Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

serie eagle,quelqu'un a testé?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
la chose
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:13
Contact :

serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par la chose »

c'est surtout la 101 lts qui m'interresse pour y caler une 4.2 et 5.2 en programme bump/jump.<br />
elles sont vraiment pas chere en shop,donc ca peu m'interresser.<br />
merci pour vos commentaires
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par PAK »

Salut La Chose


Je peux te parler de la Eagle 104 (de 2006 je crois) testée en loc à la base Fun'n Fly de Martinique l'année dernière.


Je l'ai trouvée très saine, facile d'accès, avec une super stabilité directionnelle et un bon passage dans le clapot.


La maniabilité est correcte (g même passé des duck jibe) et pas technique.


Super planche à tout faire, polyvalente, très sympa si tu ne dois avoir qu'une seule board.


Maintenant, je ne sais combien tu pèse, mais si c'est pour gréer entre 4.2 et 5.2, ce n'est pas un peu beaucoup de volume? Pour info, j'ai navigué sur cette 104 l avec NP Exess 6.4 et 6.9!! L'ensemble me semblait bien équilibré.


J'ai ensuite testé la Hawk, que j'ai peronnellement préféré pour son plus en légèreté, nervosité et vitesse. Mais ce n'est peut-être pas le même prix...


Voilà j'espère que cela t'aura un peu éclairé


Atchao

P.
la chose
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:13
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par la chose »

en fait j'envisage l'achat d'une 6M² et j'ai pas envie de m'emmerder avec 2 pintches, puis je pese pas loin du quintal  ; )

elle est donné sur la pub de 4 a 7 M² malgré sa quille de 36 cm  : b l i n k : ,en plus je la trouve sympa et j'ai vu un destock a 800 € environ

enfin on va attendre debut avril ,on verra ce que les shops nous proposes.

en tous les cas merci pour ta reponse.
flashcosmic
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:42
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par flashcosmic »

moi aussi je suis tentée pas la eagle 2006 qui "ne côute pas trop cher". J'hésite entre la 114 l et la 101 l....si quelqu'un peut me conseiller? Mon poids est de 56 kg et j'ai un niveau moyen (presque 2 ans d'apprentissage): waterstart pas encore tout à fait maitrisé à 100%, et j'en suis à essayer de mettre les pieds dans les straps. Actuellement j'utilise une planche énorme de 163 l difficile à diriger au planning, c'est pour ça que j'aimerais une planche à moi pour progresser! vous pensez que c'est jouable la 101l pour mon niveau? relevage de la voile au tire veille possible par petit vent?
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par dam »

101l est largement suffisant pour 56kg. J'ai le meêm poid que toi, et je remonte la voile au tire veille sans aucun pb sur 100l, de faible largeur (55cm).

Donc pas de soucis, prends plutot la 101l
flashcosmic
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:42
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par flashcosmic »

ok merci. Et tu navigues dans quelles conditions avec ta planche de 100l pour 55kg?
flashcosmic
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:42
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par flashcosmic »

j'aimerais savoir avec une planche de 101l et une voile de 4.7 je peux naviguer dans quelles conditions? 4.7 c'est trop grand à partir de combien de noeuds (je fais 56-57kg avec le harnais)? : m e l l o w :
Bunnie bugg
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 11 juin 2005, 08:08
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par Bunnie bugg »

Je viens de m'acheter la 101, testée un pur régal, facile  super stable (important je fais pas le waterstart) confortable un must j'ai du essayé une bonne quinzaine de planche et celle ci que du bonheur !!!!!!!!!
flashcosmic
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:42
Contact :

Re :serie eagle,quelqu'un a testé?

Message par flashcosmic »

je confirme que c'est une super planche! elle part facilement au planninig et j'ai mis les deux pieds dans straps direct pour la première fois! je me suis régalée et j'ai plein de courbatures! : )
Répondre