Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Nicko »

hâte d'avoir ton retour sur l'endroit ;)


dommage qu'il n'y ait pas la stat de vent à force 5...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Je compte travailler à distance après on verra dépendamment des connaisssances là-bas, ça peut jouer :) !


En fait il est assez difficile d'établir des bonnes stats car le vent souffle l'après-midi surtout et Cabarete même est assez abrîté.

Voilà le meilleur graphs que j'ai pu trouvé, c'est d'un capteur placé plutôt vers Kite Beach:


http://www.iwindsurf.com/windandwhere.iws?location_id=86981&archiveMonth=2&archiveYear=2013&archiveSearch=Go&Isection=Wind+Archive&regionID=1290


Là on peut voir chaque jour et je trouve que le mois dernier (Février) a pas mal fonctionné !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Cedexki »

Niveau école pour les gamins ça dit quoi là bas.

Sur tu vas te mettre au Kite aussi en effet
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Il y a plusieurs choix pour les écoles.

- Learning Centre

- Nueva Vida

- International School

- 3 Mariposas


Selon mes recherches, elles varient entre chères mais bien, pas chères et correctes, et pas terribles.

Donc à voir.


On verra pour le kite, c'est pas trop mon truc, j'ai essayé le wake board et je me suis endormi après 5 minutes.  Par contre, SUP + voile sur les vagues du reef, ça doit le faire, ou alors du Sealion ou qqchose dans le style.


Ah oui sinon d'après les gens de là-bas, c'est souvent du 5.0-6.0 en 85-105L.

Ça me parait correct !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Goyter Man »

en tout cas apres toutes tes navs dans des lieux pas possibles...t auras enfin acces à un vrai spot avec des vagues...tu vas progresser à bloc.  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

C'est clair que j'ai donné:


- Réveil à 3-4h du mat pour chopper les dépressions

- Rouler plus de 5h (aller-retour) pour un jour

- Sessions avec la glace qui se forme sur la voile et le wish dans les eaux glaciales

- Plancher dans les orages qui pêtent de partout

- Rafalles pas possibles et aléatoires

- Plancher par offshore complet seul au milieu de nullepart (ça reste un lac mais difficile de rentrer à pied en cas de casse !)


Put4in faut en vouloir !  Je les ai bien mérités mes cocotiers :D


Je pense le pire c'est le vent aléatoire, qui tombe d'un coup, les sessions frustrées.

Mais il y en a eu quand même de bien bonnes.  Je le referai volontier.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Cedexki »

Je ne suis allé qu une quinzaine de jour la bas. La vague au niveau du reef est top tu vas t éclater

Bon les locaux disaient que ça soufflait moins qu'avant.. Moi je n'ai pas été super gâté (6 j corrects sur 15)

Mais ce n'est pas très représentatif.

En étant sur place de toute façon...

Après ça reste quand même assez pauvre avec tout ce qui va aveć mais perso je ferais mes valises comme toi pour la bas si j'en avais l'opportunité. Communauté française importante.

Manu à la repdom maintenant !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Tu y étais quel mois ? Ça peut souffler vraiment même en basse saison mais quand même, juin juillet sont tops.

C'est sûr que sur place ça va être l'éclate !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par stef38 »

Mon pote qui y a passé 3 ans au club fanatic, disait y naviguer 4-5 fois par semaine, de mémoire par contre le vent est rarement très fort ( mais pas besoin de 8m2 non plus, disons entre 6.5 et 5 de mémoire), et comme je te l'ai déjà dit faire très attention au soleil, lui il avait eu de gros soucis, il avait fini par se faire faire un pantalon lycra long ainsi qu'un tshirt manche longue, en plus de casquettes et lunettes de soleil, bref ça tape!
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Cedexki »

Manu aux states @ 07/03/2013 - 09h46 a dit:

Tu y étais quel mois ? Ça peut souffler vraiment même en basse saison mais quand même, juin juillet sont tops.

C'est sûr que sur place ça va être l'éclate !




Mars il y'a 3 ans.

Oui souvent entre 5.5 et 6.5

Et je garde un bon souvenir aussi de bacardy et des baleines à bosse..

Et bcp d'américains aussi tu seras pas trop dépaysé de ce côté


Veinard !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Cedexki @ 07/03/2013 - 11h25 a dit:

Manu aux states @ 07/03/2013 - 09h46 a dit:

Tu y étais quel mois ? Ça peut souffler vraiment même en basse saison mais quand même, juin juillet sont tops.

C'est sûr que sur place ça va être l'éclate !




Mars il y'a 3 ans.

Oui souvent entre 5.5 et 6.5

Et je garde un bon souvenir aussi de bacardy et des baleines à bosse..

Et bcp d'américains aussi tu seras pas trop dépaysé de ce côté


Veinard !




Cette année il y a l'air d'avoir quedalles en Mars... pas possible.  Tant mieux, Avril devrait être top.

2 semaines...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Manu, ça serait bien que tu nous fasses un blog (va y avec blogspot, c'est facile).


Je suis certain qu'on serait plusieurs à suivre tes aventures en République Dominicaine.C'est quand même pas banal, ta vie.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Le_Piante73 »

J'y suis allé il y a  ... 20 ans.

Je pense bon choix. meme si je sais pas trop comment ça a évoluer.

Dejà à l'epoque il y avait beaucoup de canadiens.

Pour la planche 2 jours sans vent en 2 semaines (fevrier).Le reste du temps c'etait entre 4.5m et 5m pour mes 70kg.


Enjoy !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

À mon avis il y a 20 ans ça devait être top maintenant c'est un peu "kite-land" mais au moins ça ramène des sous.  Le crime / les vols ont été assez mauvais les dernières années du aux problèmes économiques mondiaux.  Apparemment là, ça va à peu près.


On va voir, il y a plusieurs quartiers qui m'intéressent.  En tout cas, si qq'un veut des infos, qu'il (mieux qu'elle) n'hésite pas !


Pour ce qui ait du blog, c'est chaux, déjà, je passe des heures à monter mes vidéos à 3 frs 6 sous...

Celà dit, je serai ici bien sûr et toujours avec mes vidéos.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Cedexki »

Tu y es là? Un premier débrief?
Répondre