Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accident Kite..un de plus !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par nikos »

LagoonRider @ 16/07/2011 - 18h34 a dit:

Peut-être qu'une des principales différences entre le kite et la planche, c'est le ressenti "physique" du vent, et donc le jugement que l'on peut en faire fort / pas fort, stable / instable, ...


En planche, quand on est sur la plage à gréer ou déjà sur l'eau, on ressens sur le visage (et dans les bras en direct) le changement de puissance du vent, l'état de la mer est aussi un signal indicateur (les risées, les vaguelettes qui sont passées au vrai clapot,...)

Ce que l'on voit, ce que l'on sent, est bien souvent ce qu'on se prends dans la voile dans les secondes qui suivent..


En kite, à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer, le vent peut-être différent, et il a un facteur supplémentaire à gérer : ascendant ou descendant...

Cette notion d'air dans l'espace est sans doute + complexe à assimiler, et surtout à anticiper.

Le seul "contact" physique va être les lignes reliant le kiteur à son aile.

Le temps que l'info de la rafale descende jusqu'à sa barre, la seconde de trop dans le temps de réaction veut s'avérer dangereuse, qui plus est si le reflex est mal dosé.

ho que c 'est beau  :easy:  :inn:
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par --anne »

oui, enfin, le sens marin, je ne suis pas sure que ça ne soit qu'une question de support ; d'accord avec toi, lagoon, mais c'est aux gars de se renseigner avant d'aller sur l'eau ; et pi ils ne sont pas sensés avoir des oeillères, mais regarder un peu ce qui se passe autour !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par louping »

ralaoups @ 16/07/2011 - 09h00 a dit:

En belgique à partir du 1er juillet 2011 :

Pratique du kitesurf à la Côte belge réglementée


Les kitesurfeurs ne pourront plus pratiquer partout à la Côte leur sport favori, qui consiste à glisser sur les vagues à l'aide d'une petite planche de surf en étant tracté par un cerf-volant. Afin de garantir la sécurité des autres plagistes, des zones seront prévues à cet effet tant sur la plage qu'en mer, en dehors desquelles la pratique du kitesurf ne sera pas permise. Au-dessus d'un vent de 6 Beaufort, pratiquer le kitesurf sera interdit, la situation étant renseignée par des drapeaux verts et rouges. Enfin, les kitesurfeurs devront être équipés d'un dispositif qui leur permettra de se détacher rapidement du cerf-volant par eux-mêmes. Les débutants devront porter un casque et une combinaison en lycra rouge. Les personnes disposant d'un certificat d'aptitude seront elles équipés en jaune.




c'est pas juillet 2010, il me semble que cela date d'un an déjà..
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par Jean Kevin »

Le truc étonnant c'est qu'en faisant un petit tour rapide sur le net on constate que les accidents de Kite font bien plus polémique - ou du moins réagir, sur les forums de windsurf que sur ceux de kite.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 10 août 2004, 19:49
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par Darkzi MétulaN »

+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !  :pinch:
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par Manoa34 »

Darkzi MétulaN @ 18/07/2011 - 09h45 a dit:

+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !  :pinch:




Tout simplement parce qu'ils se prennnent pour des dieux de la glisse tout ça parce qu'ils envoient des figures, ou du moins c'est souvent un peu du portnawak, ayant qui plus est le melon puisqu'ils ont l'impression d'avoir détronnés la planche.

Ceci étant, la majorité sont des bleus bite de la nav et je suis même pas sur que la moitié savent différencié leur tribord du babord.

Bref, c'est un peu prendre à raccourci et faire un amlagame sur la discipline et ses pratiquants, mais vu le nombre de guignols ç areste légitime.
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par BOUFF 71 »

Deux reportages hier sur le Kite :


Journal de TF1, chapitre 16 :


http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-17-juillet-2011-6581190.html



66 minutes à 45min environ :


http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/30456


Qui a parlé de sport médiatique  :fear:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par louping »

BOUFF 71 @ 18/07/2011 - 11h27 a dit:



Journal de TF1, chapitre 16 :


http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-17-juillet-2011-6581190.html



Une vidéo de kiteux qui m'a planté mon vista deux fois hier-au-soir au même endroit...


D'ailleurs ils parlent de La Palme et des consignes pour pas aller dans le décors... sauf que pas loin sous le vent y'a les caténaires de la SNCF...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par stef38 »

Pour une fois je trouve le reportage de TF1 pas mal foutu avec mono, etc... Et on laisse la parole aux monos qui parlent dangers sans trop dramatiser mais quand même...


Le sujet de M6 est pas mal non plus au moins le début, j'espère qu'il donnera des idées à certaine municipalité, encadrer plutôt qu'interdire! Très bien le boulot d'aymeric à dunkerke! Parfois un peu racoleur et telerealité mais bon...
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par Dr Cool »

Darkzi MétulaN @ 18/07/2011 - 09h45 a dit:

+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !  :pinch:




http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par louping »

Dr Cool @ 18/07/2011 - 15h42 a dit:

Darkzi MétulaN @ 18/07/2011 - 09h45 a dit:

+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !  :pinch:




http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html

mince, ils veulent pas que je me connecte avec mon pseudo flysurf !!! ils m'ont viré !!!


enfin, heureusement qu'à la fin cela débat car le début, c'est le matos qui est en cause !!!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

louping @ 18/07/2011 - 15h54 a dit:

Dr Cool @ 18/07/2011 - 15h42 a dit:

Darkzi MétulaN @ 18/07/2011 - 09h45 a dit:

+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !  :pinch:




http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html

mince, ils veulent pas que je me connecte avec mon pseudo flysurf !!! ils m'ont viré !!!


enfin, heureusement qu'à la fin cela débat car le début, c'est le matos qui est en cause !!!



Mais on est pas sectaire , regarde les règles on changer , tu te connecte avec ton adresse mail associes au compte et ton mot de passe ......
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par Dr Cool »

louping @ 18/07/2011 - 15h54 a dit:

Dr Cool @ 18/07/2011 - 15h42 a dit:

Darkzi MétulaN @ 18/07/2011 - 09h45 a dit:

+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !  :pinch:




http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html

mince, ils veulent pas que je me connecte avec mon pseudo flysurf !!! ils m'ont viré !!!


enfin, heureusement qu'à la fin cela débat car le début, c'est le matos qui est en cause !!!




comme quoi y'a pas que sur DW qu'on lit des débilités sur le kite :wacko:
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par nikos »

demain avec la forte tram attendue  ,je pense qu ' on va voir encore de drôles d'indiens au pont levis  :fear: !!
Répondre