Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Falcon 105 sa demenage
Falcon 105 sa demenage
J'ai craquer pour la falcon 105
<br>premier teste a GRUISSAN ,je navigue en 5.7 avec le floteur 85l puis 4.7 je me dit que je ne vais pas pouvoir essayer ma falcon,la méteo annonce 60 a 70 klmh mais l'envie me viens de tenter une sortie le vent etant legerement moin fort je monte 35 superfast mon + petit et bien j'ai navigué 1h avec dure part moment mais elle passe tres bien le clapot et ne tape pas trop dans les jambes bien sur j'ai repris ma fsw de 85l mais vraiment content d'avoir put tester dans des condition extreme
<br>Le lendemain force 2 a 4 en 7.5 v8 a donf en se qui concerne la fragilité la 105L est un peu + chere que la 120L et la 90l 1359E contre 1299E 60e de+ la carene aurais une couche de + d'apres fanatic,je pense que je vais m'eclater avec se flotteur reste pour moi a choisir les bon ailerons qui vont bien avec,javais 35 superfast et 38 Lightning sur mon AHD GT 62 un copain me parle des gasoil ???????? si quelqun peu me renseigner faut t'il changer pour mes voile saber 5.7 v8 6.6 2003 et V8 7.5 2005
<br>Jespere utilisé se flotteur pour le defi wind de gruissan ?
<br>bon vent a tous @lain
<br>premier teste a GRUISSAN ,je navigue en 5.7 avec le floteur 85l puis 4.7 je me dit que je ne vais pas pouvoir essayer ma falcon,la méteo annonce 60 a 70 klmh mais l'envie me viens de tenter une sortie le vent etant legerement moin fort je monte 35 superfast mon + petit et bien j'ai navigué 1h avec dure part moment mais elle passe tres bien le clapot et ne tape pas trop dans les jambes bien sur j'ai repris ma fsw de 85l mais vraiment content d'avoir put tester dans des condition extreme
<br>Le lendemain force 2 a 4 en 7.5 v8 a donf en se qui concerne la fragilité la 105L est un peu + chere que la 120L et la 90l 1359E contre 1299E 60e de+ la carene aurais une couche de + d'apres fanatic,je pense que je vais m'eclater avec se flotteur reste pour moi a choisir les bon ailerons qui vont bien avec,javais 35 superfast et 38 Lightning sur mon AHD GT 62 un copain me parle des gasoil ???????? si quelqun peu me renseigner faut t'il changer pour mes voile saber 5.7 v8 6.6 2003 et V8 7.5 2005
<br>Jespere utilisé se flotteur pour le defi wind de gruissan ?
<br>bon vent a tous @lain
Re :Falcon 105 sa demenage
Je reviens sur cette plache car une occase se présente et je pense que vous pourrez m'apporter plus d'infos...
Rider 1.75m pour 69 kg, niveau correct
Je compte mettre dessus 8.4 et 6m. Pensez vous que celà passe ? Quel taille d'aileron faut-il envisager pour des Select Ligtning ?
Compte tenu du gain en poids et en rigidité, vais-je perdre quelque chose dans le light par rapport à une exo free race 275, 140 l, 67 cm de large ?
Merci de vos réponses
Je compte mettre dessus 8.4 et 6m. Pensez vous que celà passe ? Quel taille d'aileron faut-il envisager pour des Select Ligtning ?
Compte tenu du gain en poids et en rigidité, vais-je perdre quelque chose dans le light par rapport à une exo free race 275, 140 l, 67 cm de large ?
Merci de vos réponses
QUOTE(gak @ 9 Aug 2006, 11:03 AM)
Je reviens sur cette plache car une occase se présente et je pense que vous pourrez m'apporter plus d'infos...
Merci de vos réponses
[right][snapback]386006[/snapback][/right]
Merci de vos réponses
[right][snapback]386006[/snapback][/right]
Salut Gak
j'ai la 105 depuis + de 6 mois.
Tu vas gagner en passage de molles et vitesse ds le light par rapport au camion

Pour le départ planing, ça ne servira pas à grand chose de mettre plus de 7.5/8m , par exemple en v8, ça serait 7.5 max, et tu partiras qd même plus tot qu'avec ton exo !!! Crois moi, cette board c'est un avion !
Perso, je suis aussi descendu jusqu'à 5.8 avec pour une manche de gruissan et ça passait, sachant que la taille idéale est 7m pour ce flotteur.
En aileron, j'ai un 36, il est un chouille petit dans le light, 38 serait bien pour env 6.5/7.5
Attention, la planche est très fragile, enfoncement dès que tu la poses ailleurs que sur de l'herbe, etc... .
Enfin, ya eu récemment des promos à moins de 800 € en neuf pour info.
@+
Merci de cette réponse... mais tu sembles dire que 8.5 ne le fera pas 
Par contre tu penses qu'avec 8m, le rendement à bas régime sera équivalent voir meilleur qu'avec 8.5 sur l'exo (275, 67, 140 l) ???
J'attends avec impatience ta réponse

Par contre tu penses qu'avec 8m, le rendement à bas régime sera équivalent voir meilleur qu'avec 8.5 sur l'exo (275, 67, 140 l) ???

QUOTE(gak @ 17 Aug 2006, 10:55 AM)
Merci de cette réponse... mais tu sembles dire que 8.5 ne le fera pas 
[right][snapback]386998[/snapback][/right]

[right][snapback]386998[/snapback][/right]
Exactement, mais si tu es à l'aise avec 8.5 et ton exo, pourquoi pas sur la 105, bien que je pense qu'avec plus petit tu partirais aussi vite au planing.
Si vraiment tu veux passer plus 8.5 que 7m, la falcon 120 est idéale, ou éventuellement une 110 en regardant bien et de près l'état des boards parce qu'en neuf, ya a plus...
Bye
N'ayant pas prévu de tout changer, je lache la 105 car un shop me l'a aussi déconseillé avec 8.5
J'aurai bien aimé essayer pour voir mais ce n'est pas possible
Donc on va rester sage et patienter pour une planche plutot dans les 110 l et 70 de large sur laquelle la 8.5 ira mieux...

Donc on va rester sage et patienter pour une planche plutot dans les 110 l et 70 de large sur laquelle la 8.5 ira mieux...
-
- Accro
une S3 non ???
Faudrait aussi essayer car les doc ne la donne pas pour 8.5 !!!
-
- Accro
pour moi
etant lourd 90kg et ne voulant pas toilé plus que 8.5 mais voulant tout de meme partir tot
j ai decidé de prendre une falcon 131 .....
il est clair que 9.8 passe dessus sans soucis mais c trop pour moi
et resultat je la trouve super, bonne vitesse, tres bon depart, bonne relance au jibe, et un passage du clapot formé sans soucis....
je l ai depuis plus de 6 mois et suis a plus de 20 nav avec
je peux te dire que tu ne seras pas decus
seul hic, elle est fragile, tres ....
etant lourd 90kg et ne voulant pas toilé plus que 8.5 mais voulant tout de meme partir tot
j ai decidé de prendre une falcon 131 .....
il est clair que 9.8 passe dessus sans soucis mais c trop pour moi
et resultat je la trouve super, bonne vitesse, tres bon depart, bonne relance au jibe, et un passage du clapot formé sans soucis....
je l ai depuis plus de 6 mois et suis a plus de 20 nav avec
je peux te dire que tu ne seras pas decus
seul hic, elle est fragile, tres ....
Merci de vos réponses mais j'ai laissé tombé la 105.
Par contre on me propose d'essayer une 110... j'ai mis mes questions dans un post correspondant à cette planche... vos réponses sont les bienvenues et si possible avant mon essai
Je suppose qu'avec le volume supplémentaire et surtout la largeur en plus, la 8.4 passera largement mieux !!!
Par contre on me propose d'essayer une 110... j'ai mis mes questions dans un post correspondant à cette planche... vos réponses sont les bienvenues et si possible avant mon essai

Je suppose qu'avec le volume supplémentaire et surtout la largeur en plus, la 8.4 passera largement mieux !!!
salut tout le monde,
la fanatic falcon 105 c vraiment une super planche en naviguation;par contre la planche est vraiment trop fragile! l'autre jour lorsque je naviguais y'a mon insert qui s'est littéralement arraché de la planche! et maintenant c'est la peinture qui cloque! alors franchement quand vous achetez une falcon 105 faites TRES GAFFE
la fanatic falcon 105 c vraiment une super planche en naviguation;par contre la planche est vraiment trop fragile! l'autre jour lorsque je naviguais y'a mon insert qui s'est littéralement arraché de la planche! et maintenant c'est la peinture qui cloque! alors franchement quand vous achetez une falcon 105 faites TRES GAFFE