Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos Bretagne, quel matériel pour kiter dans le Morbihan, vers Quiberon ?

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
wamdez
Newbie
Newbie

Matos Bretagne, quel matériel pour kiter dans le Morbihan, vers Quiberon ?

Message par wamdez »

salut !<br /><br />
les cours de base de kite passés, fini de rigoler, il faut que j'achète mon matos. mais voilà...qu'acheter ?<br /><br />
si vous avez 2 mn, le temps de m'éclairer de vos conseils avisés, un grand merci !<br /><br />
je vais principalement naviguer en Bretagne sud, du côté de Quiberon, où, d'après ce que j'ai compris, la force du vent oscille généralement entre 10 et 20 noeuds. (des pointes à 30, mais en hiver, et là, il me faudra autre chose)<br /><br />
Je fais 1,70 pour 65 kg, j'ai l'habitude de la glisse (funboard, snow) notamment.<br /><br />
comme ça, à blanc, que me conseilleriez-vous comme configuration de matos ?<br /><br /><br />
sinon, là, j'hésite entre 2 voiles : une 10 m et une 13 m<br /><br />
j'ai l'impression qu'avez la 10 je serai régulièrement sous-toilé alors que la 13 ira, mais est-ce que - vu mon poids aussi, léger - je ne risque pas de me faire tracter à mort dès qu'il y aura 20 noeuds ?<br /><br />
concernant la planche, j'ai intérêt à prendre tout de suite une petite (130) ou à commencer par une un peu plus grande (150) au départ. j'ai l'habitude de la glisse, mais je veux pas galérer sur une trop petite board.<br /><br />
voilà, je ne sais pas comment choisir, d'autant que s'équiper en kite n'est pas donné. je ne voudrais pas faire de mauvais choix...<br /><br />
merci pour vos réactions !
Lomic
Accro
Accro

Re :Matos Bretagne, quel matériel pour kiter dans le Morbihan, vers Quiberon ?

Message par Lomic »

si tu veux j'ai une Boxer 12m² neuve (décollée 3 fois, 5 lignes) et une board Cabrinha (je sais plus le modèle) impec pour débuter et progresser (avec les lignes et la barre qui va bien, les sécus et tout)

je voudrais me remettre au kite mais j'avoue que plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je vais rester à la planche :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 14/05/2008 - 18h03 a dit:

si tu veux j'ai une Boxer 12m² neuve (décollée 3 fois, 5 lignes) et une board Cabrinha (je sais plus le modèle) impec pour débuter et progresser (avec les lignes et la barre qui va bien, les sécus et tout)

je voudrais me remettre au kite mais j'avoue que plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je vais rester à la planche :)

Si t'as raconté quelque part pourquoi tu a laissé tomber le kite, tu peux me mettre le lien? (ou sinon, tu peux me le dire ici, ça va rester entre nous  :lol: )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ben en fait, j'ai fait un stage y'a 3 ans, ça me branchait vachement, à l'issu du stage j'ai eu via le prof l'occase de faire un bon coup sur une aile complète et il m'a vendu une planche d'occase, et j'avais une semaine de vacances pour fixer les acquis du stage

sauf que y'a eu zéro conditions pendant la semaine alors que pendant toute la semaine de stage ça avait été pas mal du tout

fin de vacances retour au boulot, j'habitais Paris à ce moment là, pas d'occasion de pratiquer

bref aujourd'hui faudrait que je refasse un stage pour me remettre dans le bain

et je me suis installé en bord de mer à la fin de l'année dernière, j'ai repris la planche à fond et quand il y a du vent, j'ai plus envie de plancher (ce que je maitrise) que de me remettre au kite, avec galère à la clé

bref j'ai toujours envie de m'y mettre, j'ai du matos mais faut que je me bouge le cul

mais ça serait un complément à la planche ;)
Répondre