Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Remplacement d'un pied de mat Fanatic ancien modèle, Besoin de conseils pour un remplacement pied de mat
Remplacement d'un pied de mat Fanatic ancien modèle, Besoin de conseils pour un remplacement pied de mat
Je possède un ancien modèle de flotteur Fanatic avec un système de rail de pied de mat (gradué avec des chiffres pour changer la position de pied de mat sur le flotteur). Le cardan s'emboite dans une gorge et est ensuite verrouillé par deux tiges métalliques.<br /><br />
Je suis à la recherche d'un nouveau cardan mais cette pièce n'existe plus visiblement.<br /><br />
Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer de système : soit adapter un nouveau pied de mat d'une autre marque ou un autre système (cardan, diabolo ou tendon), soit carrément de changer le rail sur le flotteur pour adapter un nouveau système ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils<br /><br />
Alex
Re :Remplacement d'un pied de mat Fanatic ancien modèle, Besoin de conseils pour un remplacement pied de mat
Peut-être que des possesseurs de Fanatic à rail de mât pourront te répondre plus précisément.
Re :Remplacement d'un pied de mat Fanatic ancien modèle, Besoin de conseils pour un remplacement pied de mat
Merci
il y a des pdm BIC fort semblables au niveau de la carotte ! çà doit se trouver sans trop de soucis en occasion
ce serait dommage de changer tout le système !
La longueur est de 320 cm, largeur 67 cm pour 190l.
Le système de fixation semble en effet identique à celui des ultra cat.
J'ai trouvé un pied de mat complet Bic d'occasion, je vais voir si il s'adapte.
Merci
Fais gaffe en essayant d'autres pied de mat d'autres marques : les efforts sont importants dessus, s'il n'est pas parfaitement ajusté et qu'il saute en mer, c'est pas une bonne idée
Ce sont des carottes "ART", tu devrais en trouver dans les pièces détachées dans des shops qui distribuait fanatic-Art. Tout se demonte, la carotte est "mâle"démontable (difficile, chauffe le un peu afin de ramollir le frein filet), il à un écrou dans l'embase du pied de mat que l'on peut démonter, tu trouves un cardan ou diabolo "mâle/femelle et tu remontes le tout avec du frein filet.
Invité @ 21/04/2015 - 12h20 a dit:
Salut
Ce sont des carottes "ART", tu devrais en trouver dans les pièces détachées dans des shops qui distribuait fanatic-Art. Tout se demonte, la carotte est "mâle"démontable (difficile, chauffe le un peu afin de ramollir le frein filet), il à un écrou dans l'embase du pied de mat que l'on peut démonter, tu trouves un cardan ou diabolo "mâle/femelle et tu remontes le tout avec du frein filet.
bon courage pour démonter une telle carotte s'un PDM Fanatic