Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par Homerdusud »

Ben si des kiteux ou planchoux ou autres font vraiment chier, au bout d un moment faut se sortir les doigts et dégainer la rallonge...

Je caricature mais on faire du social ça sert juste a subir les cons.. Perso je lève pas d aile, j en atteris pas ( sauf question de sécu immédiate)

Les kiteux nous font le waterstart?

Bref on s en tape complet, a force marre des débats sans fins...
Martin_A
Killer
Killer

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par Martin_A »

C'est aussi pour ça que j'aime venir naviguer à marseille ya quasiment aucun kite !!!

Vous verriez ce que c'est du coté de montpellier...
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Martin_A @ 09/01/2012 - 09h00 a dit:

C'est aussi pour ça que j'aime venir naviguer à marseille ya quasiment aucun kite !!!

Montpellier c'est devenu un paradis pour sachet de thé, les seules fois ou je suis descendu j'ai eu du mal à m'imposer: planchou largement minoritaire et dispersés, kiteux qui nav en groupe et qui font chier les autres  :pinch:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tizi @ 09/01/2012 - 11h38 a dit:

Montpellier c'est devenu un paradis pour sachet de thé, les seules fois ou je suis descendu j'ai eu du mal à m'imposer: planchou largement minoritaire et dispersés, kiteux qui nav en groupe et qui font chier les autres  :pinch:

Puissqu'on vous dit que les kites font pas chier sur l'eau!!! Vous avez fini de les stigmatiser oui!!!!!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tizi @ 09/01/2012 - 11h38 a dit:

T'as tout compris ;-)

A marseille vous êtes plutôt épargnés ! Sans parler du var ou c'est carrément sympa (la coudou ZERO kites !!! )
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ok j'arrête.

Je pose le brevet améliorant la sécurité dès que c'est prêt, et on en reparle  ;)

A+
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Lors d'une session SUP à Wissant (SUPer prioritaire au surf), me suis autant fait raser la moustache par des windsurfers et des kiteux. Et pour ce qui est de ne pas respecter les priorités et de me griller la vague au take-off, ou de me couper la route alors que j'étais déjà au surf, les windsurfers n'étaient pas en reste.

Bref le discours anti-kite du genre "les mecs sont dangereux, ne font pas attention, ne respectent pas les autres, ...", ça me fait doucement rigoler.

Les windsurfers sont frustrés parce qu'ils partent moins bien au planning, se font coincer dans l'inside, ne sautent pas aussi haut, et que les kiters commencent même à être plus radicaux qu'eux au surf.  :inn:

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

En quoi un mec en surf ou en sup est prioritaire face aux planchistes ???

Pour moi celui qui est prio c'est le mec au pic, point barre !!!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 09/01/2012 - 12h53 a dit:

Bah voilà. Fallait pas longtemps pour débusquer un windsurfer toujours prêt à se plaindre des kite mais qui ne connait pas LA règle de base entre surfers et engins à voiles.  :inn:

Mais oui, c'est comme ça, dans la zone de peak le surfer est prioritaire sur les engins à voile, windsurf et/ou kite. Si tu vois un surfer (shortboard, longboard ou SUP) bien placé qui part au take-off, tu dois lui laisser la priorité quelques soient les conditions.

Un peu de littérature.

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com/2009/04/priorites.html
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Un blog qui commence par le mot normandie ne peut pas raconter de conneries, en plus.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ice @ 09/01/2012 - 14h17 a dit:

Martin_A @ 09/01/2012 - 12h53 a dit:

Bah voilà. Fallait pas longtemps pour débusquer un windsurfer toujours prêt à se plaindre des kite mais qui ne connait pas LA règle de base entre surfers et engins à voiles.  :inn:

Mais oui, c'est comme ça, dans la zone de peak le surfer est prioritaire sur les engins à voile, windsurf et/ou kite. Si tu vois un surfer (shortboard, longboard ou SUP) bien placé qui part au take-off, tu dois lui laisser la priorité quelques soient les conditions.

Un peu de littérature.

C'est pas parce que c'est écrit sur un blog que c'est vrai, c'est même souvent le contraire

autre source ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Un blog de mecs qui font du paddle qui décide que sont les mecs en paddle qui ont la priorité...

Ca me fait un peu rire quand même ice ;)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mouette @ 09/01/2012 - 15h40 a dit:

C'est pas parce que c'est écrit sur un blog que c'est vrai, c'est même souvent le contraire

Tout les blogs qui contiennent le mot Normandie disent la vérité.

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

De toute façons à part les priorités bâbord/tribord je crois pas que les priorités au surf soient réellement écrite quelque part ???

À la fédération française peut être ???
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

pardon je me suis pas tapé les 7 pages mais pratiquant à la foi le wind le kite le surf et le sup (mais vachement moins bien que kye lenny ou Laird Hammilton) C'est sujets me plaisent beaucoup car je suis incapable de choisir un camp. donc en général je m'abstien de réagir, mais là elle est un peu forte celle de la priorité du sup ou du surf sur les engins à voiles kites ou winds ou pourquois pas optimistes pour ceux qui le sentent... Je voudrais bien le voir ça , en tout cas ici (Hossegor) dans les vagues la seule priorité qui vaille c'est le plus à l'intérieur, que tu soit à poil ou à plumes c'est pareil (seule éxeption si t'es poids lourd à la boxe t'as priorité absolut j'usqu'au jour ou tu tombes sur un autre poids lourd... plus lourd! Donc évidemment les jours de vent les voileux prennet plus de vagues, mais les surfeurs ont largement de quoi se gaver le reste du temps, et on évite de faire trop les cochons (mais c'est dur). Pour le reste il me semble que le bon sens est accible à tous et la meilleure règle reste que le plus maneuvrant fasse l'effort de se dégager pour laisser passer le moins manoeuvrant (un mec qui passe la barre à l'arret par exemple). mais bon ce n'est que mon avis.
Répondre