Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par rusty »

QUOTE(NILUjE @ 13 Nov 2005, 03:28 PM)
bah alors, erwan et gawel, vous auriez put venir vous présenter, j'étais là aussi biggrin.gif (une grind 5.8 toute bleue sur une rdd, avec un bo casque blanc tongue.gif)


Nil, Gawel c'etait le rootboy qu'était garé a coté de moi, le mec avec la gaastra 2006, celui qui plane pas tot mais qu'envoit comme un malade!!!

et Erwan, c'est le gros (nan nan erwan je l'ai pas dit......), avec un mini pitbull et une jolie femme........

putain, je vais me faire taper moi la prochaine fois que je retourne a anneville!
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

Dis donc Rusty!!
as tu bien recu les mp?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par mimich »

QUOTE(Skal @ 12 Nov 2005, 08:27 PM)
Jeudi, la première réflexion de Mimich, ou Papounet, me rappelle plus, c'était de vérifier avant de partir que personne n'était en galère : quoi de plus normal ? Je calcule pas le nombre de fois où je me suis arrêter demander si ça roxxait, donner un conseil qu'il s'en tire seul, mais continuer de loin à tourner autour et surveiller du coin de l'oeil : c'est dans la galère qu'on se révèle, on peut aussi comprendre que certains ont un égo et une fierté, ou un peu trop de persévérance avant de déclarer forfait.


Sur ce coup là, c'était Papounet, il me semble.

Moi, c'était y'a un mois que j'ai joué les saint Bernard.
Je suis reparti à l'eau (j'avais déjà viré le harnais...) pour récupérer la planche et le gréément (bien plié et délicatement posé sur la planche) d'un gars au délà des cardinales.
Le gus avait dégréé et posé sa planche juste au bord de l'eau. Sauf qu'évidemment, au premier clapot et avec 30 noeuds de Tram, la planche a pas attendu le type pour se barrer!
Résultat : 5 mn de vent arrière pour rejoindre la planche qui se faisait la malle plein pots, plus 35 mn à galérer pour tirer un bord de près en tractant cette p*$ù!"tain de planche qui se retournait tous les 500 m avec le clapot en travers!

Mais bon, galère ou pas, si tu te mets 30 secondes dans la peau du mec qui voit tout son matos naviguer vers le large, t'hesite pas une seconde.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

user posted image


user posted image



2 petites tofs de cette journée. smile.gif
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

OOHHHH! les jolies KITE!!! smile.gif smile.gif

dire que pendant que tu patauge au large y'en a qui prennent des photos!! biggrin.gif smile.gif
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par NILUjE »

hey oh là j'veux des sous, tu difuses des photos de moi sur internet !!! tongue.gif

PS: t'en a d'autres ? laugh.gif
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Spirit3 »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 11:12 AM)
jusqu'à présent je croyais qu'il y avait une solidarité entre "gens de la mer"
Visiblement ce n'est plus le cas blink.gif
[right][snapback]291137[/snapback][/right]


Moi je ne me poses pas de question Kite ou pas si je vois quelqu'un en difficulté en mer j'essaye de voir si je peux l'aider.
D'ailleurs l'attitude égoiste existe aussi chez les planchistes.....mais connard ou pas....en mer faut faire gaffe et essayer dans la mesure du possible de porter secours à son prochain. rolleyes.gif car je pense que ces sports nautiques ne peuvent être plaisir que s'ils sont partagés et non opposés smile.gif

Youpie les alizées vont revenir !!!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

QUOTE(NILUjE @ 14 Nov 2005, 07:18 PM)
hey oh là j'veux des sous, tu difuses des photos de moi sur internet !!! tongue.gif

PS: t'en a d'autres ?  laugh.gif
[right][snapback]292022[/snapback][/right]



Les tofs ne sont pas de moi. Un copain planchiste qui avait la migraine rolleyes.gif en a pris plus de 50. je peux les récupérer pour ceux qu'en veulent. Niluje, tu es où car je ne t'ai pas vu ce jour.

Encore une petite qui montre que le milieu planchiste est convivial. Rusty family et erwan family s'émerveillent du niveau des planchistes et se disent: mais qu'est ce qui foutent là ces .................................... de kiteux tongue.gif


user posted image
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Spirit3 »

QUOTE(bluenote @ 12 Nov 2005, 10:50 AM)
sad.gif c vraiment désolant...vraiment vraiment jamais je ne memettrais au kite à cause de ça : ce sont quasi tous de gros cons.
[right][snapback]291125[/snapback][/right]


ah blue t'es vraiment dure là tongue.gif malheureusement la connerie est accéssible à tout le monde et ce n'est pas une chasse gardée.
Evitons de généraliser mad.gif

et bonne nav' rolleyes.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Jean-Sé »

A Sal, les kiteurs naviguent sur un spot qu'on appelle kite beach. Avant, on l'appellait shark bay, parce que y'a pas mal de requins dans le coin, des tigres en particulier sad.gif

Le spot a changé de nom (plus "marketing" pour les ecoles), mais les requins sont toujours là huh.gif

Donc, quand un kiter est en difficulté, ou bien il se débrouille pour rentrer rapidement... ou bien ... rolleyes.gif

C'est une forme d'auto-nettoyage tongue.gif
De temps en temps, faut juste ramasser sur la plage les ailes qui rentrent.. seules wink.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

QUOTE(rusty @ 14 Nov 2005, 11:44 AM)
Nil, Gawel c'etait le rootboy qu'était garé a coté de moi, le mec avec la gaastra 2006, celui qui plane pas tot mais qu'envoit comme un malade!!!

et Erwan, c'est le gros (nan nan erwan je l'ai pas dit......), avec un mini pitbull et une jolie femme........

putain, je vais me faire taper moi la prochaine fois que je retourne a anneville!
[right][snapback]291796[/snapback][/right]



Il était en 5 mètres dans 15-20 noeuds. tongue.gif tongue.gif
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par JM »

qui navigue au large par vent off doit assumer ses actes tout seul...
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par verhaeghe »

Salut,

juste un peu de vécu perso dans ce monde de brutes:
* en 2003, 3 casses de mats dans le reef de Cabarete (800m du bird). La première fois je suis rentré en nageant, la 2ème en dégréeant et en ramant avec le mat, la 3ème c'est un kiter super sympa qui est venu me chercher et qui m'a tracté. Comme quoi, c'est possible
* en 2005 au havre, très fort courant, grosse dérive au vent (impossible de chopper le planning, courant plus rapide que moi en vent arrière). La SNSM est venue me chercher sans quoi je me faisais 1 heure de marche à pied
* en 2005 à Gruissan, 1 casse de harnais à 100m du bord avec 30nds de vent de terre. Un mec est venu et m'a preté son harnais puis il est rentré à bras nu! (Encore merci à lui). Comme quoi la solidarité existe.
* en 2005 à l'ile Maurice, 1 casse de pied de mat et un planchiste est venu me voir et m'en a ramener un rapidement.

En nav', quand je vois un mec au large à l'eau, je vais jiber autour de lui en lui faisant un signe pour savoir si tout va bien. J'ai toujours été bien accueilli.

Comme ca, j'ai déjà aidé des équipages de cata qui avaient desalés, une jolie jeune planchiste qui derivait eu milieu du lac de Moisson lavacourt et enfin aidé un mec à remettre son pied de mat dans le rail à 1km des cotes...

Comme quoi, la solidarité n'est pas morte et j'estime en profiter autant que j'en donne.

A+,
Antoine



Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Dr Cool »

QUOTE(NILUjE @ 14 Nov 2005, 05:56 AM)
bel esprit... dry.gif

de là à conclure que la planche n'est qu'un sport de vieux cons, il n'y a qu'un pas... unsure.gif

amusant de voir que des jeunes branleurs de kiteux sont plus ouverts d'esprit que des vieux-qu'on-tout-vu-tout-entendu de planchou.
[right][snapback]291721[/snapback][/right]


si c'est comme ça que tu mesures l'ouverture d'esprit... mellow.gif
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par NILUjE »

QUOTE(erwan @ 14 Nov 2005, 06:48 PM)
Les tofs ne sont pas de moi. Un copain planchiste qui avait la migraine rolleyes.gif  en a pris plus de 50. je peux les récupérer pour ceux qu'en veulent. Niluje, tu es où car je ne t'ai pas vu ce jour.

Encore une petite qui montre que le milieu planchiste est convivial. Rusty family et erwan family s'émerveillent du niveau des planchistes et se disent: mais qu'est ce qui foutent là ces .................................... de kiteux tongue.gif
user posted image

[right][snapback]292039[/snapback][/right]


ici smile.gif
gaastra grind bleue et rrd bleu blanc rouge... et casque blanc ! biggrin.gif

PS: si tu peux récuperer les photos, oui ca m'intéresse wink.gif
=> [email protected]
Répondre