Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

entretient kite

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
philou
Newbie
Newbie

entretient kite

Message par philou »

salut, j ai une voile a caisson(flysurfer.de) et je me demandais s il fallait la rincer a l eau douce apres chaque utilisation en mer, meme question pour la combi. merci
GgKiller
Timide
Timide

Re :entretient kite

Message par GgKiller »

si il le faut: NON pas a chaque fois. Il faut savoir que si tu rince ton aile ta interrais a la faire super bien secher car autrement elle va moisir (eau douce), moi je la rince de temps a autres, environ une fois tous les 3 mois, comme ca je profite pour checker tous !

Pour la combard moi je te conseil de la rincer a chaque fois, question d'hygiene et pour les couture c mieux que le sel ne reste pass sur la combard !
voila A+
loopeur
Newbie
Newbie

Message par loopeur »

ok pour l'aile et la combi, mais il ya quelque chose d'autre de tres important...
ce sont tes lignes..
le sel aura tendence a faire secher tes lignes et donc de les rendre plus fragilles... donc baignoir....avec la combi..questionde secu pour toi et les autres on est pas seul sur l'eau

+++++++
Percu.org
Timide
Timide

Message par Percu.org »

[quote=loopeur]ok pour l'aile et la combi, mais il ya quelque chose d'autre de tres important...
ce sont tes lignes..
le sel aura tendence a faire secher tes lignes et donc de les rendre plus fragilles... donc baignoir....avec la combi..questionde secu pour toi et les autres on est pas seul sur l'eau

+++++++[/quote]

On m'avait jamais dis pour les lignes de la barre mais instinctivement, c'est ce que je fais depuis chaque sortie... et c'est vrai qu'elles sont vachement plus souple que si je les laisse sécher au soleil et les réutilise comme ça après une semaine passée dans le coffre laugh.gif
Répondre