Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

action cam étanche sans caisson

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

action cam étanche sans caisson

Message par Anonyme »

Bonjour à tous !<br />
Après plusieurs mauvaises expériences avec des camsports avec caisson (infiltrations diverses, buée rédhibitoire, fragilité charnière etc...), je cherche des retours d'experience sur les modèles d'action cam étanches sans caisson.<br />
Bien sûr c'est pour une pratique des sports de glisse en general   (windsurf, surf, sup...) pas pour de la plongée.<br />
Pas mal de modèles commencent à etre dispo : gopro session, panasonic, garmin, tomtom etc...<br />
Merci pour vos avis.<br />
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :action cam étanche sans caisson

Message par fredmam »

Salut,


Mon beauf à une session, pour moi j'ai pas vu de différence avec ma hero 3+ silver niveau qualité d'image (je suis loin d'être un pro aussi).


Il l'a achetée suite à une prise d'eau du caisson de sa précédente cam.


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :action cam étanche sans caisson

Message par stef38 »

J'ai aussi une session, j'en suis plutôt content, même si j'ai quelques bugs, à priori ce serait la carte, faut que j'essaye de régler ça.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :action cam étanche sans caisson

Message par Mobidique »

Session d'occaz (~130€, état neuf) depuis 1 mois je l'ai juste emmenée au ski en février, il a plu, pas de stress. J'ai réduit la résolution au mini en gardant le format 16/9 (1280*720) : belles images (j'ai pas de TV HD de toute façon).

Utilisez des cartes de mémoire de marque (vendues séparément) conformes aux exigences suivantes :

- microSD, microSDHC ou microSDXC

- Classe 10 ou UHS-I

- Capacité de jusqu'à 64 GB

Je suis allé à la FNAC avec ces spec je suis sorti avec une sandisk 64G dorée (c'est léger comme identification, j'en conviens) : pas de souci, pas de bug.


PB à venir : la batterie en baisse d'autonomie jusqu'à ce que ce soit inutilisable et comme on peut pas changer la batterie => poubelle. C'est moche. D'ici là, j'aurais tourné ce que je veux. Mais c'est moche quand même.

@+


Edit :

Ca doit être celle là: SanDisk Extreme UHS-I 64GB (SDSDQXL-064G-A46A - 64GB) or (SDSQXNE-064G-AN6MA)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :action cam étanche sans caisson

Message par Anonyme »

Merci pour ces retours intéressants.

En effet c'est assez moche le coup de la batterie intégrée sur la session  :pinch:

Je crois que la dernière version de la Session a une batterie amovible...mais le prix fait très mal.


Personne n'a d'infos sur les autres marques comme Panasonic, Garmin ou Tomtom ?

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :action cam étanche sans caisson

Message par stef38 »

Pour la carte, ce qui m'énerve c'est que j'ai acheté le pack avec la carte à la Fnac, j'ai passer en sav la camera avec la carte parce que j'avais ces soucis de coupure, ils m'ont changé la carte par une autre du même modèle me disant que c'était la carte. J'ai eu quelques bonnes journées mais ça merde à nouveau, j'ai reformaté mais ça merde pareil... Donc bon c'est un peu énervant... Mais je pense en effet me racheter une carte pour être sûr que ça vient de là...



Pour l'instant je trouve que l'autonomie est bonne, surtout que j'ai la télécommande, quand ça marche et que je ne filme pas en continu je suis pas loin de tenir la journée au ski, mais c'est sûr que pouvoir changer la batterie est un plus...


La 5 session a gagné la 4K et la stabilisation, mais la batterie est toujours intégrée. Après ce format super compact est vraiment très très agréable. Pour avoir une batterie légèrement plus grosse et interchangeable il faut la Hero 5 black.
Répondre