Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LD Dinard, Vidéo qu'elle est super belle

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Lomic
Accro
Accro

LD Dinard, Vidéo qu'elle est super belle

Message par Lomic »

<!--url=--><a href="http://rwowind.free.fr/videos-flash.php?id=12">A voir ICI sur le site de RWOWind</a><!--/url=--><br /><br />
j'adore le départ de la manche de Dimanche, trop bon comme images, c'est super beau! ca donne envie!
skanagratouille
Timide
Timide

Re :LD Dinard, Vidéo qu'elle est super belle

Message par skanagratouille »

Beau spot :love:  Il y a bcps de vent par chez vous?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est dinard ça???!  :blink:

Mais c'est carément chouette comme spot ça dites donc!

Et dire que j'ai une copine de promo qui habite là bas, ça fait 3 ans qu'elle nous invite là bas, et moi qui pensait que c'était paumé...

Jvé ptêt la rappeller moi...  :inn:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

FX @ 24/04/2008 - 10h46 a dit:

C'est dinard ça???!  :blink:

Mais c'est carément chouette comme spot ça dites donc!

Et dire que j'ai une copine de promo qui habite là bas, ça fait 3 ans qu'elle nous invite là bas, et moi qui pensait que c'était paumé...

Jvé ptêt la rappeller moi...  :inn:

T'as raison c'est vraiment super sympa... Et puis c'est pas paumé, ya St Malo juste àncoté quand même!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Reconnu un pote (julien85 en loftsails) !!  :)

Super spot de slalom !
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

En fait c'est pile entre Saint Malo et Dinard.

Qu'est ce que c'est beau ce pays   :)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Supers images, bien monté, musiques adaptées et super spot, j'adoooore la couleur de l'eau, moi qui suis abonné à la vase du 44 après celle du 17 ... J'ai adoré la seule fois ou je suis allé à St Malo.

Je n'aurais critiqué que la stabilité de l'image mais j'ai réalisé que c'était pris depuis un bateau de sécu souvent, ce qui fait l'intérêt des images également. Du coup il faudrait un steadycam. Ca peut se faire en bricolage pour 15€, google est toujours notre ami ...

Truc que j'ai trouvé étrange : le dimanche pour 25 à 35 nds je trouve que les toiles sont bien grandes ... Ou je me goure ou y avait pas 25-35 ou les gars sont montés avec des vérins dans les bras et les jambes.
seb511
Jiber
Jiber

Message par seb511 »

c'est un spot pour mech sa car il est tous plat...

top vidéo avec de belle image.. :D
Rha-gnagna
Timide
Timide

Message par Rha-gnagna »

peluche @ 24/04/2008 - 13h08 a dit:

Y'a Saint Lunaire aussi à ne pas louper  :love:

Posted Image
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Rha-gnagna @ 25/04/2008 - 14h59 a dit:

peluche @ 24/04/2008 - 13h08 a dit:

Y'a Saint Lunaire aussi à ne pas louper  :love:

Posted Image

T'es du coin? On va finir par se rencontrer  :D
Rha-gnagna
Timide
Timide

Message par Rha-gnagna »

:D

On a ptet nav ensemble, qui sait? Tu nav de temps en temps à lancieux?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Truc que j'ai trouvé étrange : le dimanche pour 25 à 35 nds je trouve que les toiles sont bien grandes ... Ou je me goure ou y avait pas 25-35 ou les gars sont montés avec des vérins dans les bras et les jambes.

En fait on a gréé pendant que le vent forcissait, on c'est retrouver tous surtoilé mais ca passait car on était en flotte. Le spot était plat la ou les photos sont prisent mais au jibe à l'autre bout il y en avait, pas méchant mais il fallait commencer à refléchir ou aller.

Pour les 35noeuds en pointe c'est un peu abusé  ;D  , j'étais en 7.5 surtoilé (la plus grande voile était une 7.8), la majorité entre 6.8 et 5.8, je dirais que 20-25noeuds est plus réaliste et encore...

Une très belle compète en tous cas, le spot en lui meme peut etre vraiment top comme nul, tous dépend des marées qui influe directement sur le clapot (les bancs de sables) et le clapot (courant fort). Le top est un Nord ou NordEst à marée basse la ou les bancs de sables sont les plus grands. Il y a pas mal de cailloux mais ils sont visibles et regroupé.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Je n'aurais critiqué que la stabilité de l'image mais j'ai réalisé que c'était pris depuis un bateau de sécu souvent, ce qui fait l'intérêt des images également. Du coup il faudrait un steadycam. Ca peut se faire en bricolage pour 15€, google est toujours notre ami ...

Erreur...Les vrais steadycam ( ceux où la cam est en équilibre sur un "gimbal" comme le Merlin par exemple) sont inexploitables dans le vent ( réel ou apparent...comme dans un bateau en déplacement)

J'en possède un ( un vrai..pas un bricolé,parceque  là franchement çà n'a rien à voir) et j'ai pu vérifier. Je ne pense pas m'en servir pour filmer de la planche.

J'ai fait souvent des prises de vue à bord d'un zodiac, pour filmer de la voile légère ou de la planche. Difficile d'être parfaitement stable et pour de la prise de vue en mer, celle de Dinard est vraiment pas mal du tout :love: ( à fortiori si c'est fait avec un joujou gd public de 400g )

Les systèmes de stabilisation comme les crosses d'épaules peuvent aider un peu, mais je préfère dans cette situation filmer avec une cam assez grosse ( env.2 kg) simplement tenue à 2 mains en essayant d'anticiper/compenser les mouvements du bateau et en utilisant uniquement les courtes focales ( complément gd angle très utile)

Donc il faut un pilote attentif et qui n'hésite pas à s'approcher du sujet ( un peu difficile à obtenir en compète)

Ne pas oublier la housse anti pluie ou même complètement étanche quand il ya de la mer!
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Rha-gnagna @ 25/04/2008 - 17h43 a dit:

:D

On a ptet nav ensemble, qui sait? Tu nav de temps en temps à lancieux?

Je n'habite plus la région malheuresement  :(  ; mais si en période estivale tu vois une peluche qui passe presque ses jibes dans ses eaux couleur émeraude, va lui dire bonjour, y'a de bonnes chances que ce soit moi.

Julien85 @ 25/04/2008 - 19h53 a dit:

En fait on a gréé pendant que le vent forcissait, on c'est retrouver tous surtoilé mais ca passait car on était en flotte. Le spot était plat la ou les photos sont prisent mais au jibe à l'autre bout il y en avait, pas méchant mais il fallait commencer à refléchir ou aller.

Pour les 35noeuds en pointe c'est un peu abusé  ;D  , j'étais en 7.5 surtoilé (la plus grande voile était une 7.8), la majorité entre 6.8 et 5.8, je dirais que 20-25noeuds est plus réaliste et encore...

Une très belle compète en tous cas, le spot en lui meme peut etre vraiment top comme nul, tous dépend des marées qui influe directement sur le clapot (les bancs de sables) et le clapot (courant fort). Le top est un Nord ou NordEst à marée basse la ou les bancs de sables sont les plus grands. Il y a pas mal de cailloux mais ils sont visibles et regroupé.

En fait c'était quoi le parcours? Vous faisiez l'allez retour Fort National - plage de Dinard en passant devant le petit Bé? Vous passez en plein sur le chenal non?

Pour les amateurs, y'a la course vers Cézembre début Septembre, à la nage pour les gros bras  ;)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Voila mes traces GPS lors des manches, les bords ne faisait qu'environ 2.5km pas plus au travers légèrement lofé au premier bord. Lors de la dernière manche ils ont modifié le parcours sur le dernière boué pour nous faire arrivé quasiment sur la plage.

Posted Image
Répondre