Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
falcon 120, condition light
falcon 120, condition light
combien de noeud fo t'il pour planer avec une falcon 120sachant que je pèse 65kg?<br />merci
Re :falcon 120, condition light
kel k1 pourè répondre SVP? 

Salut,
J'ai une Falcon 120 avec un ligthning 45 cm et une V8 8,4. Je pese 77kg.
Je pense que je suis au planning dans un petit F4 +/- 10 à 12 nds. Avec un aileron un peu plus épais, profond et droit genre 47ou 49 on doit pouvoir gagner encore.
@+
J'ai une Falcon 120 avec un ligthning 45 cm et une V8 8,4. Je pese 77kg.
Je pense que je suis au planning dans un petit F4 +/- 10 à 12 nds. Avec un aileron un peu plus épais, profond et droit genre 47ou 49 on doit pouvoir gagner encore.
@+
avec 9.0 on planerait plutot?
vo voir, y a pas beaucoup de différence avec une 8,4, peut être une 10m² serait plus indiquée en complément de ton quiver existant.
Tout ce que je peux vous dire c'est que la board évolue dans la même plage de vent qu'une JP slalom 114 avec qui j'ai pu me comparer sur l'eau récemment. Elle est nerveuse et plane facilement dès qu'on abat et qu'on pompe un minimum... Après quand je parle d'aileon plus épais c'est pour pouvoir faire un minimum de cap ( le lightning est tres orienté slalom ) donc ça manque un peuy d'accroche à bas régime.
J'avais une GT75 avant et il n'y a pas photo...Beaucoup plus de sensations et de nervosité avec la falcon comme chassis. Je retrouve les sensations de speed perdues et l'envie d'utiliser du gros matériel.
J'avais une GT75 avant et il n'y a pas photo...Beaucoup plus de sensations et de nervosité avec la falcon comme chassis. Je retrouve les sensations de speed perdues et l'envie d'utiliser du gros matériel.