Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Naunau
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2005, 16:56
Contact :

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Naunau »

Vola je suis en maths sup, pour rentré normalement en école d'ingénieur mais j'ai aussi la possibilité de faire prof notament prof agrégé, d'ailleurs c'est le choix de plusieurs dans ma classe. Si je deviens prof sa serait surement en physique chimie<br /><br />Alors j'hésite entre ingénieur: j'auarsi des tunes pour acheté du matos et tripper au 4 coins du monde et parcontre beaucoup d'heure de travail(bof pour la planche mais possibilité de faire de la planche apres le boulot?)<br /> et prof agrégé :j'auarais pas mal de temps libre (15-17h de cousr par semaienes) mais niveau tune c'est moins bon forcément<br /><br />Alors je ne sais pas trop quoi choisir<br /><br />Si vous pouvais m'aidé dans mon choix ou me faire part de vos expérience<br /><br />Je pense que ce sont deux métiers tres différents mais tout autant passionnant<br /> d'ailleurs le métier d'ingénieur est tellement varié qu'il correspond plus a un statu qu'a un job<br />Enseigner une matière et atransmettre des connaissance doit eter intéressant et enrichissant non?<br /><br />Merci pour vos réponses<br />
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Naunau @ 21 Dec 2005, 01:24 PM)
Vola je suis en maths sup, pour rentré normalement en école d'ingénieur mais j'ai aussi la possibilité de faire prof notament prof agrégé, d'ailleurs  c'est le choix de plusieurs dans ma classe. Si je deviens prof sa serait surement en physique chimie

Alors j'hésite entre ingénieur: j'auarsi des tunes pour acheté du matos et tripper au 4 coins du monde et parcontre beaucoup d'heure de travail(bof pour la planche mais possibilité de faire de la planche apres le boulot?)
et prof agrégé :j'auarais pas mal de temps libre (15-17h de cousr par semaienes) mais niveau tune c'est moins bon forcément

Alors je ne sais pas trop quoi choisir

Si vous pouvais m'aidé dans mon choix ou me faire part de vos expérience

Je pense que ce sont deux métiers tres différents mais tout autant passionnant
d'ailleurs le métier d'ingénieur est tellement varié qu'il correspond plus a un statu qu'a un job
Enseigner une matière et atransmettre des connaissance doit eter intéressant et enrichissant non?

Merci pour vos réponses
[right][snapback]307928[/snapback][/right]


Ca dépend où tu es ingénieur, mais faut pas rêver. On gagne pas non plus des mille et des cent. A Paris tu gagneras mieux qu'en province, certes, mais pour rider après le boulot... bof...
Prof agrégé ça gagne pas si mal que ça et t'as 2 mois de vacances consécutifs pour aller rider à l'autre bout de la planète. Et si tu démerdes bien, tu peux négocier un emploi du temps avec le lundi ou le vendredi de libre pour faire des WE rallongés...
Ingénieur, t'as 5 semaines plus 2 ou 3 semaines de RTT et tu bosses comme un °°° Mot Interdit °°°.
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par windsurfer56 »

le probleme avec ingenieur c'est que tu n'est pas sur de garder ton post
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Swell rider »

PROF... Pas photo (d'aprés moi !) cool.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par mimich »

Prof!!!

Parole d'ingénieur!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par La hyène »

Hé les gars, si vous voulez monter des pièges à hyène, faites les moins grossiers ! arf....arf.....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Jean-Sé »

Ingenieur!!!

Parole d'ingénieur!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par guyt »

Si ta motivation profonde pour devenir un prof est le peu d'heures de travail et les longues vacances, vas-y.

Ça fera un crétin de plus dans l'enseignement.



Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(La hyène @ 21 Dec 2005, 01:55 PM)
Hé les gars, si vous voulez monter des pièges à hyène, faites les moins grossiers ! arf....arf.....
[right][snapback]307946[/snapback][/right]


ben tu vois y'a pas besoin tu viens quand même !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Jean-Sé »

QUOTE(guyt @ 21 Dec 2005, 11:57 AM)
Si ta motivation profonde pour devenir un prof est le peu d'heures de travail et les longues vacances, vas-y.

Ça fera un crétin de plus dans l'enseignement.
[right][snapback]307948[/snapback][/right]
T'as oublié de signé: Parole de crétin!

T'es trop distrait cool.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Naunau @ 21 Dec 2005, 11:24 AM)
j'auarais pas mal de temps libre (15-17h de cousr par semaienes)
En tout cas, evite la carrière d'informaticien, t'a un problème de frappe tongue.gif
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par guyt »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Dec 2005, 01:59 PM)
T'as oublié de signé: Parole de crétin!

T'es trop distrait  cool.gif
[right][snapback]307951[/snapback][/right]


Sérieusement Jean-Sé, j'ai passé les premiers 25 ans de ma carrière d'enseignant à me donner corps et âme à un travail qui me passionnait et que je jugeais socialement important. Mais à force de me faire dire qu'un prof, ça fout rien et ça ne pense qu'aux vacances, j'ai fini par le croire et je suis un parfait crétin depuis quelques années.

J'ose espérer une relève qui va me botter le cul. Un jeune qui va me dire tasse-toi vieux crouton, l'enseignement c'est important. On est pas ici pour les vacances, merde...

Alors quand je lis ça, ça me fout les boules.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par nima »

Franchement, si tu choisis d'être prof parceque t'auras pas trop d'heures de cours, que tu auras des grandes vacances et du temps libre, un conseil : fais autre chose.

Tout ça c'est des mauvaises raisons pour être prof (c'est des mauvaises raisons pour n'importe quel métier, d'ailleurs).
Alors si tu choisis Ingénieur pour des mauvaises raisons, je m'en fout, mais pas prof : lorsque mes mômes iront à l'école, j'ai pas envie qu'ils se retrouvent face à des mecs qui ont choisi ce métier pour le temps libre et les vacances....

Il y a trop de gens qui font ce genre de choix "par défaut" ou pour des raisons trop éloignées de la nature même du métier.
Faudrait quand même essayer de se demander dans quel job tu penses que tu vas le plus te plaire. Je dis pas t'éclater, car on s'éclate pas toujours. En tous cas pas tous les jours, mais il faudrait quand même pas oublier qu'un job en moyenne c'est environ 8h par jour et plus si t'es cadre, (ce qui sera ton cas si tu es ingé) et que c'est la majeure partie de ta vie, alors autant pas trop se faire chier, non?

Je précise que je ne suis ni prof ni ingé.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par guyt »

QUOTE(nima @ 21 Dec 2005, 02:19 PM)
Franchement, si tu choisis d'être prof parceque t'auras pas trop d'heures de cours, que tu auras des grandes vacances et du temps libre, un conseil : fais autre chose.

Tout ça c'est des mauvaises raisons pour être prof (c'est des mauvaises raisons pour n'importe quel métier, d'ailleurs).
Alors si tu choisis Ingénieur pour des mauvaises raisons, je m'en fout, mais pas prof : lorsque mes mômes iront à l'école, j'ai pas envie qu'ils se retrouvent face à des mecs qui ont choisi ce métier pour le temps libre et les vacances....

Il y a trop de gens qui font ce genre de choix "par défaut" ou pour des raisons trop éloignées de la nature même du métier.
Faudrait quand même essayer de se demander dans quel job tu penses que tu vas le plus te plaire. Je dis pas t'éclater, car on s'éclate pas toujours. En tous cas pas tous les jours, mais il faudrait quand même pas oublier qu'un job en moyenne c'est environ 8h par jour et plus si t'es cadre, (ce qui sera ton cas si tu es ingé) et que c'est la majeur partie de ta vie, alors autant pas trop se faire chier, non?

Je précise que je ne suis ni prof ni ingé.
[right][snapback]307960[/snapback][/right]







smile.gif smile.gif

+10
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par KipURieR NoiR »

+1 pour Guyt et Nima, mais le gars a dit qu'il était quand même intéressé par le métier de prof en lui même (si si au tout début) donc partez pas au quart de tour comme ça.

Mais vous avez raison quand même...
Répondre