Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
slalom, e-ray 138 par screamer 129
slalom, e-ray 138 par screamer 129
Salut, voila j'ai changé ma fanatic ray 270/72/138 2002 par une mistral screamer 266/66/129, je n'ai pas trouvé une planche identique chez fanatic ( freeride/slalom )j'espere avoir fait le bon choix.<br />quand pensez vous ?<br />le gars -> 93 kg<br />Voile -> 6.5/7 et 7.8m²<br />vent -> 12 à 20 noeuds +<br /><br />Bonne nav à tous<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />jp 258, mistral screamer, voiles 4.7/5.4/6.1/6.5/7/7.8<br /><br /><br />un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.
Re :slalom, e-ray 138 par screamer 129
Tu perdra à peine au départ au planning avec la 7.8.
La Screamer compensant sa largeur plus faible par un poids beaucoup plus light.
Tu poura également la pousser beaucoup plus loin avec une vitesse de pointe supérieure.
La Screamer compensant sa largeur plus faible par un poids beaucoup plus light.
Tu poura également la pousser beaucoup plus loin avec une vitesse de pointe supérieure.
c’est vrai que l’on parle peu de la Screamer qui n’est pas une planche ds la mode planches courtes, c’est même une des + longues … mais qui semble-t-il marche bien !
Donc si vous avez des avis sur cette planche, vous êtes le bien venu !
Donc si vous avez des avis sur cette planche, vous êtes le bien venu !
voila j'ai essayé la sceamer, sur du plat à 4/5 bft / spectro 6.5, c'est de la balle planning trés précoce, insensible au plan d'eau et jibe aisé.
Par contre dans une mer plus formée à 4/5 bft / 6.1 art pure cela est plus difficile à tenir, qq spin avec l'aileron d'origine ( 42 ) plus facile anec un 35 free ( courbé )
à voir avec mes prochaines sorties et une meilleur maitrise de la planche.
le ridicule n'existe pas: ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde
( d'octave mirbeau )[/SIZE][/SIZE]
Par contre dans une mer plus formée à 4/5 bft / 6.1 art pure cela est plus difficile à tenir, qq spin avec l'aileron d'origine ( 42 ) plus facile anec un 35 free ( courbé )
à voir avec mes prochaines sorties et une meilleur maitrise de la planche.
le ridicule n'existe pas: ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde
( d'octave mirbeau )[/SIZE][/SIZE]