Bonjour,<br />
Ayant récemment acquis une quad 2010 d'occasion, j'ai constaté suite à une session en dévissant la vis de décompression la présence d'eau dans le pas de vis, alors que le reste de la planche était parfaitement sèche. La vis était bien vissée lors de la session<br /><br />
J'ai vu que le revêtement noir du méplat (peinture ? caoutchouc ?) au fond de l'insert est légèrement abimé (c'est un constat visuel, comme si il avait été gratté ou suite à usure, on voit du blanc derrière), au fond du trou le pain a l'air en bon état (blanc).<br /><br />
J'allais dans un premier temps changer tout simplement le joint de la vis, mais l'état du méplat me laisse perplexe, je voulais savoir si il y avait des chances qu'il soit en cause, et si quelque chose pouvait être fait sans chirurgie à ce niveau.<br /><br />
Merci d'avance pour votre aide,
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Méplat insert de décompression
-
- Jiber
-
- Timide
Re :Méplat insert de décompression
Question bête: t 'es bien sur qu'au fond c'est pas des bouts d un vieux joint collé sur le méplat ?
Maintenant quand je devisse et que je dois changer je les huile, sans savoir d'ailleurs si c'est mieux..., car j'en ai vu dans des états pas possibles
Pour ta planche, t'as intérêt à bien bien bien la faire étuver, à mon humble avis.
Maintenant quand je devisse et que je dois changer je les huile, sans savoir d'ailleurs si c'est mieux..., car j'en ai vu dans des états pas possibles
Pour ta planche, t'as intérêt à bien bien bien la faire étuver, à mon humble avis.
-
- Jiber
Dans le doute tu peux mettre un peu de bande PTFE sur ta vis...
J'ai refait une fois sur mon Ahd le siège du joint torique . En prenant une vis assez longue deux rondelles , une de la largeur de la tête de la vis de décompression et une autre qui rentre dans le trou taraudé et entre les deux un morceau de toile à poncer couper au diamètre du siège placé entre ces deux rondelles et bloqué par deux écrous de chaque côté .
Après faut procéder doucement , faire tourner "l'outil maison " à la main ça va assez vite ce n'est que du plastic !!!
Sinon peut être avec un dremel ...
Pour la pâte sur la vis ou bien la bande Téflon je déconseille , cela fait une surépaisseur entre les filets du pas de vis et comme c'est du plastic dans la planche au bout d'un moment ça casse !!
Après faut procéder doucement , faire tourner "l'outil maison " à la main ça va assez vite ce n'est que du plastic !!!
Sinon peut être avec un dremel ...
Pour la pâte sur la vis ou bien la bande Téflon je déconseille , cela fait une surépaisseur entre les filets du pas de vis et comme c'est du plastic dans la planche au bout d'un moment ça casse !!