Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche conseils flotteur

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
carophorique
Newbie
Newbie

cherche conseils flotteur

Message par carophorique »

Bonjour,<br />
je cherche à acheter mon matériel : je navigue régulièrement sur le Lac du Monteynard , je maitrise le water start et le planning mais pas encore le jibe.<br />
On me propose un pack à acheter 1299 euros, composé d'une fanatic eagle 126l, et une voile (6.5 ou 5.5)<br />
Est une bonne planche pour le lac ? le volume convient il? j'ai vu qu'il existe aussi un volume de 114 l , y a -t-il une grande différence?<br />
J'ai l'impression qu'à cette époque c'est plus difficile de trouve du bon matériel d'occas.<br />
Merci pour vos renseignements!
Lomic
Accro
Accro

Re :cherche conseils flotteur

Message par Lomic »

carophorique @ 22/06/2008 - 12h01 a dit:

J'ai l'impression qu'à cette époque c'est plus difficile de trouve du bon matériel d'occas.

on trouve sans doute plus d'occase après l'été mais on trouve quand même toute l'année des occases, il faut juste prendre le temps de chercher ;)

et en occase pour ton niveau je pense que tu peux sans mal trouve un flotteur adapté de 2002-2004 pour 300€ en très bon état, et un gréément pour le même prix avec une voile qui a 3-4 ans, il y a même des flotteurs neufs à 349€ (un exemple qui pourrait te convenir)

prends le temps de chercher, tu pourras mettre moins de 1299€ dans un pack complet, et pour le même prix tu auras 2 voiles de plus :)

sinon pour te conseiller, il manque des infos genre sur quelle planche tu as pratiqué jusqu'à présent, avec quelle voile et conditions de vent :)
carophorique
Newbie
Newbie

Message par carophorique »

merci pour ta réponse

j'ai déjà pas mal navigué à l'étranger en vent fort lors de stage UCPA, mais jamais à moins de 120 l

et au monteynard en vent modéré , je me débrouille bien avec une 6m

j'ai un peu du mal à faire confiance aux vendeurs....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

carophorique @ 22/06/2008 - 22h57 a dit:

j'ai un peu du mal à faire confiance aux vendeurs....

c'est normal quand on connait mal le matos, je suis dans un peu dans ton cas aussi, et pour ça internet est bien pratique pour avoir des infos sur les occases que tu trouves, et si jamais tu trouves pas les infos que tu veux, tu peux aussi poser la question sur le forum
Répondre