Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Poser son aile

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Poser son aile

Message par The Flysurfeur »

et bien c pas tres compliqué, il y a quelque temps j'en avais parlé dans un des sujets, mais ce n'était pas tres clair
<br>maitenant je sais, et franchement ce n'est pa tres compliqué !
<br>-on met l'aile en bord de fenetre, a gauche par exemple
<br>-quand elle se rapproche du sable, vous tirer sur la gauche de la barre, histoire que se soit le bord d'attaque qui se pose sur le sable, et non simplement l'oreille de l'aile
<br>-ensuite vous vous décalez dans la fenetre pour etre derriere l'aile, donc un peu face au vent, ce dernier sera environ au 3/4 face a votre visage
<br>-l'aile est toujours dans l'axe du vent, il y a un risque que l'aile s'en aille dans la fenetre, faut eviter pour que se soit le bordel avec les lignes, et les gens si y en a....mais j'espere que vous faites ca ou il n'y a personne
<br>- et enfin vous tirer sur la droite de la barre afin de mettre l'aile hors d'atteinte par le vent
<br>
<br>voila, je fais comme ca, ca marche, j'ai vu un autre kitsurfeur faire la meme, je penses que je ne vous racontes pas trop de bétises :wink:
<br>
<br>ciao la compagnie et bon vent
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :Poser son aile

Message par Eric68 »

Demander a quelqu'un de t'aider!
OU suivant ton système de sécurité, larguer!!! ce sont les 2 méthodes que j'utilise!
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Poser son aile

Message par The Flysurfeur »

et pkoi se faire aider? si ta envi de kiter tout seul ?? bin maitnenan je peux le faire ! :twisted:
pas besoin d'aide :wink:
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :Poser son aile

Message par Eric68 »

ta technique marche peut etre dans 10 knts, mais essaye dans du 25 knts...

tu me donneras l'adresse de l'hopital ou je dois t'envoyer le prochain kitesurf mag.....

Il faut arreter les conneries les gars, faites vous aider sur le spot par les gens qui sont autour et qui savent...... je ne sais pas ou tu navigues (ou si tu as deja navigué..) mais il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, et puis si tu vas sur un spot ou il y a d'autres kiters c'est aussi un gage de sécurité....
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Poser son aile

Message par NILUjE »

eric tu serais gentil d'etre moins agressif dans tes messages :evil:
j'crois que flysurfeur est suffisement prudent pour qu'on évite de lui faire la lecon.

et OUI il a déjà navigué, et OUI il se fait aider pour décoller ou atterir son aile s'il ne le sens pas.

p'tin quelle ambiance de merde entre kiteux :evil:

PS: je fais pas de kite, eric...
Jackass
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2004, 13:08
Contact :

Re :Poser son aile

Message par Jackass »

Le décollage me parait un point dangereux aussi...en tout cas sur terre je m'étais fait une belle frayeur en décollant un aile de traction terrestre...je sais pas vous mais je la pose par terre et je me décale pour qu'elle se retrouve dans un des bords de ma fenêtre... puis par petites tractions (je suis pas trop fan de surprises en power kite...) on lui fait prendre le vent...si c'est différent avec (forcément en fait puisque les ailes sont "rigides" en kite) une aile à boudins j'attends ton éclairage The FLysurfeur...
Jackass
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2004, 13:08
Contact :

Re :Poser son aile

Message par Jackass »

Le décollage me parait un point dangereux aussi...en tout cas sur terre je m'étais fait une belle frayeur en décollant une aile de traction terrestre...je sais pas vous mais je la pose par terre et je me décale pour qu'elle se retrouve dans un des bords de ma fenêtre... puis par petites tractions (je suis pas trop fan de surprises en power kite...) on lui fait prendre le vent...si c'est différent avec (forcément en fait puisque les ailes sont "rigides" en kite) une aile à boudins j'attends ton éclairage The FLysurfeur...
Répondre