Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Configuration slalom sur Fanatic Hawk 93

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
BreizhPunisher
Newbie
Newbie

Configuration slalom sur Fanatic Hawk 93

Message par BreizhPunisher »

Salut à tous,<br /><br />
heureux possesseur d'une Hawk 93 depuis peu, je souhaite l'équiper d'une voile de slalom pour compléter mon quiver. J'ai navigué avec une 5.2 et une 6.0 pour l'instant et je souhaite charger un peu plus en toile.<br /><br />
Pensez-vous qu'une Naish Stealth 7.0 m² conviendrait ? Fanatic donne une plage d'utilisation de 4 à 7m², donc on est limite. Si oui, quel aileron monter dessus ? 32 ? 34 ? 36 ? quel profil ?<br /><br />
Merci de votre aide.
pat44
Jiber
Jiber

Re :Configuration slalom sur Fanatic Hawk 93

Message par pat44 »

A mon avis, ne prends pas une voile pure course. Un bonne freerace suffira amplement.

Après, sachant que tu as une 7.5 au dessus, 7 me semble proche, sauf si tu as  un plan plus global. Une bonne 6.5 te servira déjà pas mal dans 15/25 nds.

En lame, je sais pas, ne connaissant pas la planche, mais si tu veux faire du speed ou naviguer surtoiél seulement, un 32 devrait suffire.
BreizhPunisher
Newbie
Newbie

Message par BreizhPunisher »

Salut PAt : r o l l e y e s : !

mon idée était de passer de 7.5 à 8 m² dans un futur proche. mais j'hésite fortement entre une pure slalom et une freerace. Je suis notamment attiré par la loft o² 6.6. Toi qui a la 5.9, quel type de mât mets-tu ?
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

BreizhPunisher @ 05/07/2007 - 11h24 a dit:

Salut PAt : r o l l e y e s : !

mon idée était de passer de 7.5 à 8 m² dans un futur proche. mais j'hésite fortement entre une pure slalom et une freerace. Je suis notamment attiré par la loft o² 6.6. Toi qui a la 5.9, quel type de mât mets-tu ?

8 / 6.6, c'est nickel comme écart.

Pour les loft, les D4 rdm passe super bien dessus. C'est peut-être mieux avec des amex pur rdm, ou mieux, les mats loft. Mais je crois que la 6.6 demande un 460 et c'est plus rare en rdm.

En tout cas, en 5.9, super voile. Tu croirais avoir des cams (cf mon test dans rubrique Loft) sauf au près où tu perds de la vitesse / cams. En tout cas, ce serait une bonne combinaison avec la hawk, moins avec  la falcon.

Après, à toi de voir si tu arrives à trouver une combinaison 8 + 6.5 qui passe sur le même mat. Il y a les north (daytona ou warp) qui sont préconisées dessus, mais il faut le mat north de 460. Bonnes toiles.

Les booster chez gun sont à étudier.

Le reste, pas possible.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pour avoir la grande soeur (falcon 111)

je pense que tu puex lui coller une 6.7 et une 5.8 sans soucis

avec ces voiles, tu peux esperer planner vers 18  noeuds et tenir a 35

il faudra 3 aileron type 34/32/30

une toile freerace suffit dessus, mais tu peux mettre une RS, warp .... egalement

la planche seras tres bien sur du down wind et moins a l aise que du upwind (que tu peux ameliorer avec le bon aileron)

bref une planche a tout faire, et si tu arrive pleinne balle sur une rampe, tu pourras envoyer les memes jumps que Robby dans RIP  ; )   car elle est en double sandwich et plus solide que les falcons
Répondre