Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche qui a bu de l'eau, c'est grave, Docteur?
Planche qui a bu de l'eau, c'est grave, Docteur?
J'ai tout de suite mise au gros soleil, à l'envers, avec du papier-tissu pour favoriser l’évacuation de l'eau.<br /><br />
4 heures plus tard, ça me semblait sec, il plombe le soleil de l'Oregon.<br /><br />
Mais le doute demeure: ai-je fait subir à ma belle Fanatic FW TE 2012 des dommages irréparables?
Re :Planche qui a bu de l'eau, c'est grave, Docteur?

c'est de l'eau douce ca devrais pas avoir trop de conséquence .... regarde si elle se decolle pas, dans le pire des cas une petite delam ca se recup sans pb
Les dommages s'ils apparaissent, le plus grave sera probablement une delamination entre le pdm et les straps. Mais pour ça il faut faire quand même quelques navs en gardant la flotte dedans; si tu fais bien sécher ça ne laissera pas de trace

A plus.
jibevite @ 23/08/2014 - 07h24 a dit:
Juste après la nav, quand tu l'as retournée, il y a combien d'eau qui est tombé, a coulé je veux dire ?
A plus.
C'est difficile à évaluer, mais probablement pas plus que 250 ml d'eau. Mais je suis pas mal convaincu qu'elle est complètement sèche, ma planche
Elle a sucée comme une malade quand tu l'as mise à l'eau avec la dépression crée par le refroidissement et après surement plus rien.
Par contre ça prend pas mal de temps à sécher, donc même si tu as l'impression que c'est sec, il peut rester de l'eau. D'où l'intérêt de lui faire subir un étuvage, plus que la température c'est la durée de l'opération qui compte.

guyt @ 15/08/2014 - 01h05 a dit:
je n'avais pas serré suffisamment la vis de décompression. Heureusement, je l'enlève toujours à la fin d'une session
bon, ca n a pas l air trop grave - mais surtout pourquoi desserer la vis a chaque session ???
tu prends pas l avion pour aller a la plage, si ?

nb: je touche tellement jamais les miennes que j ai meme pris plusieurs fois des moyen courrier en les laissant telle que. sans pb, meme si c est pas conseillé. mais a chaque session ???
utestit @ 27/08/2014 - 14h56 a dit:
guyt @ 15/08/2014 - 01h05 a dit:
je n'avais pas serré suffisamment la vis de décompression. Heureusement, je l'enlève toujours à la fin d'une session
bon, ca n a pas l air trop grave - mais surtout pourquoi desserer la vis a chaque session ???
tu prends pas l avion pour aller a la plage, si ?
nb: je touche tellement jamais les miennes que j ai meme pris plusieurs fois des moyen courrier en les laissant telle que. sans pb, meme si c est pas conseillé. mais a chaque session ???
To visse or not to visse, ça reste le plus grand débat philosophique sur les forums de windsurf

Une bonne raison pour desserrer la vis de décompression: vérifier systématiquement l'état de la rondelle. Aux Gorges, c'est chaud et sec, donc l'espérance de vie du caoutchouc n'est pas très élevée.
Et puis, mes planches restent à l'intérieur de mon véhicule, fenêtres femées. Fait chaud là-dedans!
Enfin, si la planche a bu de l'eau, je veux le savoir tout de suite!

Cela dit le oinj y a pas besoin de le changer toutes les 3naves, en préventif une fois par an en même temps que le pdm et ça roule!