Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche des infos sur free wave 78 l 2005
cherche des infos sur free wave 78 l 2005
Salut , je voudrais changer ma F 2 Maui project 8.4 ( env 80 / 82 l ) pour une FANATIC free Wave modèle 2005 mais j'hésite entre la 78 l et la 83 l<br />Peur de mal partir au planing sur la 78 ou de pas bien caper ...<br />Je pèse 74 kilogs<br />Si kkun peut me conseiller ou l' a déja esssayé ...<br />Merci
Re :cherche des infos sur free wave 78 l 2005
Vu ton poids, la 78
Re :cherche des infos sur free wave 78 l 2005
LA 78 ou 83 c'est des new wave que tu parles!
je fais 86 kg , 1.82m et suis un heureux possesseur de la 78!
la repartition de volume est ideale pour planer tot, elle parait bcp plus volumineuse.
j'avais auparavant la goya 87l (paix a son ame!), et je flotte pareil...
fanatic a elargi un poil les shapes, donc un peu moins radicale au surfs mais tu plane plus tot et aucun souci de cap!
je lui colle dessus de 3.7m² a 5.9m²!
l'ideal est quand meme 4.5m² a 5.3m²!
en 3.7 la planche devient volage! et en 5.9m² trop de pied arriere! spin-out!
comme quoi il n'y a pas que le volume qui est important, mais surtout la repartition du volume!
avec la 87 je galairai grave a remonter au vent en 5.9m² et là ca gere!
la construction est bonne, je trouve moins resistante aux chocs que les 2004, et attention aux vis de straps qui petent!
conseil, verifie tjs. le serrage avant de nav' sinon elles se tordent et cassent!
je fais 86 kg , 1.82m et suis un heureux possesseur de la 78!
la repartition de volume est ideale pour planer tot, elle parait bcp plus volumineuse.
j'avais auparavant la goya 87l (paix a son ame!), et je flotte pareil...
fanatic a elargi un poil les shapes, donc un peu moins radicale au surfs mais tu plane plus tot et aucun souci de cap!
je lui colle dessus de 3.7m² a 5.9m²!
l'ideal est quand meme 4.5m² a 5.3m²!
en 3.7 la planche devient volage! et en 5.9m² trop de pied arriere! spin-out!
comme quoi il n'y a pas que le volume qui est important, mais surtout la repartition du volume!
avec la 87 je galairai grave a remonter au vent en 5.9m² et là ca gere!
la construction est bonne, je trouve moins resistante aux chocs que les 2004, et attention aux vis de straps qui petent!
conseil, verifie tjs. le serrage avant de nav' sinon elles se tordent et cassent!