Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mal aux épaules

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
JP74
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2011, 10:33
Contact :

Mal aux épaules

Message par JP74 »

Alors voilà, je suis une fille, j'ai aucun entraînement au niveau des bras tout au long de l'année et je vais à Leucate pour apprendre le waterstart par 30 noeuds. J'ai passé 2 jours à faire ça et un peu naviguer mais sur le moment et depuis 10 jours j'ai super mal aux épaules. Au début je pensais que c'était des courbatures, sauf que là ça fait encore super mal. Une idée de que ça peut être ?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par JM »

Tu as du te faire arracher de l'eau un certain nombre de fois en apprenant le waterstart par 30 noeuds !


En prime, je parie que tu as chuté quelquefois dans la voile en te faisant projeter par l'avant ???


Bref, essaie plutôt avec moins de vent et tes épaules te remercieront.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par butcher »

Les courbatures, ça peut durer un moment, surtout si gros bourrinage après une longue période sans effort. (genre moi qui va courir 30mn en terrain accidenté alors que j'ai pas couru depuis... ben j'ai du mal à descendre les marches pendant 4-5j  :fear: )

T'as du te déchirer un peu les muscles, bref faut pas forcer et attendre que ça passe.

Si tu t'étais déboité/pété un truc je pense que tu aurais déjà consulté depuis longtemps!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par Manu aux states »

C'est normal, la planche sollicite beaucoup les épaules du à l'effet de levier des bras tendus et vers le haut.


Ces derniers jours j'avais les épaules en feu.  Une longue session avec des bouts légèrement trop long et un manque de tension à l'amure ont accentué le problème.


Récupère bien, essaie de forcer un minimum sur chaque manoeuvre pour préserver de l'énergie. Assure-toi  d'avoir ton matos bien réglé et utilise les éléments à ton avantage.


Bonne nav !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
JP74
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2011, 10:33
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par JP74 »

OK merci. Je vais patienter. C'est vraiment un sport pour ceux qui aiment avoir mal  :D
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3467
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par Cath »

Avoir encore mal 2 semaines après, cela ne parait pas normal... Est-ce que tu as mal aux deux épaules ?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par Martin_A »

JP74 @ 09/07/2013 - 10h09 a dit:

Alors voilà, je suis une fille, j'ai aucun entraînement au niveau des bras tout au long de l'année et je vais à Leucate pour apprendre le waterstart par 30 noeuds. J'ai passé 2 jours à faire ça et un peu naviguer mais sur le moment et depuis 10 jours j'ai super mal aux épaules. Au début je pensais que c'était des courbatures, sauf que là ça fait encore super mal. Une idée de que ça peut être ?




10 jours après ?


File chez le médecin ;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par Nausicaä »

10 jours après c'est très long... En temps normal c'est 3 ou 4 jours maxi. Peut être une tendinite? Va consulter ce sera plus prudent
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par Manu aux states »

Je n'avais pas vu que ça faisait mal après 10 jours.  Ah oui là, il y a tendinite.

Comment ça va depuis ?


Posted Image


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
JP74
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2011, 10:33
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par JP74 »

Oui c'est bien une tendinite que j'ai finalement. ça fait encore un peu mal. Je vais recommencer doucement.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Mal aux épaules

Message par Manu aux states »

Tiens nous au courant des progrès et des exercises qui aident le plus.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre