Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Anonyme »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Dec 2005, 01:56 PM)
Et maintenant, pour répondre à toutes les questions  suffit de mixer...
A+,
Antoine
[right][snapback]308651[/snapback][/right]

+1

En + au bar on est habitué aux mictions en groupe.

user posted image
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Bobo @ 22 Dec 2005, 11:56 AM)
Je vois que tu suis l'actualité médicale ^^
[right][snapback]308650[/snapback][/right]
Je vois que tu es l'actualité médicale ^^
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je pense que Vrghueawxraguhfgue a oublié que les bretons c'est un peu des dégénérés par rapport aux normands qui sont des vrais cons. De toutes façon ils enmerdent les mecs du sud. En plus qui détestez vous le plus : les profs ou les consultants ?

A part ça, tendon ou diabolo ? Cambers ou pas ? Jessica ou Odette ?

Faut pas déconner: le débat c'est important pour faire avancer les choses......
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Dec 2005, 12:57 PM)
Arf Arf Arf
© JENNA 2005

C'est marrant l'energie que déploient certains parisiens pour nous faire penser qu'ils sont les plus heureux tongue.gif
[right][snapback]308540[/snapback][/right]

C'est sur qu'il faut plus d'énergie et de force de conviction quand on est à Paris cool.gif

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Finalement, vous m'avez convaincu qu'y a rien de mieux que Montréal pour la planche.

On est en ville, y a des spots de planche à 20 minutes du centre-ville, de très bon spots de vague à 1 heure de Montréal (Lac Champlain) et des spots extrêmes à 2h30 de route (Québec).

Du travail en masse pour les ingénieurs. Beaucoup de recherche et développement, des industries de pointe en aéronautique et en télécommunication, par exemple. Les salaires d'ingénieurs sont très élevés (40% de plus que celui d'un prof) et le coût de la vie encore bas. En prime, la plupart des ingénieurs que je connais s'arrangent pour négocier des horaires flexibles et c'est toujours eux les plus nombreux, en semaine sur les spots de planche.

Vous me direz, ouais mais y a l'hiver. Alors, c'est le snowboard et le ski. D'ailleurs, vous allez voir les performances de l'équipe canadienne au jeux d'hiver de Turin…Attachez vos tuques!

nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Funix @ 22 Dec 2005, 01:43 PM)
Paris ou sa banlieue c'est du pareil au même, ça pue, c'est moche, y a la foule, aucune verdure, du gris de partout, les gens sont speedés et taciturnes. Franchement je vois pas la différence.

[right][snapback]308585[/snapback][/right]

T'as raison paris et la banlieue c'est du pareil au même!!!

T'as raison, Paris c'est moche!!! (15 millions de touristes par an viennent visiter Paris, tous des cons!!!)

Quand je lis ça, je cerne un peu le personnage, et je cesse le débat, je dois m'avouer vaincu...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(Naunau @ 22 Dec 2005, 01:17 PM)
la hyéne:  Ce n'est pasc ontre toi que j'ai dit sa dsl si tu l'a mal prit  MAis oui je suce mais c'est pas gratuit

Avec l'agreg on ne passe pas par la casse zep
[right][snapback]308607[/snapback][/right]

en est tu si sûr???

l'agreg t'apporte des points en plus si tu demandes un lycée au moment de tes mutations. quand tu débutes, tu as 21 points pour choisir ton académie. inutile de te préciser qu'avec 21 points tu n'as pas la bretagne mais plutôt créteil, versailles amiens, lille..... ensuite une fois que tu as obtenu ta belle académie parisienne tu dois faire des voeux intra académiques et là ton agreg te sert: +50 points pour les agrégés qui demandent des lycées. mais ça fait que 71 voir encore 50 de plus pour les stagiaires. désolé mais il n'y a pas que des jeunes profs dans ces académies et les lycées sont souvent plus demandés du coup avec tes points ce sera pas assez et donc tu risques d'obtenir un poste que tu n'aurais pas choisi et donc une ZEP. mon explication est certes assez flou mais le dossier mutation est trop épais pour t'en faire un résumé rapide. ce que je viens de dire est à appliquer pour la plupart des matières, peut-être qu'il est plus facile de "muter" en sciences physiques, mes propos sont alors à nuancer.
en EPS je suis arrivé avec plein de points (325)dans l'académie de nantes ( après 5 ans de zep au havre), j'ai eu la vendée mais je suis tzr (titulaire sur zone de remplacement) et je préfèrerai avoir un poste fixe, pb quand tu "mutes" tu perds quasiment tous tes points du coup mon statu n'est pas près de changer...

tout ça pour te dire que
1 c'est pas parceque t'es agrégé que tu n'iras pas en zep
2 si le lieu géographique est primordiale pour toi penche toi bien sur le système des mutations des profs......fais gaffe il évolue tous les ans du coup c'est difficile de voir à long terme....eu c'est de pire en pire pour bouger....

moi finalement j'ai eu du bol (bon j'ai provoqué la chance aussi) j'ai toujours enseigné pas trop loin de la mer, mais j'ai des potes qui galèrent sur Paris eu pardon en zone sensible à corbeil essone qui n'arrivent pas à bouger......

stop j'arrête les mutes c'est trop long à expliquer mais fallait que qqun te mette en garde.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Dec 2005, 02:19 PM)
Bah, normal on bosse a fond la journée comme ca a 5h on peut aller naviguer...  cool.gif
Eux, ils partent bosser à 6h et passent 2h sur le periph' a telephoner aux clients. Forcément quand t'arrive au bureau a 9h, t'es deja crevé  sad.gif
[right][snapback]308608[/snapback][/right]

mmm perso je ne suis pas né à Paris mais à Rennes, j'ai passé mes 20 premières années en Bretagne à naviguer tous les week-ends...
Maintenant j'habite vers Montmartre et je travaille en face du Palais Royal, je prends jamais le périf, mon trajet dure 20' quand le bus se traine (si je marche je mettrais 30 -35 minutes) et le quartier dans lequel je bosse c'est le Louvre, l'Opéra, les Tuileries....
C'est vrai, comme dit un certain modo, c'est moche, ça pue, ça craint, c'est comme la banlieue.
Après je dis pas que c'est le meilleur cadre de vie, qu'il faudrait que tout le monde adopte ce mode de vie, et parfois j'irai bien ailleurs... mais j'ai pas trop besoin de me mentir pour me convaincre que c'est un bon cadre de vie cool.gif
Alors parfois, souvent, je me dis qu'il faudrait repartir en Povince ou a l'étranger. Je connais bien Paris maintenant, et je ne parle pas de la banlieue que je connais assez mal, et j'aime Paris.
Mais je n'aime pas tout à Paris et c'est vrai que la proximité de la mer me manque.

nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Dec 2005, 02:21 PM)
Et pis on a l'ADSL 20Mega...

Le Parisien qui en est réduit à ce genre d'argument ferait bien de déménager ilico presto pour la province ou la lune...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

au fait Paris et sa banlieu c'est moche, mais si il n'y avait que ça..... j'y étais ce weekend c'est de pire en pire...
j'y suis né et resté jusqu'à ce que je sois prof, comme quoi on peut être ailleurs en premier poste

je suis donc un pur banlieusard bien content de ne plus naviguer à créteil et d'être passé par le havre et de poser mes valises en vendée....de mieux en mieux pour les spots.....

nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(CARVE85 @ 22 Dec 2005, 03:36 PM)
au fait Paris et sa banlieu c'est moche

J'aime ce genre de jugement tout en nuances et en finesse, et cette capacité à ne pas tomber ni dans l'amalgame ni dans la caricature...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(nima @ 22 Dec 2005, 02:34 PM)
Le Parisien qui en est réduit à ce genre d'argument ferait bien de déménager ilico presto pour la province ou la lune...
[right][snapback]308675[/snapback][/right]

Oulalala!!!

t'as oublié de prendre ta ration de 2ème degrée au ptit déj'!

Mon papa me disait qu'en politique, les extremes sont beaucoup moins eloignés qu'on ne le croit.

Eh ben je crois que j'ai trouvé un nouveau cas d'application entre Nima et Funix.

Chacun des 2 est convaincu qu'il mene une vie de rêve, ils sont même prets à nous etaler leur bonheur existentiel à travers leur prose. Le ptit plus de notre Nima, c'est qu'il ne se sent pas l'obligation de juger(/dévaloriser) l'autre pour se sentir plus heureux.

Enfin, Bobo a raison, Marseille c'est pas mal... (je n'y ai vécu que 4 ans mais j'ai adoré)

A+,
Antoine
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

j'ai une solution si tu veux être prof sans partir de la bretagne

prof dans le privé, mais je ne sais pas si l'agreg existe
tu as dans ce cas moins de chance de partir mais tu peux ne pas avoir de boulot. en bretagne y a beaucoup de bahut privé....t'es payé par l'education nationale mais t'es pas fonctionnaire...par contre t'as plus de chance d'avoir des élèves moins "agités"(à voir)....
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Dec 2005, 03:47 PM)
Oulalala!!!

t'as oublié de prendre ta ration de 2ème degrée au ptit déj'!

Mon papa me disait qu'en politique, les extremes sont beaucoup moins eloignés qu'on ne le croit.

Eh ben je crois que j'ai trouvé un nouveau cas d'application entre Nima et Funix.

Chacun des 2 est convaincu qu'il mene une vie de rêve, ils sont même prets à nous etaler leur bonheur existentiel à travers leur prose. Le ptit plus de notre Nima, c'est qu'il ne se sent pas l'obligation de juger(/dévaloriser) l'autre pour se sentir plus heureux.

Enfin, Bobo a raison, Marseille c'est pas mal... (je n'y ai vécu que 4 ans mais j'ai adoré)

A+,
Antoine
[right][snapback]308690[/snapback][/right]

En fait sur l'ADSL je me doutais bien que c'était du nième degré. Seulement j'ai déjà vu cet argument apparaitre dans un topic identique sur ce même forum... Sachant qu'il y a des tonnes d'informaticiens sur ce forum et que j'ai déjà vu des CV d'informaticiens qui mettent "Home Cinema" dans leur hobbies, je me dis que ces mecs là sont capables de tout... Je suis sur que certains pourraient utiliser cet argument au 1er degré... mais je manque peut-être de discernement?

Quant à être convaincu que j'ai une vie de rêve, non je n'en suis pas convaincu.
Je réagis seulement de manière extrème à des jugements sans fondement, sans nuance, à l'emporte pièce ...

Ma vie rêvée n'est sans doute pas parisienne, mais je suis remonté quand je lis certaines choses sur Paris. C'est vrai que Marseille j'ai bien aimé aussi.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(nima @ 22 Dec 2005, 02:45 PM)
J'aime ce genre de jugement tout en nuances et en finesse, et cette capacité à ne pas tomber ni dans l'amalgame ni dans la caricature...
[right][snapback]308687[/snapback][/right]

t'as raison j'ai pas vraiment nuancé mon propos. mais ayant quitté Paris alors que toute ma famille y était, je voulais fuir ce monde QUE JE TROUVE assez "fou" pour beaucoup de raisons....je conçoit qu'on y vive puisque ce fut mon cas mais vraiment pour rien je n'y retournerai sincèrement.
donc pour moi cette vie ne me convient pas
j'ai oublier de dire je n'aime pas plutôt que c'est moche nul....méaculpa y a forcement des aventages à y vivre chacun ses choix....
Répondre