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Conseils réparation latte!!!

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stevevai38
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Conseils réparation latte!!!

Message par stevevai38 »

Bonjour,<br />
Je souhaite réparer la latte de ma h2 racing,<br />
J'aurais besoin de conseils histoire de pas faire de conneries.<br />
Voici quelques photos:<br /><br />
<a href="https://imageshack.com/a/img924/5781/G3 ... jpg</a><br /><br />
<a href="https://imageshack.com/a/img924/8601/AE ... jpg</a><br /><br />
La casse est du côté plat de la latte côté camber.<br />
C'est la latte la plus longue au dessus du wish.<br />
Est ce que c'est réparable et si oui, comment?<br /><br />
Merci d'avance les mecs.
stef38
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Re :Conseils réparation latte!!!

Message par stef38 »

Le mieux c’est de commander à la marque la partie cassée, ça se fait avec le millesime de la voile et le numero de la latte. Après on peut bricoler mais je déconseille perso...
stef38
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Re :Conseils réparation latte!!!

Message par stef38 »

stevevai38 @ 25/07/2018 - 17h48 a dit:

Bonjour,

Je souhaite réparer la latte de ma h2 racing,

J'aurais besoin de conseils histoire de pas faire de conneries.

Voici quelques photos:


https://imageshack.com/a/img924/5781/G3kgjv.jpg


https://imageshack.com/a/img924/8601/AEaVFN.jpg


La casse est du côté plat de la latte côté camber.

C'est la latte la plus longue au dessus du wish.

Est ce que c'est réparable et si oui, comment?


Merci d'avance les mecs.




Ça peut se réparer simplement avec de la résine et de la fibre fine. Il faut juste faire ça sans trop de bulles d'air et en respectant l'épaisseur de la latte à cet endroit de façon à retrouver le flex d'origine.


Rappelles moi la longueur de cette latte je vais voir de suite dans mon cimetière...


Édit : pas sur que la poste accepte
Seb38
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Re :Conseils réparation latte!!!

Message par Seb38 »

Hello,


Je viens de connaître la même mésaventure sur ma v8 de 2017 en 7.7. La solution : remplacer l’intégralité de l’extrémité de la latte cassée.


Je m’explique, les lattes Pryde sont en 2 parties :

Une partie  tubulaire du côté de la chute et une partie plate qui vire rectangulaire avec une pièce en plastique qui assure la jonction entre les deux.


Il font donc séparer les 2 parties de la latte : il y a une sorte de pointe dans la partie en plastique qui  traverse la latte qu’il faut retirer et ensuite il faut juste tirer pour deboiter les parties (ça n’est pas collé. S’aider si besoin d’un étau).


Ensuite il faut  remplacer toute la latte cassée soit en récupèrant sur une ancienne voile soit en achetant en shop. Ton pseudo laisse supposer que tu es du 38. Tu peux trouver cela chez ultimategliss à Grenoble pour une vingtaine d’euros.


Dans les deux cas il faut évidemment recouper à la bonne longueur
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