Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bump and jump

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Mat66
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 07:19
Contact :

Bump and jump

Message par Mat66 »

<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EvWMiyWHU0Y"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EvWMiyWHU0Y" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube--><br />
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Mobidique »

Sympa.

Comment tu fixes ta cam au bout du wish ?

J'ai un roll bar mount que je mets au bout du wish mais c'est forcément à droite ou à gauche. "Manu aux states" a fait un bricolage qu'il a partagé pour prolonger un coté de wish pour que la caméra soit centrée (et aussi plus élognée du wish, ce qui est pas mal) mais je ne suis définitivement par bricoleur.


Je suis à vrai dire assez dubitatif quand à l’intérêt d'une sport cam (j'ai un Go Pro Session) pour la planche. Pas quand je vois les montages des autres, mais quand je vois l'investissement perso qu'il faut mettre à changer les points de vue casque, planche, mât, wish etc. voire bricolage. Comparativement, en ski c'est sans mystère : la cam sur le casque et glisse. Mais en planche ... Hier encore, j'ai fait l'effort de changer ma cam de coté pour filmer des aller avec des sauts et des retour avec des surfs : les deux sont nuls, quand on voit les sauts (pas bien hauts je le reconnais) c'est risible, quand on surf on les perçoit pas. J'exclus pas d'être nul en planche. Enfin, j'passe mes jibes.

bref.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bump and jump

Message par stef38 »

Clair, pas facile de faire une vidéo sympa et la planche c'est pas si simple non plus, en effet il faut beaucoup varier les points de vue, bon après perso je suis juste content d'avoir de temps en temps un souvenir, parce que personne ne me prend en photo ou ne me filme, donc ce n'est pas pour publier, juste pour garder une trace sans emmerder des gens pour qu'ils me prennent en photo...


Sympa la vidéo Mat66!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Mobidique »

Pour moi il s'agit de faire partager ce que l'on vit sur l'eau. Dès que t'es à plus de 100m du bord à faire des AR sur 1km, personne te voit. Quand kkun est venu.
Mat66
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 07:19
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Mat66 »

Bonjour à tous, je suis très content de voir quelques personnes qui s'intéressent à cette vidéo qui a demandé du travail.

Pour le montage boomend, il y a effectivement du bricolage Je ne l'ai pas totalement inventé. Le système doit être assez proche de celui de manu aux states.

Il y a en effet un tube rajouté. C'est un morceau de 40 cm découpé dans une extension de vieux wish alu. Il est scotché et ficelé sur l'extension de mon wish carbone. Ce tube dépasse de 20 bons cm derrière la poignée. J'essaierai de prendre une photo demain.

Pour moi c'est une très bonne vue mais il y a beaucoup de projections d'eau. En jump on ne voit pas grand chose à cause des éclaboussures l'appel et à la réception.

Il vaut mieux une vue casque ou tête de mat pour les jumps.

Mais oui le montage mastmount est pénible car on ne voit que d'un côté...

Je n'ai pas filmé de surf pour l'instant. Ce sera surement pour une prochaine vidéo sur un spot de vagues.

Mat66
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 07:19
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Mat66 »

Posted Image

Voilà en gros le dispositif.

Notez le serflex serré a bloc à droite pour éviter le glissement du support caméra.

Reste à scotcher les 2 tubes ensembles, puis mettre des liens en passant notamment dans une poulie du wish. J'utilise une ficelle coton pour cela.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Lomic »

Mat66 @ 15/05/2018 - 20h22 a dit:

Bonjour à tous, je suis très content de voir quelques personnes qui s'intéressent à cette vidéo qui a demandé du travail.

et tu ne vois pas la masse silencieuse qui a regardé la vidéo sans commenter ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Manu aux states »

Géniale la tentative de front à 2:55 !!!  Sacré niveau en tout cas !


EDIT: J'aime bien le rendu de l'attache sur le mât pour les sauts.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Anonyme »

-
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Bump and jump

Message par fredmam »

Moi ce qui m'épate c'est la nav en switch, c'est peut être le secret du jibe à fond les ballons? Y a t-il un risque de se flinguer les chevilles?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Anonyme »

-
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Bump and jump

Message par castor »

chouette vidéo, qui résume parfaitement l'esprit bump n jump avec la musique qui va bien
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Manu aux states »

Catapulte c'est accroché au harnais sinon c'est juste une chute :D !


Pour les chevilles, il suffit d'être en dehors des straps et donc de les avoir méga ouverts pour en sortir.

Après c'est toujours possible de se faire prendre alors qu'on est à fond dedans (ex: Campello + tous les freestyleux).


La nave en switch ça permet de bien faire évoluer son niveau et faire de belles courbes au jibe.

Pour ma part, je me sors le pied avant et prends bien appui sur le côté avant du strap.

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Bump and jump

Message par Anonyme »

-

WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Bump and jump

Message par WindBreizheur »

Bord en switch c'est top ! Ma Nemo est une merveille pour ça, elle taille dans le beurre et pas de risque de coup de freins ! J'y arrivais bien aussi avec la Stubby 77 de mon boss en Crête. C'est assez formateur :)
Répondre