salut
<br>faisant de la planche il y a une quinzaine d'année
<br>j'ai décidé de m'y remettre
<br>j'ai l'opportunité d'acheté une fanatic bee 307
<br>avec un volume de 159 l
<br>faisant mi meme 1m85 pour 85 kg
<br>est ce qq connait ce modèle ??
<br>ainsi sue ces caractéristique
<br>merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fanatic bee 307
Re :fanatic bee 307
c'est une planche de l'époque des AHD 310 et ace 309 les premiers flotteur à naviguer à 8 noeuds juste avant l'apparition des diamond tail arriére à silvaplana (protos qui eux ont préfiguré les futures formulas!).
Bien que cela ai beaucoup de volume c'est super instable, un vrai rondin!
Navigation sur la tranche et jambes (musclées!) hypertendus obligatoire.
C'est ultra technique à faire démaré car trés ardent et sensible aux changement d'assiétte par contre une fois sur la tranche c'est trés performant et agréable mais attention ce flotteur ne marche QUE les pieds dans les straps!
C'est une technique de nav complétement suranée.
quand tu sais naviguer sur ce type de flotteur tu sais naviguer sur n'importe quoi....
le jour ou je suis passer sur une formula j'ai été surpris par l'accessibilité de la formula par rapport à ce type de flotteur et surtout par la grosse marge de performance en plus (mais de cela on c'en fout un peu n'est ce pas?)
J'adore naviguer sur ce type de flotteur, c'est fin c'est précis...
c'est fragile! c'est à peu prés invendable donc ca ne vaux pas bien cher!
Combien te la vend t'on?
cela c'est trés peu vendu et malgré sa faible cote c'est collector...
C'est une des toutes derniéres race slalom.
Par contre tu l'auras compris c'est pas une planche de gamin. C'est un objet de raillerie des jaloux qui n'ont jamais eu le niveau pour en tirer la quintessence et une passion solitaire et secréte pour les quelques rares adeptes survivant de ce type de navigation.
Bien que cela ai beaucoup de volume c'est super instable, un vrai rondin!
Navigation sur la tranche et jambes (musclées!) hypertendus obligatoire.
C'est ultra technique à faire démaré car trés ardent et sensible aux changement d'assiétte par contre une fois sur la tranche c'est trés performant et agréable mais attention ce flotteur ne marche QUE les pieds dans les straps!
C'est une technique de nav complétement suranée.
quand tu sais naviguer sur ce type de flotteur tu sais naviguer sur n'importe quoi....
le jour ou je suis passer sur une formula j'ai été surpris par l'accessibilité de la formula par rapport à ce type de flotteur et surtout par la grosse marge de performance en plus (mais de cela on c'en fout un peu n'est ce pas?)
J'adore naviguer sur ce type de flotteur, c'est fin c'est précis...
c'est fragile! c'est à peu prés invendable donc ca ne vaux pas bien cher!
Combien te la vend t'on?
cela c'est trés peu vendu et malgré sa faible cote c'est collector...
C'est une des toutes derniéres race slalom.
Par contre tu l'auras compris c'est pas une planche de gamin. C'est un objet de raillerie des jaloux qui n'ont jamais eu le niveau pour en tirer la quintessence et une passion solitaire et secréte pour les quelques rares adeptes survivant de ce type de navigation.
Re :fanatic bee 307
merci pour la qualité de ta reponse
g choppé le floteur +gréement por 160 euros
le floteur est impecable comme neuf
par contre ça me fait 1 peu peur pour la suite parce que j'ai prit c'est planche pour son volume afin de recommencer en douceur
au regard de ta critique ça me promet des belles journées de galère
g choppé le floteur +gréement por 160 euros
le floteur est impecable comme neuf
par contre ça me fait 1 peu peur pour la suite parce que j'ai prit c'est planche pour son volume afin de recommencer en douceur
au regard de ta critique ça me promet des belles journées de galère