Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

anti  dérapant après réparation

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

anti  dérapant après réparation

Message par zanzibar »

bonjour,<br />
je viens de finir une répa sur ma 3S, j'aimerais refaire l'antiD mais je ne sais pas où me le procurer ??<br />
pourriez vous m'orienter SVP ?<br />
merci
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par diesel »

Il y a le kit Nautix qui est parait-il pas mal.


Je l'a essayé et j'ai fait une bouse. J'en ai trop mis sur la board. Le piège, c'est qu'il faut vraiment en mettre très peu et "tirer". C'est expliqué dans la notice..., mais pas celle en papier fournie avec le kit. La notice d'emploi, la vraie, il faut aller la chercher sur internet !.


Sinon, il existe de l'antidérapant en bombe. Je n'ai jamais essayé, mais à ce que j'en ai entendu dire, il faut en passer plusieurs couches à deux jours d'intervalle pour obtenir un bon résultat.


Les deux se trouvent en shop.


Amicalement.


Jean-Marie
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par sanseb »

je ne savais pas qu'il fallait  2 jours d'intervalles avec les bombes. c'est peut etre pour ca que le resultat n'etait pas terrible quand j'en utilisais....

si jamais tu utilises la bombe, en respectant les 2 jours, je veux bien connaitre le resultat
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par bobdu34 »

antidé nautix, c' est le top  :D
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par a-xle »

slt,


l'antidé en bombe est pour moi loin d'etre suffisant pour le windsurf.


J'ai essayé et j'ai tout viré 2 mois après pour remettre du nautix, bien mieux.


Comme dit plus haut, attention à la pose !!! Le mieux est d'utiliser celui ou la poudre est à part, tu passes la résines au rouleau en tirant bien et tu dépose la poudre après .


J'ai utilisé celui ou le mélange est déjà fait, et le résultat est très moche ! mais çà accroche du tonnerre. Le piège avec celui-ci c'est qu'il ne faut jamais repasser là ou tu es déjà passé  :lol:
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par utestit »

zanzibar @ 05/04/2014 - 22h16 a dit:

bonjour,

je viens de finir une répa sur ma 3S, j'aimerais refaire l'antiD mais je ne sais pas où me le procurer ??

pourriez vous m'orienter SVP ?

merci




petite recherche dans cette rubrique répondra à toutes tes questions (produits, mise en oeuvre, etc...).
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par FX »

bobdu34 @ 06/04/2014 - 18h56 a dit:

antidé nautix, c' est le top  :D




+1

du moins c'est le top de ce que l'on peut trouver.

Et vu que c'est le seul...  (enfin, non, y'a celui de chez gun aussi, mais c'est pas terrible)
F201
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:23
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par F201 »

L'antidérapant, je le refais direct avec le gel coat,, un coup de pinceau ou de pistolet  ... puis soupoudrage de sucre dont l'empreinte dans le gel coat va faire l'antidérapant.


Un coup d'eau chaude pour virer le sucre une fois le gel coat polymérisé


puis un léger ponçage pour adoucir l'antirapant car les cristaux de sucre  auront laissé une empreinte trop agressive.....


très facile à faire
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par bobdu34 »

sinon, a l' ancienne, resine epx+ poussiere de shape
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par FX »

Waooh, le retour de F201 !!  ;)
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par KeziaCinema »

Plusieurs solutions :


- Résine et sucre (entre autres)

Le résultat est bien mais difficile a obtenir : si on en met trop, la résine jaunit et ça fait moche. Si on en met pas assez, ça tient pas. Le faire avec catalyseur lent, mettre la résine (j'applique avec le truc pour etaler la résine pour le shape, j'ai pas le nom...), attendre que ça s'étale bien, puis mettre le sucre (ne pas hesiter sur la quantité) et enfin, un coup au compresseur pour enlever les excès.


-Kit Nautix, j'explique pas, tout est dit dessus sur internet


-Le top : vernis mat (pas brillant, ça fait dégueu) + micro billes (je sais pas le nom, un copain shapeur m'a donné un pot, j'en ai pour un moment avec ça), au pistolet. Résultat impeccable, mais la première fois.


-La bombe, faut repasser un coup tous les 3 mois, ça tient pas. C'est bien pour l'avant des paddle, ça evite de mettre de la wax.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :anti  dérapant après réparation

Message par Altoids »

+1 avec F201



J'ai refait un anti-Dé 1x


Epoxy bien tiré... à peu près 15cl

et Sucre saupoudré (d'un peu haut pour marquer l'empreinte) à travers une passoire


24h après .... rinçage = le sucre se dissout

et léger ponçage pour virer les zones abrasives
Répondre