Hola tout le monde,
<br>j´aimerais avoir votre avis sur une planche. La mutant 4´8 de 2003.
<br>J ai vu un ou deux comparatifs sur le net qui en parle plutot en bien voir en tres bien mais c est une unidirectionnelle alors que la plupart des autres planches sont bidirectionnelles.... Est ce que ca change beaucoup de chose au comportement de la planche, est t elle plus stable ou je ne sais quoi d autre encore????? Et pis comment vaut faire qd tu change de sens, ca doit etre trop chaud?? non?
<br>
<br>Excusez mon ignorance mais je suis debutant, et meme bien plus que debutant car je n ai pas encore mis les pieds sur une planche...
<br>
<br>Bref, bon vents a tous et a bientot
<br>
<br>ggp
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mutant 4'8 2003
Re :mutant 4'8 2003
c'est en effet une planche difficile, faite pour carver sans perdre de vitesse et pour planner très tot.
Le gros avantage, c'est qu'on peut prendre enormement de vitesse meme si le vent n'est pas fort et grace à cette vitesse, on saute haut. En compete quand ya que 12 noeuds, les mecs arrivent à monter quand meme à 4 m de haut !!! avec ça !
mais c'est technique et au jibe, avant de les passer, c'est pas gagné !!! meme si on peux naviguer dans les deux sens un peu comme un twin-tip, c'est pas top, ni fait pour ça.
bref, si tu debutes, c'est pas pour toi. Mais j'y pense serieusement pour la petole
Le gros avantage, c'est qu'on peut prendre enormement de vitesse meme si le vent n'est pas fort et grace à cette vitesse, on saute haut. En compete quand ya que 12 noeuds, les mecs arrivent à monter quand meme à 4 m de haut !!! avec ça !
mais c'est technique et au jibe, avant de les passer, c'est pas gagné !!! meme si on peux naviguer dans les deux sens un peu comme un twin-tip, c'est pas top, ni fait pour ça.
bref, si tu debutes, c'est pas pour toi. Mais j'y pense serieusement pour la petole