Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Julien85 @ 01/10/2009 - 16h34 a dit:

Purée c'est pas possible, le thermique ne rentre jamais chez vous ou quoi???

Bon, je file à Niort  :wacko:  . En 8m² ca plane sans problème ici... Ca va peut etre rapidement ce casser la gueule aussi...

Pffffffffff  :speaking:  C'est parce que l'eau est à 12° chez vous dans le chnord, donc le thermique marche mieux... ici elle est encore à 17 non mais oh !!!

Et puis de toute façon ça c'est encore et toujours la faute à Laufest. Bon t'es opérationnel quand pour tester ton skate (et pour que le vent revienne) ?!  :dev:
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

Pffffffffff  :speaking:  C'est parce que l'eau est à 12° chez vous dans le chnord, donc le thermique marche mieux... ici elle est encore à 17 non mais oh !!!

grave je reviens juste de petite session chasse sous marine sur la plage de la paracou et je peux vous dire les gars que la flotte est bien meilleur dans le sud vendée!!

south vendée forever :D  :D
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

heu on m'enleve mon platre le 8 octobre ... apres je sais pas faut compter 10 de rééduc intensive ... en fait j'en sais rien ... :D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Compte rendu de ma session de sup à la terrière (entre la terrière et le corps de garde en fait) ce matin de 10h à 12h

-mer toute lisse, vent de NE quelques vagues qui éclatent tout près du bord... toujours aussi sympa comme coin.

- c'est parti, je méloigne du bord façon surfer, la rame coincée entre la board et moi.

-je passe les séries et je me emts debout sans trop de problème...et rapidment je me dis..putain tu aurais peut-être dû prendre plus de volume..c'est pas très stable ce bordel !!

- au bout de 10m de rame je trouve que ça sollicite à mort les chevilles...toujours de petites douleurs de mon entorse d'il y a 1 an !! ça finira ma réeduc.

-bon je tombe pas trop en fait..t'as l'air un peu con avec la rame que je trouve trop longue, tu sais pas trop quoi en faire, comment ramer ....

- je vais de la terrière vers le corps de garde, les vagues ont l'air de dérouler plus au large...vent dans le dos (presque)..y'a plein de grosse méduse sous l'eau !! des petites gamelles..c'est bien poilant cette affaire!!

- allez je vais essayer de choper 2 3 vagues... déjà faut tourner pour en choper une...pas facile ça fait un peu paquebot quand même...

- j'aarive pas à choper les vagues fais chier, faut que je pense à passer de la position pieds parallèles à la position de surf...des gamelles !!!

Déjà 1 h dans l'eau..faut que je revienne à mon point de départ....j'ai dû faire 500m.

- j'ai le vent plus de face et la houle de côté , quelques gamelles mais ça va mieux, finalement le volume est OK je rame un peu mieux (enfin je trouve) j'essaie de prendre quelques vagues...nada !!

- c'est bien cool tout ça !!!

- sur la fin je tombe moins, j'arrive à passer les petites vagues de face, faut bien plier les jambes..mais j'arrive pas à prendre des vagues.

- voilà il est 12h faut que je rentre, je bosse dans 1h !!!

-au début vaut mieux une board d'occase (car tu tapes un peu avec ta rame) et une rame en alu.

donc:

vraiment chouette, j'ai hâte d'y retourner...mais bon y'a du boulot..beaucoup de boulot avant de faire le pro !!!!

A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85 @ 01/10/2009 - 19h10 a dit:

Salut

- au bout de 10m de rame je trouve que ça sollicite à mort les chevilles...toujours de petites douleurs de mon entorse d'il y a 1 an !! ça finira ma réeduc.

A+

Et bien je sais maintenant quoi acheter à madame  qui c' est fait une belle entorse il y a bien 3 semaines ....   :D  :rolleyes:

et je lui trouverais bien une petite 5.9 bien légère pour aller dessus aussi  :dev:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

y déchire trop notre ami Carve !!!!!

Sinon sur mon paddle j'ai 4 petits ailerons...je vais passer à un single plus grand pour plus de stabilité.

:p
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 01/10/2009 - 17h13 a dit:

Julien85 @ 01/10/2009 - 16h34 a dit:

Purée c'est pas possible, le thermique ne rentre jamais chez vous ou quoi???

Bon, je file à Niort  :wacko:  . En 8m² ca plane sans problème ici... Ca va peut etre rapidement ce casser la gueule aussi...

Et puis de toute façon ça c'est encore et toujours la faute à Laufest. Bon t'es opérationnel quand pour tester ton skate (et pour que le vent revienne) ?!  :dev:

:D  :D  :D

Bon matos récupéré à Niort : une nouvelle 6.8 Warp pour remplacer l'ancienne bine bien fatigué et une Falcon 89, le quiver est complété, reste plus que le vent pour ce régler.

Hier mon frère a nav en 8m... North side for ever  :D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

rdv sur niort...on aurait pu penser que t'y allais pour du boulot. un peu trop loin de l'océan. bon et de ce côté, ça donne quoi pour toi?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut tout le monde !!

Visiblement on passe en flux de O-SO à partir de lundi.. c'est déjà meilleur signe!

Bon carve faudra se faire une session paddle un de ses jours !!!
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Posted Image
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Plutôt celle ci lauf :

Posted Image

Je vous laisse devinez qui est l'homme au cheveux long ...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 02/10/2009 - 07h55 a dit:

rdv sur niort...on aurait pu penser que t'y allais pour du boulot. un peu trop loin de l'océan. bon et de ce côté, ça donne quoi pour toi?

Rien de rien, je suis passé plusieurs fois dans les entreprises de la mothe et de la Rochelle, interim, Acedic etc... Pas possible de trouvé de taf. Les anciens potes de ma promo de BTS sont quasiment tous au chomage!!!!

Je réfléchi pour faire une autre formation mais ca fait un peu chier, une formation ou l'on peut trouver du taf facilement en... Nouvelle Calédonie... Ben oui, y a que la bas ou l'on trouve plutot facilement en ce moment... Sans rire.

Si vous avez des idées de taf avec du travail rapidement et une formation rapide... Dire que j'ai pris cette formation pour son travail à profusion, un temps les employeurs vennaient nous voire directement dans la classe pour donner des offres d'emplois, on choisisaient la plus payé, on pouvait faire chanter les employeurs pour les horaires à la carte, la taux horaire etc... Il est très très loin ce temps.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Julien85 @ 02/10/2009 - 10h41 a dit:

CARVE85 @ 02/10/2009 - 07h55 a dit:

Rien de rien, je suis passé plusieurs fois dans les entreprises de la mothe et de la Rochelle, interim, Acedic etc... Pas possible de trouvé de taf. Les anciens potes de ma promo de BTS sont quasiment tous au chomage!!!!

Je réfléchi pour faire une autre formation mais ca fait un peu chier, une formation ou l'on peut trouver du taf facilement en... Nouvelle Calédonie... Ben oui, y a que la bas ou l'on trouve plutot facilement en ce moment... Sans rire.

Si vous avez des idées de taf avec du travail rapidement et une formation rapide... Dire que j'ai pris cette formation pour son travail à profusion, un temps les employeurs vennaient nous voire directement dans la classe pour donner des offres d'emplois, on choisisaient la plus payé, on pouvait faire chanter les employeurs pour les horaires à la carte, la taux horaire etc... Il est très très loin ce temps.

Va faire des cours de planche sur tarifa ou fuerte :)

Sinon , le colgate tour day 6 : http://www.youtube.com/watch?v=VyrI_oI5BXQ&feature=player_embedded#at=295

Moi , tu vois , je commence lundi une formation : BEPECASER pour devenir moniteur auto école.  Durée : jusqu'en Avril. Formation rémunéré car en apprentissage 2 jours par semaine. Bref

Même le Sylvain avec sa fin d'étude et son super diplome , ne trouve pas (ne cherche pas aussi ) du boulot
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ouais pas mal moniteur d'auto école, ca peut etre sympa

Perso j'aimerais bien avoir des horaires "d'usine" en 2/8 ou de nuit aussi... Pour passer l'hiver avec de bons stats de planche aussi  :rolleyes:  ,branleurs moi? non jamais  :p

Un brin de vent demain? Peut etre, il y a une compète à St Hilaire
Répondre