Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cherche conseils et infos achat !!

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
zigmund
Newbie
Newbie

Cherche conseils et infos achat !!

Message par zigmund »

Bonjour,
<br>Juste sorti de stage , je cherche une aile et un twintip pour un
<br>vent entre 12 et 25 noeuds. Niveau : commence à remonter au vent et virages en cours (presque acquis)
<br>Je pese 78 kgs et j'ai appris sur des globe riders (8,5 et 12) et un
<br>twin tip blanc et bleu de chez Ocean Rodeo.
<br>Je suis preneur de conseils et d'infos pour du neuf ou de l'occase.
<br>Evidemment comme tous ceux qui commencent , je souhaite
<br>un matos qui me permettent d'évoluer.
<br>
<br>On m'a deja conseille une aile gaastra force et wipika matrix.
<br>Pour le board cela à l'air moins simple ...
<br>
<br>Merci pour vos avis éclairés.
FunAleX
Timide
Timide

Re :Cherche conseils et infos achat !!

Message par FunAleX »

ben ouaip, ça a l'air bien mais au delà de la marque, la taille et l'aspet ratio de l'aile est d'autant plus importante, les 14 m sont super pour debuter, mais si tu veux une aile de 12 à 25 noeuds, il vaut mieux t'orienter vers une 12, dont c'est exactement la plage pour un rider moyen.

Les deux ailes qu'on t'a proposé sont très bien, si tu as l'argent prend celle qui te plait le plus.

Pour la board, si tu as un passé de snowboarder tu peux descendre en taille (tout en gardant de la largeur) et une planche assez tendu pour pas perdre trop de vitesse entre tes relance d'aile, sinon les 140 sont dans l'ensemble de bonne planche sur lesquelles tu peux progresser.

Je vois pas trop quels conseils te donner en plus, mais tout le monde te conseilleras des ailes sur lesquelles ils se sont eux-meme dirigés persuadés qu'ils ont fait le meilleur choix, je parle pour moi, j'ai choisi des guerillas, des ailes hyper stables que tu peux lacher si tu rates un move, ce qui est top pour progresser, et qui envoient bien aussi, seulement on en voit pas beaucoup et elles necessitent une technique de redecollage particuliere (meme si elles tombent jamais à l'eau)

si t'es interessés, va voir là :

http://www.peterlynnkiteboarding.com/kites.html

je possège aussi la phantom qui est une innovation, elle est terrible, mais yen a que 2 en france (en 18m) :wink:
zigmund
Newbie
Newbie

Message par zigmund »

Merci FunAlex, pour tes précieuses infos.

A++
peusl
Newbie
Newbie

Message par peusl »

fait un tour sur croconuts.com ou directement au chop et demande mickael il t'expliquera se qui a de mieux,

si c'est pour naviger a plobsheim part plutôt sur une 14 car le vent de 12-25 neoud se fait plutôt rare, et un twintip de 140à 150 par 37à39 de large.
Répondre