Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les thermiques dans le nord

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
homowindsurfus
Timide
Timide

les thermiques dans le nord

Message par homowindsurfus »

salut les gars,
<br>
<br>
<br>les beaux jours se faisant de plus en plus nombreux, je voudrais savoir s' il y a moyen de prevoir à l'avance (la veille) s'il y aura du thermique sur des spots tels que wissant, wimereux, saint aubin, etc ....en effet sur des sites comme windguru, ou windfinder, les thermiques n'aparraissent pas, donc j'hesite pour l'instant à y aller lorsque le vent n'est pas anoncé.
<br>
<br>par exemple, j 'ai lu qu'une brise de NE est favorable à du thermique à wissant, mais quelle force, temperature, et couverture nuageuse faut il pour avoir effectivement ?
<br>
<br>merci d'avance pour tous vos eclaircissements !
tat
Timide
Timide

Re :les thermiques dans le nord

Message par tat »

en general en suivant les stats tu peut un peu prevoir ton termik surtout si tu conais le spot
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Si tu veux du thermique, il faut qu'il fasse beau de preference chaud, que la difference de temperature entre la mer et la terre soit consecante, et tout un autre tas de condition (comme par exemple il ne faut pas un sens contraire du vent "normal" par rapport au sens du termique (souvent mer /terre), donc en regardant la meteo ca le fait (ensoleillement, temperature, sens du vent,)...Il ya aussi des effets de site qui peuvent jouer comme les effets venturi par exemple...
Sinon tu te trouves un mag qui parle de ca...tu demandes aux locaux...
Le termique est aussi evoqué dans les bulletins meteo sous la forme "brise cotiere en fin de journée"....mais ce n'est pas une science exacte.
De toutes facons je pense que les autres DWinder completeront les prochainnes réponses...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Oublie St Aubin pour les thermiques de Nord Est, je n'en ai jamais vu. On a pu vérifier 3 fois avec des potes par thermique de Nord Est : 5 noeuds à St Aubin, plus de 15 à Fécamp.

Bref d'après ce que j'ai compris pour les thermiques en Seine Maritime il faut aller à l'Ouest de la zone.

Je n'ai pas encore testé mais il parait que le havre est pas mal par Nord- Nord Est.

Il y a un wind qui parle des spots pour les thermiques, mais bon ca vaut pas le coup de l'acheter.
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

salut sinon g remarqué que le site swell-line.com, s'averait pas toujours fiable pour les depressions (ils ont tendance a exagerer un peu!!!!) mais pour els flux de NE en haute normandie g jamais eu a me plaindre
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

arg les termiques c'est pas toujours bon biggrin.gif
a paque, 20° et eau dans les 10 (me suis tapé l'onglée c'est donc qu'elle était pas tres chaude)

vent de terre
résultat : force 0 sad.gif on a meme pas pu faire de windskate
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

J'ai deja navigue plusieurs fois par regime d'Est entre Fecamp et Veulettes, et ca rentre pas trop mal aux Petites Dalles (ou aux Grandes Dalles, je ne me rappelle jamais). Genre voile de 5.5 m2 au taquet pour 80 kg.
Répondre