Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
test Falcon 120
test Falcon 120
Bonjour ,<br /><br />Après 15 jours de navigations sur ma nouvelle Falcon 120, voici mes impressions enthousiastes sur la board.<br /><br />navigation en corse : mer plate et clapot court et haché, sillages croisée de hors bord dans la baie...<br /><br />j'ai navigué avec 8,4 V8 et 6,7 saber et 2 ailerons select 49 cm ( obj demmarrage planning petites conditions et remontée au près ) et lightning 45 cm dès que j'étais bien toilé )<br /><br />Les deux tailles de voile passent super bien sur le flotteur. J'ai même pris un pied enorme avec la 6,7 sur chaque navigation. Ce à quoi je ne m'attendai pas.<br /><br /><br />La planche est super légère, très réactive et grisante en sensations ( cela me réconcilie avec les planches large ). vitesse moyenne tres élevée et pointe de vitesse excellente. On a la sensation d'une carène puissante et d'une planche tres nerveuse. Le pied total !!!!<br /><br />passage clapot : avec la vitesse, elle passe au dessus sans problème. Le rocker est vraiment magique !!!!<br /><br />Jibe : A bloc dans la courbe avec une relance qui est impressionnante. On ressort de la courbe avec de la vitesse et le sentiment d'une carene puissante et stable qui ne souhaite qu'une chose accélerer, accélerer, accélerer !!!!<br />Avec la 6,7 les racing jibes de la grande époque ne pose aucun problème et permettent de serrer la courbe en ressortant pleine balle.<br /><br /><br />Bref , c'est un gros coup de coeur !!!! Après plusieurs achats non concluant ( sentiment de naviguer sans sensations, pas d'excitation....), j'ai enfin trouver LA planche de 75 cm de large qui répondent à mes attentes. Elle n'a pas que la gueule d'avion de chasse, elle en <br /><br /><br />