Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question de débutant! c la saison!!!lol

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
nitro
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2004, 18:57
Contact :

question de débutant! c la saison!!!lol

Message par nitro »

SALUT!!!
<br>
<br>je viens de faire le tour des shops du coté de l'almanarre pour acheter du matos pour débuter!!!
<br>pas évident de choisir le bon matos qui convient à mon niveau et à mon budget!!!
<br>sachant que j'ai un budget d'environ 6000-7000fr tout compris!!!!
<br>
<br>est ce que le pack f one est interessant à 1099 euros aile 12m2 et board 160*50 ?? un shop me conseille le pack et un autr eme dit qeu les packs sont mal faits et que l aboard est trop grosse!!!!
<br>
<br>un shop me déconseille de l'occasion car trop d'aile ratio élancées et un autre shop me conseille plutot de l'occasion pour débuter!!!!
<br>
<br>l'occasion semble pourtant interessante une 14m2 pour 4000fr!!!!
<br>et on me conseille meme d eprendre une board directionnelle à 100 euros pour faire mes armes et changer rapidement de matos apres en connaissant mieux le sport et mes besoins!!!! ça semble interessant car la à 5500fr je peux commencer!!!!!
<br>
<br>qu'en pensez vous? dois je me tourner plutot vers une twin tip directement moisn large???? que pensez vosu de tout ce qu ej vien sd evosu dire???orientez moi s'il vou splait!!!!!!!!!!!!!!!
<br>
<br>merci à vous!!!!!!!!!!! 8)
YopSolo
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 31 mai 2004, 21:44
Contact :

Re :question de débutant! c la saison!!!lol

Message par YopSolo »

Salut Nitro,

je suis dans ton cas. Je suis aussi passe au surfshop de l'alamanare mais j'ai pas vu grand chose....
Tu as fait un stage?

En ce qui me concerne, je sors de 2 jours de stage et je commence a tirer des bords.
On m'a conseille du 14m2 genre CO2 de Cabrinha ou la Wook. Des ailes a ratio modere
Pour la planche, je pense prendre directement une TT genre 160x40. une board large quoi. J'ai vu la defender de chez North model 2003.

Tu es de la region? Si oui, on peut se capter sur les spots ;o)
mon email : [email protected]
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :question de débutant! c la saison!!!lol

Message par OURS »

salut,

bon C tjrs un peu les même questions qui reviennent comme d'hab..... C peut être pour ça que je commence à avoir la fleme d'ecrire...

Bref, pour un débutant le mieux C de l'occas avec 700 € tu as la totale récent, et dans un état proche du neuf.

Cabrinha C pas top question solidité, vaut mieux une Wook à une Co2 ou sinon une dream de chez Fone

En planche au début pas en dessous de 140 par 38

Sinon prenez un stage pour connaitre le minimum question sécu pour vous et pour les autres.... ne kitez pas seul, et restez humble 100000 fois plus qu'en planche car les erreurs en kite on en fait une.....rarement 2 !!!!

bonne nav !
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :question de débutant! c la saison!!!lol

Message par Percu.org »

[quote=OURS]Sinon prenez un stage pour connaitre le minimum question sécu pour vous et pour les autres.... ne kitez pas seul, et restez humble 100000 fois plus qu'en planche car les erreurs en kite on en fait une.....rarement 2 !!!! [/quote]

il a tout dit... faites un stage crénom de diou avant d'acheter votre matos !!!
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :question de débutant! c la saison!!!lol

Message par loopeur »

les packs ke l'on trouve un peu partout sont tres bien, mais tres cibler debutant. donc bien pour une dizaine je pense, dans tous c'est fameux pack, la planche fairas de toutes facon l'objet dun changement rapide (parceke trop grosse, trop de volume pour le vent plus soutenue, et aussi parceke c'est kan meme simpa de nav sur des petites planche biggrin.gif )

pour moi le meilleur pack sur le marcher a l'heure actuel est le pack naish ( aile boxer et tt haze ) il me semble bien ke c'est le seul pack avec des ailes de l'annee il est vraie un poil plus cher mais ki a le merite de permettre au debutant de garder leur matos un sacre bout de temps,
la pack f-one est bien aussi et moins cher, mais plus destiner au debutant et l'evolution d'aprentissage resteras plus limiter..
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :question de débutant! c la saison!!!lol

Message par Percu.org »

Loopeur,

désolé de te déranger, mais je me permet de t'envoyer ce ptit message, pour savoir si tu voulais bien nous rejoindre et animer le forum en test sur kitexperience.com. En fait le forum sur kitexperience va être exploitée par un autre nom de domaine beaucoup plus générique (qui se terminera en .fr) et je fais beaucoup de test de monté en charge.

Tu écris bien (en français et pas en mode SMS), et j'aurai plaisir à te voir répondre aux nouveaux qui sont chez nous...

voila, c'est loin d'être une obligation et c'est pas du spam non plus je suis juste un passionné délégué à la création d'un futur gros site qui cherche à faire connaitre ses activités sur le web wink.gif
ggp
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 mai 2004, 11:02
Contact :

Re :question de débutant! c la saison!!!lol

Message par ggp »

ben oui je suis d accord avec vous mais un stage ca coute super cher. Mais ne peut on pas conter sur vos conseils ohhh professionel et possione du kite???
Répondre