es se que le kite et plus dur qe la planche???
<br>
<br>j ai commence la planche il i a 1 an et j aimerai bien essaye le kite mais quels matos mes conseillez vous gabarit leger( 1m 56 43 kg) a combien cela me reviendra combein coute un stage et surtt es plus dur que le windsurf
<br>TCHO!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bessoin d aide poiur debutant
-
- Newbie
Re :bessoin d aide poiur debutant
Pour commencer, je dirais qu'il ne faut pas que tu hésites à acheter du matos fait pour débuter.
Il vaut mieux débuter sans se faire peur et avoir du plaisir tout de suite que de galérer et de se dire: le kite, c'est trop dur.
Du matos pour débuter (c'est à dire ratio faible voir modérer), il ya en a dans toutes les marques.
Pour la taille, vu ton gabarit, je dirais en idéal 8-9m² pour commencer.
si tu prends plus grand, ti risques d'être surtoilé souvent. après cela dépend des marques. ( a surface égale, pas la même puissance)
Je rajouterais aussi, si tu achètes d'occaz, mefie toi si les ailes sont trop anciennes, en plus, dans les petites tailles, elles font souvent moustique.
Tu as de la chance car les petites tailles sont moins cheres, profite en pour t'en prendre une bien.
Je ne te conseille pas de marque car je m'occupe d'un shop mais tu peux toujours aller voir le site et comparer avec d'autre site :
www.terredeglisse.net
Pour savoir, si c'est plus difficile que la planche, je dirais qu'il est difficile de comparer, les difficultés ne sont pas les mêmes, je pense que l'on démarre plus vite en kite mais que l'on s'arrête aussi plus vite parce que l'on s'est fait peur, si tu vas à ton rythme sans prise de risque inutile, tu pourras accéder à un niveau de pratique très sympa.
qui veut aller loin préserve sa monture !!
bon choix et bon futur ride
Il vaut mieux débuter sans se faire peur et avoir du plaisir tout de suite que de galérer et de se dire: le kite, c'est trop dur.
Du matos pour débuter (c'est à dire ratio faible voir modérer), il ya en a dans toutes les marques.
Pour la taille, vu ton gabarit, je dirais en idéal 8-9m² pour commencer.
si tu prends plus grand, ti risques d'être surtoilé souvent. après cela dépend des marques. ( a surface égale, pas la même puissance)
Je rajouterais aussi, si tu achètes d'occaz, mefie toi si les ailes sont trop anciennes, en plus, dans les petites tailles, elles font souvent moustique.
Tu as de la chance car les petites tailles sont moins cheres, profite en pour t'en prendre une bien.
Je ne te conseille pas de marque car je m'occupe d'un shop mais tu peux toujours aller voir le site et comparer avec d'autre site :
www.terredeglisse.net
Pour savoir, si c'est plus difficile que la planche, je dirais qu'il est difficile de comparer, les difficultés ne sont pas les mêmes, je pense que l'on démarre plus vite en kite mais que l'on s'arrête aussi plus vite parce que l'on s'est fait peur, si tu vas à ton rythme sans prise de risque inutile, tu pourras accéder à un niveau de pratique très sympa.
qui veut aller loin préserve sa monture !!
bon choix et bon futur ride
-
- Newbie
Re :bessoin d aide poiur debutant
ok merci bocou ej vai bien suivre tes conseils