Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Douleur au pied, help docteur

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
py314
Newbie
Newbie

Douleur au pied, help docteur

Message par py314 »

Je recherche un conseil médical.<br /><br />
Lors des deux dernières années, a chaque fois que je me fais une session ventée, je me retrouve avec de grosses douleurs sur le haut du pied la ou je suis en contact avec les straps. Généralement cela ne dure pas longtemps mais durant quelques jours je sens de bonnes douleurs et comme si quelque chose frottait a l’intérieur.<br /><br />
Je ne suis pas que les symptômes soient très précis mais je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir eu cela.
sweetohm
Timide
Timide

Re :Douleur au pied, help docteur

Message par sweetohm »

Je ressens ca aussi apres une grosse session et quand je suis plutot surtoilé : comme si j'avais forcé sur les straps au lieu de trouver un meilleur équilibre.

Apparemmen ce serait dû notamment au fait que mes straps sont trop centrés.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Probléme de position de strap ou strap pas assez serré .

Du coup le pied force pour rester calé , en principe ce n'est qu'une douleur musculaire , c'est pour ça que ça s'estompe rapidement .
py314
Newbie
Newbie

Message par py314 »

Merci j'essaierai d'ajuster un peu mieux mes straps. C'est vrai que j'ai tendance a ne pas trop les serrer.

Py
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

Tendinite de extenseur du pied et orteille. Essaie de changer l ouverture du strap pr q la

zone de pression soit decalee...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

py314 @ 15/06/2012 - 00h59 a dit:

Je recherche un conseil médical.

Directwind n'a pas vocation à [donner des conseils médicaux]. Y a des médecins pour ça.

En même temps t'en reçois pas et en même temps t'en demande pas vraiment, oui t'es pas le seul a avoir bobo au pied après une session, c'est de la contusion c'est pas la mort. Ca me l'a fait y a 3 semaines, pas y a 2 semaines, j'ai nav' samedi, ça le fait pas ...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Au bout de pas mal d'année, la plupart des planchoux ont des "petites bosses" (chai pas comment ça s'appelle ???) sur le coup du pieds

ça ressemble à une calcification sous la peau ...

après les nav, ça fait un chouill mal 1 h ou 2 ... et puis ça passe
Répondre