Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par Darkzi MétulaN »

thejoker @ 27/06/2011 - 19h54 a dit:

Darkzi MétulaN @ 27/06/2011 - 16h20 a dit:

Bon alors je ne suis peut-être pas assez familier encore avec le forum, mais quand même: pourquoi personne ne dit au joke qu'il raconte QUE DE LA MERDE !! :blink:

Parce que déjà j'ai été surpris par le nombre d'articles pseudo philosophico-socialo-politique qu'il laisse de ci de là et en particulier celui où j'avais déjà pu répondre (par moi-même, pas en faisant un copier-coller d'un article pompeux).  :fear:

Mais là les 2 derniers articles ci-dessus, c'est juste du délire à l'état brut ! Ça m'étonne quand même vachement que personne ne se manifeste sur ce genre de propos pro-théorie-du-complot-c'est-tous-des-méchants-pas-beaux-qui-mangent-des-bébés !  :pinch:

Je commence sur le premier des 2 posts ci-dessus qui parle du futur âge glaciaire. On y apprend que nous sommes déjà entrés plus ou moins dedans et surtout on nous laisse entendre que le réchauffement climatique est un gros fake (tout comme l'alunissage de Amstrong non?!). Alors je ne contredis pas le fait que nous allons manifestement vers une période "d'accalmie solaire" qui entraînera une baisse des températures, mais pour ceux qui en douteraient encore: le réchauffement climatique ayant eu lieu après le boom industriel est une réalité ! Je vous invite à faire des recherches sur le net, je ne vous mettrai ici que l'article de Wikipedia qui a l'avantage d'être facile à lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique#En_Antarctique.  ;)

Vous pourrez y lire que les scientifiques du GIEC (manipulés par les méchants pas bô) s'accordent à dire que ce réchauffement est "très probablement d'origine anthropique" !  :dry:

2ème article, tellement magnifique dans sa construction: pas un seul chiffre ou une seule valeur quelconque avancée, pas de sources, un blabla nébuleux et creux qui se veut "révélateur" !  :pinch:

Alors, pour ceux qui comme moi ont pu être interloqués par cette magnifique affirmation : "L' éruption volcanique islandaise du Eyyafyatlayokudl a libérer en seulement 4 jours et ainsi annulé tous les efforts pour réduire les émissions de CO2 qui ont été fait depuis plus de 5 ans" (les efforts de qui, de ma grand-mère qui éteint sa lumière en sortant d'une pièce ou du monde entier?!), non les volcans n'émettent pas plus de CO2 que l'Homme ! On en est même loin, 140 fois plus que les volcans au niveau mondial en 2010 !! GG à nous !  :dev:

Là je vous mets une petite pelleté d'articles pour que vous vous rendiez bien compte de l'énormité de celui que nous a posté le joke, le premier étant le mieux à mon avis ; vous y verrez une mise en page digne de ce nom, des chiffres, des sources, des arguments fondés...

- http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2862_emissions_CO2_volcans.php

- http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/pollution/d/les-volcans-emettent-ils-plus-de-co2-que-lhomme_1382/

- http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010/04/20/le-volcan-islandais-peut-il-affecter-le-climat

Par ailleurs je suis allé faire un tour sur la signature du joke et j'ai pu voir d'où il tirait ses propos. Même si tout n'est pas à jeter, c'est plutôt inquiétant, je vous laisse lire les articles Wikipedia et en particulier les parties "controverse" (on est bien d'accord qu'il ne faut prendre ça pour une vérité absolument mais il y a quand même des signes qui ne trompe pas) :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche

Bref, désolé pour cette gueulante mais il y a certains sujets sur lesquels je n'arrive pas trop à "laisser couler" quand on avance des propos totalement infondés et véhiculant toujours cette bonne vieille théorie du complot absolu !  :fear:

Parce que sans déconner, c'est quoi l'intérêt du GIEC et plus généralement des politiques à parler du réchauffement climatique ?! Globalement ça les fait plutôt bien chier de devoir changer leurs habitudes et taper sur les doigts d'entreprises plus riches que leurs pays... Il n'y a qu'à voir les États-Unis et Kyoto pour s'en convaincre: les états n'ont aucun intérêts à dire que leurs industries et leur mode de vie ne sont pas toutes roses !  :angry:

Bon après peut-être que vous considérez les propos de thejoker comme de simples jokes (ou du 20 000ème degré! :p ) mais moi je suis perplexe, c'est le genre de propos qui ne font vraiment pas avancer les choses et peuvent même être dangereux... :pinch:

PS: après je critique directement ce que j'ai vu/lu, pas la personne que je ne connais pas assez pour ça, si ça se trouve c'est un "malentendu", mais ces propos, je le répète, sont merdiques à souhait !  ;)

COMMENCONS PAR LE COMMENCEMENT :

Darkzi MétulaN tu es une grosse de MOUTON GENETIQUEMENT PRIVE D'INTELLIGENCE  ...pour répondre à tes attaques stigmantisantes....

en bref les débats dont je fais etat ne sont pas clos dans la communauté scientifique, loin de là.....Co² réchauffement cause anthropique

secondo au cas tu serais aveugle ya recrudescence d'éruption volcanique ces temps çi et dans des proportions sans commune mesure avec 2011

enfin les gouvernements sont les sous-fifres de l'oligarchie financière...

qui elle n'a que faire du bien être des populations...

au final tu es un mec flippé qui pense toujours dans le droit chemin ... qui mène   à ........

J'attaquais tes propos, manifestement ils reflètent bien la personne, donc j'attaque cette fois ta personne: soit tu es un gros troll vraiment bien joué; soit tu es vraiment un gros bobo anti-tout, incapable de proposer des choses et de penser par toi même, très mauvais en communication...

Sans déconner,  je ne comprends pas grand chose à ta réponse, qui en plus d'être mal écrite (majuscules, ponctuation...) et ridiculement courte comparée à mes attaques, est pleine de bouts de phrases toutes faites jamais vraiment terminées et avec aucun sens réel...

NB: t'as vu, moi aussi je peux mettre des "..." partout style ce que j'ai dit est super profond avec un appel à une grande réflexion philosophique.........  :sleep:

COMMENCONS PAR LE COMMENCEMENT :

Darkzi MétulaN tu es une grosse de MOUTON GENETIQUEMENT PRIVE D'INTELLIGENCE  ...pour répondre à tes attaques stigmantisantes....

Bin évidemment vu que je ne pense pas comme toi, je suis donc forcément un pauvre mouton du système ! Par contre toi qui te calques sur ton cher parti "solidarité et progrès" (au vu de ce qu'ils disent je trouve ça vraiment magique comme nom) tu n'es certainement pas un mouton ! Il n'y a qu'à voir ta capacité à écrire tes propres pensées, et non pas recopier un bout d'article chopé sur le net...  :rolleyes:

en bref les débats dont je fais etat ne sont pas clos dans la communauté scientifique, loin de là.....Co² réchauffement cause anthropique

Je suis tout à fait d'accord avec toi !  :)

Cependant, les 2 articles dont je parle étaient quand même bien écrits par des scientifiques non ?! Il me semble même bien que justement ils avançaient le caractère scientifique de leurs propos pour les justifier, non ?! Or c'est bien là-dessus que je t'attaque: ici, toutes les "preuves scientifiques" apportées, sur lesquelles se basent donc toute la réflexion, SONT FAUSSES !  :pinch:

secondo au cas tu serais aveugle ya recrudescence d'éruption volcanique ces temps çi et dans des proportions sans commune mesure avec 2011

Tout d'abords je pense qu'il manque un "ou" et que tu voulais dire 2010, pas 2011, parce que même si le matos 2012 sort bientôt, on est bien en 2011 ! Et pas convaincu du tout, d'où tu sors ça ?!  :easy:

Toi qui es manifestement très au fait des complots interstellaires, tu devrais savoir que ce n'est pas parce que les médias en parlent plus que ça a forcément plus d'importance ! Oui on entend beaucoup parler d'éruptions en ce moment, mais seulement d'un volcan: celui qui fait bien chier le transport aérien...  ;)

enfin les gouvernements sont les sous-fifres de l'oligarchie financière...

qui elle n'a que faire du bien être des populations...

Ça c'est vraiment la phrase choc qui scelle un discours bien ficelé et sans faille ! C'est là où je suis vraiment en droit de me demander si tu trolles ou pas. Sans déconner tu as quel âge pour sortir ça comme ça, façon révélation de la mort qui tue ?! :D

Attention hein, je suis bien d'accord qu'il y a des choses qui ne vont franchement pas dans nos gouvernements, cependant certains proposent des choses et au moins essayent de faire avancer le schmilblick contrairement à d'autres qui ne sont là que pour tout bloquer... <- T'as vu encore, je l'utilise bien moi aussi hein !  :)

au final tu es un mec flippé qui pense toujours dans le droit chemin ... qui mène   à ........

Mais trop !! C'est pour ça que je vois le mal partout et le complot de tous, parce que MOI je suis flippé, contrairement à TOI !  :D

Heureusement tu es là pour nous remettre sur le droit chemin qui nous mènera à ......... (ouais oh, je vais pas me faire chier à détailler quand tu me fouts des phrases à trous toi hein) !  ;)

Pour tout le monde, je tiens bien à préciser mes motivations ici: je ne supporte plus, malgré mon jeune âge, de voir de tels propos soit-disant scientifiques qui sont en fait totalement faux, souvent à l'opposé de la réalité ! Surtout quand ces propos sont là pour servir une volonté politique qui prône le "on est tous manipulés et tout ce qui a été fait ou dit est pourri ou faux" ! :blink:

Car à force d'entendre toujours les mêmes conneries, on finit par y croire, consciemment ou non. On se fonde une opinion sur des ouïe-dires totalement bidon comme ceux que j'ai attaqués ici !  :pinch:

Oui on entend des conneries dans les médias, oui il y a de vrais problèmes dans nos politiques et nos systèmes, je suis bien d'accord là-dessus ; mais quand j'entends le flot de conneries déblatéré par certains "Sauveurs", je me dis qu'on pourrait avoir bien pire !

Comme disait Fernand RAYNAUD (un peu modifié) : "quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense..."
 ;)
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Merci à ceux qui ont répondu, et en particulier richelieu, ça me rassure !  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Darkzi MétulaN

..... tsss

donc on est ok le message du GIEC ne peut être pris comme tel et doit être évalué à l'aune d'autres publications scientifiques que je ne remet pas dans ce post (deja posté dans ce fil de discussion.. que tu as deja parcouru entièrement par respect des autres posteurs bien sur.. selon la NETIQUETTE)

donc tes affirmations sur le rôle anthropique de l'Homme dans le rechauffement ne sont pas fondées...

crois tu que les médias meanstream nous parlent des volcans hors de nos contrées?????

enfin tu penses que les politiques UMPS sont indépendants des lobby financiers et des cartels du cac 40!!!!!????

va voir et lis entièrement un autre fil de discussion (la réalité financière nous....)

boudu tu vis dans le monde des bisounours??

ou peut etre dans la caverne de l'allégorie de la caverne de Platon?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mon petit Darkzi, tu es en train de discuter avec un mailer daemon.

Te fatigue pas.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

thejoker @ 28/06/2011 - 10h29 a dit:

Darkzi MétulaN

..... tsss

donc on est ok le message du GIEC ne peut être pris comme tel et doit être évalué à l'aune d'autres publications scientifiques que je ne remet pas dans ce post (deja posté dans ce fil de discussion.. que tu as deja parcouru entièrement par respect des autres posteurs bien sur.. selon la NETIQUETTE)

donc tes affirmations sur le rôle anthropique de l'Homme dans le rechauffement ne sont pas fondées...

crois tu que les médias meanstream nous parlent des volcans hors de nos contrées?????

enfin tu penses que les politiques UMPS sont indépendants des lobby financiers et des cartels du cac 40!!!!!????

va voir et lis entièrement un autre fil de discussion (la réalité financière nous....)

Et mais sans déconner, j'en reviens pas... :blink:

Tu as un sacré problème de communication c'est dingue !

donc on est ok le message du GIEC ne peut être pris comme tel et doit être évalué à l'aune d'autres publications scientifiques

Non on n'est pas OK ! Le message du GIEC est déjà évalué par un bon paquet de scientifiques qui prennent déjà en compte les "autres publications scientifiques" ! Un petit bout d'un article du CNRS qui parle du GIEC:

A titre d'exemple, plus de 1000 scientifiques ont participé au dernier rapport du groupe I comme rédacteurs (122, sélectionnés parmi un grand de nombre de candidats proposés par les gouvernements), contributeurs (515), examinateurs (420) ou éditeurs (21). Les commentaires provenant de différentes sources (communauté scientifique, instances gouvernementales mais aussi organisations non gouvernementales) sont pris en compte par les rédacteurs et les textes sont amendés en conséquence. Vient alors la dernière étape avant publication, celle de l'approbation par les gouvernements représentés au GIEC (une centaine de pays). Les « Résumés pour Décideurs » sont discutés ligne à ligne par les délégués de ces différents pays et approuvés, après modifications éventuelles au cours de réunions auxquelles peuvent assister, au titre d'observateurs, des représentants d'organisations non gouvernementales. La règle est celle du consensus.

Je rappelle qu'ici c'est 1 pays = 1 voix, peu importe sa taille. Je rappelle surtout que le GIEC a justement été créé pour être une organisation impartiale, prenant les avis et sensibilités de tous afin d'être le plus "dans le vrai" possible ! Putain c'est dingue, on a enfin dans le monde un truc à peu près neutre, qui fonctionne et on arrive encore à lui taper sur la gueule ! Alors que ces mêmes "négacionsites du réchauffement climatique" qui lui tapent dessus aujourd'hui auraient surement été les premiers à demander qu'une organisation scientifique de ce genre se fonde pour évaluer avec le plus de neutralité possible les causes du réchauffement climatique ! Là ils l'ont, c'est fait, mais comme ça ne va pas dans leur sens bin c'est de la chiotte manipulé par les états pour vomir un discours alarmiste qui va leur être soit-disant bénéfique !  :pinch:

Mais je me répète mon grand blagueur, car tu sembles indisposé à répondre à une seule de mes questions en bon "Sauveur" de base que tu es: quel est l'intérêt des états de produire ce discours alarmiste?! Selon tes propres dires: "enfin tu penses que les politiques UMPS sont indépendants des lobby financiers et des cartels du cac 40!!!!!????", or tu trouves que les entreprises du CAC40 sont ravies de devoir revoir leurs modes de fonctionnement, de se faire taper dessus pour être plus propres..?!  :blink:

Sérieux tu te rends compte ou pas que tu te contredis d'une phrase à l'autre ?! Ton discours est tellement creux, tellement calqué sur ce que tu lis de droite à gauche, que tu n'as aucune ligne directrice claire dans ta pensée à part celle du complot à toutes les sauces, c'est vraiment pathétique...  :(

Les publications officielles du GIEC ont pour objet de proposer une synthèse des connaissances scientifiques. Ces synthèses incluent les publications qui font l'unanimité et celles qui sont contestées par des scientifiques. Ces rapports sont le fruit d'un long débat qui aboutit à un consensus : l'approbation de la version finale du rapport par tous les scientifiques et tous les gouvernements faisant partie du GIEC (la quasi totalité des pays du monde sont représentés et ont signé l'approbation de la version finale, y compris les USA). Le GIEC a reçu le prix Nobel de la paix 2007, conjointement avec Al Gore.

Après le GIEC fait des erreurs c'est certain, et il faut les dénoncer je suis bien d'accord, mais remettre en cause son fond et ses conclusions revient à nier les preuves scientifiques fondées et les plus neutres possibles..!  :pinch:

J'invite tout le monde à lire l'article Wikipedia qui met d'ailleurs le doigt sur les bourdes du GIEC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27experts_intergouvernemental_sur_l%27%C3%A9volution_du_climat.

que je ne remet pas dans ce post (deja posté dans ce fil de discussion.. que tu as deja parcouru entièrement par respect des autres posteurs bien sur.. selon la NETIQUETTE)

Tu t'éparpilles pour noyer le poisson, je critiquais 2 articles, répond à cela plutôt que de te lancer dans un plaidoyer tout droit sorti de ta paroisse !  :pinch:

Et je trouve ça toujours grandiose les mecs comme toi qui critiquent H24 le système, ses lois, sa façon d'être; mais est bien content de sortir un règlement qui peut l'appuyer ! Je n'ai effectivement pas lu tous les posts de ce sujet, j'en suis désolé mais je n'en ai pas le temps ! Par contre, toi qui aime sortir des textes de ton chapeau tu devrais les lire avant de les avancer parce que tu as du soucis à te faire concernant le NETIQUETTE: "Il est donc préférable de tenir un langage en français correct sur les forums", outch, va falloir que tu reprennes tous tes posts alors, bon courage !  ;)

Et donc non je n'ai pas lu la totalité de tes 3873 posts qui inondent ce forum, dans des sujets qui ne m'intéressent pas spécialement et dont je n'ai pas vraiment le "niveau" pour parler. Par contre quand ça touche à certains sujets qui me concernent comme l'environnement, soit sûr qu'à partir d'aujourd'hui je démonterai pièce par pièce le ramassis de conneries que tu pourras déblatérer dans l'avenir, comme les 2 articles dont il est question ici et dont tu prends bien soin d'éviter de parler ! :fear:

Non, je vis dans le vrai monde, celui où on se base sur des preuves scientifiques fondées, celui dans lequel on répond au sujet posé, celui dans lequel on essaye de faire avancer les choses et pas seulement vomir ses croyances, celui dans lequel on n'a pas peur du "complot général contre tous"...  :dry:

Tu devrais y faire un tour un jour, c'est 'achement plus smpa comme monde !  :rolleyes:
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

La hyène @ 28/06/2011 - 10h52 a dit:

Mon petit Darkzi, tu es en train de discuter avec un mailer daemon.

Te fatigue pas.

Merci La hyène, je suis vraiment trop choqué qu'on puisse tenir certains propos et surtout ne jamais répondre précisément à quelque chose ! Ton explication semble en fait très plausible ! :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bon tu me  fatigues avec  ta prose à rallonge : on dirait une gonzesse qui parle de fringues :

faisons court  sur le GIEC

http://climat-sceptique.over-blog.com/article-5654147.html

et aussi

http://www.solidariteetprogres.org/Les-medias-au-secours-du-GIEC-Mais-ou-est-la-France-d-antan_06356

"Depuis quelques temps, alors que les coups pleuvent de tous côtés contre le mythe du réchauffement climatique érigé en monument indéboulonnable, on voit un certain nombre de médias se porter au secours de la statue qui tombe, essayant de vendre un projet de réforme du GIEC, ultime tentative de sauver cette institution qu’on devrait laisser mourir.

A l’image de la Une de Libération de ce jour, avec sa manchette « Réchauffement : Les sceptiques attaquent », suivie d’un dossier de trois pages à l’intérieur. Là, dans son éditorial, Laurent Joffrin fustige les experts du GIEC, les incite à se réformer, à être plus démocrates, à faire plus de place en leur sein aux critiques, quitte à les réfuter.

Mais le message est on ne peut plus clair : il faut sauver le soldat GIEC, face à la « série d’erreurs partielles, d’approximations et d’occultations de données (certes explicables) [qui] ont apporté une eau plus ou moins limpide au moulin des climato-sceptiques », et sauver ainsi le mythe du réchauffement climatique. Bien que rapportant la série noire des prévisions du GIEC, le dossier de Libé prends soin d’ajouter qu’elles « ne remettent pas en cause le changement climatique », en tant que tel.

Et il fait presque pleurer dans les chaumières, donnant la parole à ceux qui avaient auparavant imposé une dictature de fer et qui aujourd’hui, geignent, tel cet expert britannique, selon qui les attaques « alimentent la presse anglaise qui s’embrase tous les jours », ou Laurence Toubiana, patronne de l’Institut de développement durable et des relations internationales, qui clame que c’est « sous la pression politique et médiatique », que les scientifiques du GIEC, « ont dû simplifier leur message plutôt que d’analyser leur incertitude ». Mais ne limitons pas nos piques à Libération ; Le Monde a fait bien pire !

Nul doute que cette tentative de sauvetage d’un GIEC qui coule, est plus forte en France qu’ailleurs. Car c’est ici que l’élite, toutes tendances confondues, depuis l’extrême gauche à l’extrême droite, s’est fourvoyée jusqu’aux chevilles dans cette fraude montée pourtant par son ennemi héréditaire, l’Empire britannique.

Rien de plus comique, que de voir ces politiques français qui se piquent d’individualisme, s’agenouiller au grand complet – depuis le NPA et le Front de Gauche, jusqu’au Front national, en passant évidemment sur tous les autres — devant l’autel du réchauffement climatique, réclamant en chœur avec Nicolas Sarkozy, Dany Cohn-Bendit et autres Martine Aubry, une gouvernance supranationale mondiale avec des mesures contraignantes pour retourner vers l’âge de pierre. Ainsi au moment où ils se tâtent tous pour savoir s’il faut interdire ou non le voile, ils se voilent tous la face, devant cette immense fraude montée par les héritiers de Malthus des deux côtés de l’Atlantique, les mêmes qui font de juteuses affaires sur le développement durable et la croissance verte !

Du côté des politiques on est aussi surpris par l’inexistence de la réaction face à l’évidence de la fraude. A quand l’exercice de rétropédalage ? Deux mois après le Climategate et après la faillite du Sommet de Copenhague où les pays en développement ont déclaré leur indépendance face à la décadence occidentale, aucun mea culpa, aucun signe sur les sites Internet des partis politiques de la nécessaire remise en cause révolutionnaire des erreurs passées. Même la direction du Parti communiste chinois avait fait à l’époque son aggiornamento après les folies de la Révolution culturelle, alors qu’ici, tels des disques rayés, les politiques continuent à chanter les mêmes rengaines du GIEC.

Allons, un petit effort ! Pensons à François Villon. Mais où est passé la France des grands savants d’antan, celle qui a été bâtie par les Pasteur, les Carnot et les Paul Langevin ? Où sont passés les journalistes indépendants d’antan, ceux qui refusaient de cirer les pompes ? Au moment où cet ordre financier s’effondre, seuls deux choix s’offrent à nous : reprendre notre liberté, notre tradition de progrès, et notre exception, ou nous mettre à brouter dans les campagnes, comme les Anglais et leurs proches aux Etats-Unis, l’ont toujours comploté.

"

ensuite  tu penses que la finance mondiale ne contrôle rien et laisse faire les gouvernements alors même que leurs agences de notation leur mettent le couteau sous la gorge?? sans blague???

tu vas me parler de preuves scientifiques fondées pour l'économie??? vas y....
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Mais mais mais, t'es une grosse blague en fait, c'est pas possible d'être aussi buté !  :blink:

bon tu me  fatigues avec  ta prose à rallonge : on dirait une gonzesse qui parle de fringues :

Tu te fouts de moi ou quoi, t'as vu les articles que tu nous fais partagés, tous plus pompeux d'autosatisfaction les uns que les autres ?!  :blink:

Non mais vraiment, regarde ta réponse, encore un copié-collé d'article merdique enrobé dans du blabla pseudo-intellectuel ! Encore les mêmes conneries avancées dans le plus grand flou, et toujours la même conclusion: "comme les Anglais et leurs proches aux Etats-Unis, l’ont toujours comploté".  :D

Tu te rends compte que t'es une caricature vivante du mec qui se contredit et s'auto-pourri sans cesse..?!  :huh:

faisons court  sur le GIEC

http://climat-sceptique.over-blog.com/article-5654147.html

et aussi

http://www.solidariteetprogres.org/Les-medias-au-secours-du-GIEC-Mais-ou-est-la-France-d-antan_06356

Le "faisons court" me fait également bien marrer, avec 2 blogs dont 1, ah bin tiens, la propagande "solidarité et progrès" ! :stuart:

Quant à l'autre blog, son auteur est Charels MULLER semble être du même accabi que joke: quelqu'un avec qui on ne peut pas échanger, juste écouter...

"Il y a quelque temps je postais pour réfuter leurs arguments mais j'ai abandonné. Charles Muller est poli, écrit bien, mais n'est qu'un journaliste . En général il suffit de lire real climate, ou l'article qu'il cite, pour démonter les arguments de Muller. Sa methode habituelle est de choisir les publications scientifiques qui n'annoncent pas de catastrophe, et d'en extraire des extraits qui l'arrangent. Ou de mélanger les incertitudes sur la réalité du réchauffement climatique et celles sur les conséquences. Il a raison sur un point : les autres journalistes qui traitent du réchauffement sont encore plus incompétents que lui."

Je crois que je vais pas trop m'énerver, je réfuterai juste tes arguments faux pour ceux qui lisent, essayer de te convaincre est peine perdue, tu ne veux toujours pas répondre à mes questions ou rester sur les articles de base, j'abandonne sur ce sujet... :fear:

ensuite  tu penses que la finance mondiale ne contrôle rien et laisse faire les gouvernements alors même que leurs agences de notation leur mettent le couteau sous la gorge?? sans blague???

tu vas me parler de preuves scientifiques fondées pour l'économie??? vas y....

Hors sujet, je n'ai jamais dit ça... Tu prends mes propos pour les déformer et les modéler comme tu l'entends, c'est de la manipulation mon bon blagueur, ce que tu critique si vigoureusement...  ;)

Et surtout tu continues à dévier toujours plus, histoire de ne pas avouer que je t'ai mis le nez dans ton caca.  :pigekedal:

Donc maintenant pour ce genre de propos venant de toi ça sera court (pour te faire plaisir): HS.  :rolleyes:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tiens c'est marrant que tu admettes qu'il existe des articles de base desquels il ne faut pas sortir... ne serait ce pas du dogmatisme???

la base c'est que le co² est plus lourd que l'air,

que les nuages de haute altitude responsable de l'effet de serre sont formés à partir de neutrinos selon l'activité solaire et la position du système solaire dans la galaxie (bras spiraux)

que l'homme a plus d'influence à polluer la planète qu'il ne peut en avoir à la rechauffer (...les dinosaures eux aussi ont rechauffer la planete? lol)

enfin la finance n'est pas hors sujet meme si des "elites" le decretent..

c'est comme, pour imager, le refus de la FAO de parler de finances (comme si les denrées alimentaires ne subissaient aucune spéculation)

enfin pour la caricature avec références merdiques, elle décrit assez bien ta pensée...
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

thejoker @ 28/06/2011 - 13h21 a dit:

tiens c'est marrant que tu admettes qu'il existe des articles de base desquels il ne faut pas sortir... ne serait ce pas du dogmatisme???

que les nuages de haute altitude responsable de l'effet de serre sont formés à partir de neutrinos selon l'activité solaire et la position du système solaire dans la galaxie (bras spiraux)

que l'homme a plus d'influence à polluer la planète qu'il ne peut en avoir à la rechauffer (...les dinosaures eux aussi ont rechauffer la planete? lol)

c'est comme, pour imager, le refus de la FAO de parler de finances (comme si les denrées alimentaires ne subissaient aucune spéculation)

enfin pour la caricature avec références merdiques, elle décrit assez bien ta pensée...

HS.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Darkzi MétulaN @ 28/06/2011 - 13h26 a dit:

HS.

FASCISTE.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

thejoker @ 28/06/2011 - 13h32 a dit:

Darkzi MétulaN @ 28/06/2011 - 13h26 a dit:

HS.

FASCISTE.

HS.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ben voilà pour couper court à toute opposition à ta propagande tu fais comme les media meanstream...

aucun arguments sur le fond jamais et toujours se porter en victime ...

FASCISTE tu es et resteras.. (même sans en comprendre le sens..)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 07/03/2007 - 11h59 a dit:

dans le figaro  : pour!

these de svensmark

svensmark en detail

c'est l' astrophysique  andouille!!

# e premier cycle, de 21 000 ans, exprime la variation de précession de son axe de rotation, qui pourrait se comparer au mouvement de l’axe d’une toupie par rapport à la verticale. [Voir (a) sur figure [2]]

# le second, qui s’étend sur 40 000 ans, consiste en l’inclinaison de l’axe terrestre du plan de l’écliptique, qui varie entre 20 et 24 degrés, variations dues aux perturbations causées par l’influence des autres planètes, surtout Jupiter. Aujourd’hui notre angle d’inclinaison est de 23,5°. Sans inclinaison de l’axe de la Terre, il n’y aurait pas de saisons.[figure 2, (b)]

# le troisième (100 000 ans) est le cycle de variation de l’excentricité de l’orbite terrestre, c’est-à-dire de la forme de l’ellipse orbitale, qui passe d’une orbite excentrique à une forme presque circulaire. Lorsque l’excentricité est faible (proche d’un cercle), la différence en quantité de radiation solaire est infime aux deux extrémités de l’ellipse, ce qui veut dire que la température ne change presque pas en une année lors de cette période. [Figure 2, (c)]

: Posted Image

source

Répondre