Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MARIGNANE ???

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
BZH971
Jiber
Jiber

MARIGNANE ???

Message par BZH971 »

slt j'aurai besoin d'info sur le plan d'eau de <i>Marignane</i>,j'ai une interligue formula ce week end là bas et je connais pas du tout...merci :wink:
zerider
Newbie
Newbie

Re :MARIGNANE ???

Message par zerider »

C'est un lac, donc pas de houle. Mais attention, qd ca qouffle fort, il y a un clapot haché terrible, bien pire qu'en mer!
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Exact, sauf si c'est sud ou sud est, auquel cas c'est absolument plat, puisque quasi off shore. Les conditions les plus fréquentes sont NO et O, avec c'est vrai de suite un petit clapot pas forcément évident (très serré).
Abords du spot pas si désagréables (bcp d'espace pour gréer, pas se gêner avec les kites de plus en plus nombreux...) Moi j'aime bien la présence continuelle des avions de l'aéroport ainsi que celle plus occasionnelle des hélicoptères d'Eurocopter. Par contre la vue sur les raffineries de Berre, la mousse de l'eau, c'est pas forcément très "glamour"...
C'est quand et quoi exactement ta compète ?
Si tu as d'autres inquiétudes, n'hésite pas, on est plusieurs à naviguer là-bas.
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

c'est une interligue de Formula experience et techno class...c'est samedi et dimanche...sinon ça donne koi niveau vent?
:?
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

et sinon c'est pas trop crado?? sad.gif sad.gif
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Tu peux rencontrer absolument toutes les conditions, de baston à très léger, difficile de prévoir.
Ca a l'air pas très propre (eau trouble, qui mousse pas mal) mais en fait ça ne l'est pas tant que ça (j'avais consulté les résultats d'analyse de la qualité de l'eau disponibles sur un site de l'Etat, ministère de l'environnement je crois, qui était super mais que je n'arrive pas à retrouver :-( )
Bye
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

beh si c'est sur l'etang de berre,j'en garde un mauvais souvenir,je suivais ma petite soeur sur une grosse interligue d'optimist a Martigues l'année derniere et le zodiac pédalait dans la semoule a des moments a cause des hydrocarbure polluants et vert fluo...et le deriveur de ma frangine avait comme des chewing gum collés sur la coque,a la sortie de l'eau :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: de jolies nappes vertes fluo et moussante,et c'est pas du tahiti douche! sad.gif
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

je navigue de temps en temps au Jai et j'ai eu qu'une seule fois de l'eau bizzard, au bord de l'eau de la mousse.
Pour les conditions, si présence du miztral, il y a des vagues serrées et ça ramène au bord, si sud, l'eau est plate et ça mène au large.
D'aprés windguru, il semblerait avoir la présence du vent pour le samedi et pas dimanche mais ça peut évoluer d'ici là.
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

BZH971 : oui, Marignane est bien situé sur l'étang de Berre, au sud-est, alors que Martigues doit être 20 bornes plus à l'ouest (l'autre angle de base du triangle).
Ca fait des années que j'y navigue et je n'y ai jamais vu ce type de semoule ou de chewing gums ! Peut-être est-ce dû au fait que l'étang se jette dans la mer par le canal de Martigues et donc ça doit concentrer les m.... :roll:
Dis, ta seconde photo, elle est magnifique ! Mais si je ne m'abuse, c'est pas Tahiti, c'est la Guadeloupe + Désirade etc ??
A +
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

hey!!
moi je suis membre au cnm!! je revien tou juste dun ptit entrainement la bas!! je ne fait linterligue que samedi

super spot!
serieux moi jadore
par mistral(onshore side on tribord) c clapot serré! (pas la grosse houle quon trouve en mer et que personnelement je deteste) par contre pour naviquer en vague ya de quoi bien jumper par carton!
par ouest c side shore avec plus grosse houle mais de coté
par sud sud est apres voila c assez plat et plutot offshore

tu auras quoi com voile? numero DW??
moi c'est 3011 (pas de logo DW sauf si je les recois dici la)
je cours en junior funkid (match race 8.8 et northtonic 7.0 jaune)
jaurais mes lunettes de soleil (jaunes) meme pour naviguer car elles sont a ma vue.

voila a bientot sur l'eau alors

ps: niveau propretée c'est pas hawai mais c franchement corect
ps2: pas de kite... ils sont plus loin sur la plage, on ne sera pas génés
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

c super!!!!
beh moi je suis de sete, et je porte le numero F-971 ,une technoformula en espoir ou une T283 en junior selon le vent,et en baches une spirit bleue 8.0m² [img]http://www.neilpryde.com/multilingual/french/spirit_f/images/colourway2.jpg[/img] ,une supernova2 bleue aussi [img]http://www.neilpryde.com/multilingual/french/supernova_f/images/supernova.gif[/img] ,et sinon en 7.4 une neilpryde aussi mais celle ci ça depend...voila donc jespere qu'on aura l'occasion de s'y croiser...sinon tu y étais a Sete en mars? :wink:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=Arno13]BZH971 : oui, Marignane est bien situé sur l'étang de Berre, au sud-est, alors que Martigues doit être 20 bornes plus à l'ouest (l'autre angle de base du triangle).
Ca fait des années que j'y navigue et je n'y ai jamais vu ce type de semoule ou de chewing gums ! Peut-être est-ce dû au fait que l'étang se jette dans la mer par le canal de Martigues et donc ça doit concentrer les m.... :roll:
Dis, ta seconde photo, elle est magnifique ! Mais si je ne m'abuse, c'est pas Tahiti, c'est la Guadeloupe + Désirade etc ??
A +[/quote]
hé wé mais have I ever said that it was Tahiti???j'ai juste dit que le truc visqueux,vert fluo et moussant,c'etait pas du tahiti douche!!!!faut suivre!!!mais c'est bien mon ile,ma Gwada!!!!!!tu connais un peu ou quoi? :wink:
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

[quote=BZH971]mais c'est bien mon ile,ma Gwada!!!!!!tu connais un peu ou quoi? :wink:[/quote]
J'ai la chance d'y être allé une seule fois dans ma vie il y a qqes années, mais j'en ai gardé un grand souvenir.
J'avais aussi bien visité la Martinique (1 mois pour les deux) et j'avais bien regretté de pas avoir de matos !!
A +
corto
Newbie
Newbie

Message par corto »

Salut,

Le spot du Jaï, à Marignane, il est franchement sympa...et dépaysant ..
C'est vrai, c'est pas aussi beau que le Var, mais c'est facile pour s'y garer, c'est pas la prise de tête pour la mise à l'eau, et ça capte tous les régimes, de sud ouest à nord est.
Quand les conditions sont là, il y a de beaux paquets sur la gauche du spot, et l'eau n'est pas franchement polluée..
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

QUOTE(BZH971)
slt j'aurai besoin d'info sur le plan d'eau de Marignane,j'ai une interligue formula ce week end là bas et je connais pas du tout...merci :wink:

Alors BZH971, raconte nous ton interligue et que pense tu du spot ?
Répondre