Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

que pensez-vous des SUP BIC ?, je n'ai rien vu, rien lu sur la gamme BIC

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

que pensez-vous des SUP BIC ?, je n'ai rien vu, rien lu sur la gamme BIC

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
je réfléchis à l'achat d'un SUP après la pétole de juillet dans le Var, et j'ai vu cette promo mais je ne vois aucun retour concernant toute la gamme BIC, sur ce forum du moins, et notamment ce modèle:<br /><br />
Stand Up Paddle<br />
BIC Supwind 10’6<br />
+<br />
Gréement Bic Nova Sup 6.0m²<br />
+<br />
Gréement Junior Sideon Dacron 3.0m²<br />
+<br />
pagaie alu/fibre Dynafiber<br />
2030€<br />
<!--color=--><span style="color:red">1590€</span><!--/color=--><br /><br />
Bon, le compromis SUP/Windsurf n'est pas la priorité (je ne veux pas encore m'encombrer avec 2 gréements mais pourquoi pas !!)<br />
Après, j'ai lu vos avis sur les SUP gonflables, ça n'a pas l'air si mal que ça !<br />
C'est un bon coup, cette promo ???
stef38
Star
Star

Re :que pensez-vous des SUP BIC ?, je n'ai rien vu, rien lu sur la gamme BIC

Message par stef38 »

1600€ c'est un gros budget quand même si tu n'as pas besoin des gréements.

Sinon les Sup Bic ont l'air correct, y en a pas mal en loc, bon y en a qui prenne cher, mais je pense qu'avec un particulier il ne devrait pas y avoir de soucis...

Perso je poursuis en effet en gonflable...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

J'ai un 10.6 wind:

balade/rame super avec un aileron anti algues.

en voile/sans planer nickel.

en rame/vagues bien stable, a un peu de mal à touner.

voile/planing pas eu l'occasion d'essayer.

J'ai pris un bic (experience bic 148 et j'ai une f2 meme construction qui a 20 ans et n'a jamais bougé) apres avoir eu un rrd wassup et un sealion xl car j'en ai marre des boards hyper fragiles qui marquent où la peinture s'ecaille au moindre pet, maintenant je n'ai plus peur de la preter, je suis plus zen meme pour la trimballer.

J'avais penser au gonflable mais si tu n'as pas de probleme de transport/stockage, y a pas photo le rigide est mieux à tous les niveaux y compris avec un greement et puis on a plus vite fait de la decendre de la galerie que de gonfler et se tuer le dos.

Tu prends la board à 800€ en promo et tu y colles des greements d'occase  ;)
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

sur les SUP Bic, il y a un joint entre la partie supérieure (le pont) et la partie inférieure (carène), non ?

C'est pas fragile ? :gene:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

boli @ 09/08/2013 - 13h51 a dit:

J'ai un 10.6 wind:

balade/rame super avec un aileron anti algues.

en voile/sans planer nickel.

en rame/vagues bien stable, a un peu de mal à touner.

voile/planing pas eu l'occasion d'essayer.

J'ai pris un bic (experience bic 148 et j'ai une f2 meme construction qui a 20 ans et n'a jamais bougé) apres avoir eu un rrd wassup et un sealion xl car j'en ai marre des boards hyper fragiles qui marquent où la peinture s'ecaille au moindre pet, maintenant je n'ai plus peur de la preter, je suis plus zen meme pour la trimballer.

J'avais penser au gonflable mais si tu n'as pas de probleme de transport/stockage, y a pas photo le rigide est mieux à tous les niveaux y compris avec un greement et puis on a plus vite fait de la decendre de la galerie que de gonfler et se tuer le dos.

Tu prends la board à 800€ en promo et tu y colles des greements d'occase  ;)

Merci pour le retour, je vois qu'il y a les pros et les anti gonflable !!

C'est sûr qu'un modèle non gonflable doit être plus rigide, maintenant je pourrais peut-être m'arranger pour en faire sur rivière (l'Oise) en profitant des structures du club d'aviron (où je ramais il y a quelques années encore) pour la mise à l'eau, le stockage et les horaires d'entrainements pour pas être tout seul sur l'eau, bon c'est sûr qu'en 3 coups de pelles (rames) les bateaux seront loin devant mais c'est à voir...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Patrick @ 10/08/2013 - 21h13 a dit:

sur les SUP Bic, il y a un joint entre la partie supérieure (le pont) et la partie inférieure (carène), non ?

Pas plus que les boards de windsurf ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/517478300.htm?ca=16_s

Pour info, il y a un mini test du 10.6 dans le dernier sup magasine.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

boli @ 11/08/2013 - 08h54 a dit:

Patrick @ 10/08/2013 - 21h13 a dit:

Pas plus que les boards de windsurf ;)

Forcément un poil plus, parce que les coups de pagaies tu les donne pile sur le rail. Bon après quand tu vois comment elle charge en club, tu as de la marge... Cela étant je pense que le gonflable est encore plus costaud, ça ne craint ni les coups de pagaies ni les rochers, reste à voir la fiabilité dans le temps, là je ne suis pas sûr trop peu d'expériences...

Moi, si je vais me balader 15j en famille avec visite en itinérant, je ne me vois pas faire ça en ayant un truc sur le toit, alors qu'avec le gonflable dans le "grand" coffre pas de soucis, d'ou mon choix, après je suis d'accord que ce n'est pas plus rapide à mettre en oeuvre et pas forcément aussi performant, par contre pour les gosses qui chahutent dessus, honnêtement c'est génial. Quand au mal de dos, c'est une autre question, et on peut très bien le gonfler sans se faire mal au dos, et je le sais vu mes soucis de sciatique et de double hernie discale je suis toujours en rééduc et pas de soucis pour gonfler le Sup...

Maintenant y a des Sups entre 600 et 800 neuf, donc mettre le double pour des voiles si tu ne veux pas les utiliser, je ne vois pas l'intérêt...

Sinon au club, les gens avaient l'air très content de la nouvelle planche débutant de bracar et sylvie renard, mais plus orientée planche que Sup à mon avis, mais le pont en eva et la finition était bien au dessus des Bic pour un prix neuf d'achat pour les clubs inférieur...

un petit lien: http://www.aerialwindsup.com
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Ouai, vrai que j'ai pas pensé aux coups de pagaie, vù que je fais gaffe et j'en mets pas...  :D

J'ai meme lu je sais plus où qu une pagaie n'a pas résisté aux chocs contre les rails d' un sup bic (comme quoi)  :blink:

Une protection sur la tranche de la pagaie et le problème est réglé  B)

Avantage au bic pour le rail de pdm bien que des gonflables vont sortir avec des inserts.

L'essenciel est de se faire plaisir, après chacun fait d'après ses possibilités mais c'est vrai que le bon compromis n'est pas si évident à trouver....  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le gonflable en voile c'est juste un insert avec pas de vispour la pluspart en effet, à mon avis c'est quand même fragile même si j'en prends un, mais pour moi ce sera juste en dépannage pour initier un pote, ou du genre... Clair que le rail c'est mieux. Bon y a aussi des sup avec rails et dérive escamotable enfin un, le starboard mais à un tarif baleze...

Quoi qu'il en soit les bic sont intéressants, plutôt costaud et à des tarifs raisonnables...
waterstart moorea
Newbie
Newbie

Message par waterstart moorea »

salut

je viens d'acheter une bic nova 160D et un sup bic 11,6 avec dérive.

Le SUP, c'est un vélo ! stable, rapide, facile à diriger, pas trop lourd pour 3,5 m. Je pense juste m'acheter une voile plus grande (7 m2) pour partir en ballade avec ma fille dessus

a+

J'ai aussi des redpaddle gonflables en utilisation forcenée. Ils sont indestructibles! Alors que mon Naish est HS après 1 an de service (chaque jour).
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Quelqu'un aurai un retour sur le windsup bic 10.6.

Notamment la navigation planning, la remontée au vent sans planning.
Répondre