mais ça m'a permis de déplacer le pied arrière sans bouger l'assiette de la planche.
bravo! super ton truc
la houle ça n'aide pas a mettre le strap arriere. le talon s'engouffre ds la flotte et fait perdre l'équilibre. (en gros je me suis pris de belle gauffres)
vivement l'AUTOMATISME.
vivement l'AUTOMATISME.
tjs pas pu le mettre...vent irregulier et pas assez fort...snif
QUOTE(bluenote @ 7 Aug 2005, 09:37 PM)
tjs pas pu le mettre...vent irregulier et pas assez fort...snif
[right][snapback]250188[/snapback][/right]
[right][snapback]250188[/snapback][/right]
courage je suis sur que c pour la prochaine !