Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic shark 130 ou 145

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
gufux
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 juil. 2008, 23:03
Contact :

Fanatic shark 130 ou 145

Message par gufux »

Salut,<br /><br />
je voudrais un conseil pour savoir quelle planche est plus adapte a moi ...<br /><br />
Je suis<br />
-  63 Kg<br />
- 171 cm<br />
- niveau apres debutant (Maitrise le tire veille, les allures, le virement de bord, l'empannage, beach start, j'ai essaye l'harnais et j'ai fais 2 fois du planning... mais jamais des footstraps)<br /><br />
Je voudrais aussi commencer avec une voile 5.7 ( dans la shark 145 on dit que la taille minimal c'est 6.5...).<br /><br />
Est-que avec la 145 je risque de m'annouier vite?<br /><br />
merci<br />
Davide.
eti_mace
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2008, 20:32
Contact :

Re :Fanatic shark 130 ou 145

Message par eti_mace »

63 Kg ..... plutôt leger non ? moi 60 Kg, je flote bien sur du 110L ... si tu gère le harnais , beach start et empanage/virement et le "planning du débutant" je te conseil un volume max de 125L et pas en desous de 100L.... 145 tu risque d'être gener par le volume une fois les "straps" maitrisé ce qui devrais arriver assez rapidement si tu sort autour de 20neuds.....avec ta 5.7.....
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Fanatic shark 130 ou 145

Message par seb1lopez »

hello


je fais 93kg et je navigue sur la shark130, ma copine de 55 kg apprend dessus pour l instant....

à mon avis, cette planche flottera largement bien, est suffisement large, et tu pourras attendre 10 ans avant de t en lasser ! je suis un convaincu de cette board !  B)  franchement... encore aujourd hui, j ai réussi à la faire lifter (connaissais pas le principe), et là, on faisait de gentilles courses avec un gars sur le spot... que du plaisir  :lol:  n hésite pas y en a toujours à prix soldé un peu partout....
Répondre