Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1 an en Afrique du Sud !

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
Jibay69
Killer
Killer

1 an en Afrique du Sud !

Message par Jibay69 »

Et voilà, dans 3 jours ca fera 1 an qu'on a atteri à Johanesbourg avant de se faire 1 semaine de trip dans le nord, puis le long de la cote ouest pour rejoindre le cap !<br /><br />
Ce soir on fête ca, mais en attendant, j'ai fait une vidéo pour résumer cette année :<br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8jFef7Yx7QY"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8jFef7Yx7QY" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
mélapatate
Killer
Killer

Re :1 an en Afrique du Sud !

Message par mélapatate »

La gavade!!!  ;)
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Punaise ça m'a même donné des frissons !

Énorme la vidéo ;)
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Très sympa

J'y ai passé 6 mois en 98, l'insécurité était un gros problème, je me demande si ça a empiré ou le contraire.

Moi j'avais pas de sous, je faisais pas de planche, mais j'avais énormément aimé le pays. A l'époque, pas de photo numérique, encore moins de vidéo...

Si tu peux, les autres pays valent le coup, notamment la Namibie. Le Zimbabwe aussi mais c'était hard à l'époque à cause de leur abruti de dirigeant. Le Mozambique, on m'en a dit énormément de bien.

Je me rappelle de Braï (Barbecue) au milieu des réserves sous les étoiles et des routes de vins au Cap...

PS : si j'ose un conseil sur le montage

- la fin est brutale : essaye les fondus surtout sur la musique

- je trouve toujours dommage de voir une personne parler sans entendre ce qu'elle dit

Mais sinon le film est très sympa, varié et rythmé, bravo!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'y etais pas en 98, mais bon je pense que statistiquement c'ezt pire, apres les stats, ca concerne surtout les townships, moins les quartiers résidentiels copme celui où on habite... Moi ca m'empeche pas de vivre, même si ya des trucs que je ne fais pas pour eviter le danger, mais ca ne me gêne pas plus que ca...

Merci pour ton commentaire sur la fin, y'a pas grand monde qui regarde les videos en entier d'hab :)

Ca m'a tellement fait kiffer de revoir tous ces rush, que maintenant j'ai envie de sortir mon tel tout le temps pour immortaliser des bons moments, je suis agréablement surpris par la qualit&#279; de la video de mon s3 :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Tu vends du rêve !

Merci :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

el_matelot @ 10/01/2016 - 15h49 a dit:

Tu vends du rêve !

Merci :)

J'allais ecrire le meme message. Juste avec "putain" devant.

Donc voila:

Putain, tu nous vends du reve :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mercii :)  :gene:  :love:
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Très sympa !  :)

Bon rythme. Pas uniquement du windsurf.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Magnifique !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Merci merci ! Vivement le tournage de 2016 :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

très sympa en effet!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Excellent, beau travail.  Et niveau bilan progression et matos ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Niveau matos, j'ai juste rajouté une 76L, qui en ce moment représente quasi toutes mes sessions (je l'ai achetée le 24 décembre, je n'ai navigué qu'une fois avec la 84L depuis, sachant que j'ai du naviguer presque tous les jours depuis cette date.

Donc niveau matos, ca va tout bien meme si je commence à lorgner sur un set de Ezzy Elites 2016, mais c'est pas bien raisonnable.

Concernant ma progression, a la fin un gros gap de franchi, à la fois pas tant.

Je prend du plaisir quasiment 100% de mes sessions de vagues en 2015, meme celles qui sont un peu pourries, un peu technique car taille, pas de vent tout ca... Donc ca c'est très positif, après grosses lacunes je trouve, dans le sens où depuis ma blessure à la cheville, je suis encore plus monoburne quand il s'agit d'aller tapper la levre, remonter sur une vague qui ferme, c'est un peu dommage, c'est déja bien d'en être conscient, du coup maintenant j'essaie de me forcer à faire ce turn de plus, quitte à nager un peu !

Idem, le virement, grosse lacune, je commence à les passer de babord vers tribord, mais moches, au prix de beaucoup d'efforts, mais bon c'est mieux que rien, par contre au bord, c'est pas gagné, une fois devant mon mat je "freeze"....

Le forward faut que j'arrête d'avoir des crispations partout (torticolis, douleur au pectoral gauche... bref des excuses en mousse pour pas envoyer), et que je me sorte les doigts du cul.

Le backloop pour le coup là y'a vraiment un gros gap qui a été franchi, les tentatives où ca bloque à mi rotation et ou je m'éclate à plat sont maintenant minoritaires, la pluspart des tentatives finissent en nos dive, et ca mine de rien ca change la vie, car ca rend les tentatives deja grave jouissives, mais surtout beaucoup moins traumatisantes pour le corps...

Bref 2016 : Virement des deux cotés, radicalité au top turn, aérials sur les vagues de plus d'1,5 mètre, forward, et s'approcher du backloop.... Pour le reste on va laisser de coté ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

76L pour combien de kilos ?  T'as du vent ?  Hier j'étais 14-23 noeuds et même avec taille de mât assez puissant, le volume c'est bien pratique, me plains de mes 82L starboard.

Essaie les Elites en venant des Banzais, tu peux ne pas aimer le feeling.  Justement pour tes Banzais, compte rendu ?  Je pense partir sur une 5.0 pour le vent léger, pour son accélération plus souple et sa patate à bas régime, tout en pouvant la rendre neutre quand on en a besoin et qui se tient relativement bien dans les rafales.  Le point le plus important c'est qu'elle ne tire pas quand je veux pas comme mon Éclipse.  Le monofilm tient bien les mousses alors ?  Elle est facile à sortir de l'eau, à faire voler, à maneuvre en virement et rattraper ensuite ?

Justement pour les virements j'ai la même chose, le freeze, j'y vais, j'y vais pas, etc.  Le plus important pour moi c'est de partir quand le nez monte, après le mouvement de voile se fait tout seul, partir trop tôt n'est généralement pas un problème, alors que trop tard si !

Trop bien pour le back, tu le montes bien ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre